Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lionelvo
connaisseur
connaisseur
lionelvo


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 44
Localisation : 57 metz
Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97
Date d'inscription : 20/09/2005

probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Empty
MessageSujet: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine   probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine EmptyJeu 3 Aoû - 21:02

salut, j'ai recupere la limousine de seb et depuis que des soucis, je commence a regretter mon achat.

Apres etre tomber en panne 2h apres l'avoir acheté: impossible de redemarrer. Bobine sans doute HS. Je redemarre environs 45min apres qu'elle est refroidit. Et la nikel les 225kms restant.

J'ai changé la bobine d'allumage et depuis c'est la catastrophe : demarrage anecdotique, ralentis tres instable (1000TRS/min) parfois ralentis a peu pres stable (1200TRS/min), gros trou en acceleration normal, acceleration ok kan on monte fort dans les tours (+ de 4500...)cale de temps en temps.....

Croyez vous que le fait que ce ne sois pas la meme marque (bosh) ca fait quelque chose ?

Demain je remonterais l'ancienne bobine pour voir si elle tourne mieux.

Je desespere... viens a se rajouter tuyaux d evacuation des eaux de pluie bouché, probleme de clim, et amortisseur avant... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Empty
MessageSujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine   probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine EmptyJeu 3 Aoû - 21:12

effectivement la bobine est appairé au calculateur

et une bobine ne doit pas chauffer

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
lionelvo
connaisseur
connaisseur
lionelvo


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 44
Localisation : 57 metz
Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97
Date d'inscription : 20/09/2005

probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Empty
MessageSujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine   probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine EmptyJeu 3 Aoû - 21:39

j'avais une bobine bleue de marque bosh, maintenant j'ai une noir de marque ducellier (emballage valéo code 245047) ca peu avoir une incidance ?

C'est pas une injection electronic mais mecanique.


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Empty
MessageSujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine   probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine EmptyJeu 3 Aoû - 21:53

Trouve toi une bobine d'occase sur les 2.7, tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Empty
MessageSujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine   probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine EmptyJeu 3 Aoû - 23:23

NB: même réponse sur MP....

quand je parle du calculateur je parle de l'allumage electronique, ou si tu préfére, de l'allumage transistorisé.
les bobines pour ce genre d'allumage ont une spécification qui est prise en compte par le circuit éléctronique qui calcule la vitesse et la hauteur de la charge et decharge de la bobine, si la bobine que tu as monté n'a pas les même spécifications que celle d'origine, la charge ou la decharge change dans la valeur temps. ce qui créé un decalage, ou un mauvais allumage, si la nouvelle bobine se charge plus lentement que celle d'origine (étincelle plus faible et même parfois soufflée).

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
lionelvo
connaisseur
connaisseur
lionelvo


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 44
Localisation : 57 metz
Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97
Date d'inscription : 20/09/2005

probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Empty
MessageSujet: trouver ?   probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine EmptyVen 4 Aoû - 10:22

apparement le souci vient toujours de la bobine Confused :

Ce matin je demarre avec la bobine neuve, un peu de mal à demarrer, mais elle tourne bien (ralenti a 1200trs/min OK). Joie de courte durée,moteur à temperature : de nouveau des irregularité, pb d'acceleration, ralentis a 1000trs/min desastreux. J'arrete la : la bobine est bouillante (a cause de la chaleur du moteur Question ).

Impossible de la redemarrer Mad

Je change de bobine, je remet l'ancienne donc, la demarrage quasi nikel, ralentis directe à 1000trs/min sans cahotement...

Donc c'est la bobine neuve qui n'a pas les meme propriété que l'ancienne c'est bien ca ?

Ou c'est un autre composant qui endommage les bobines Question
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Empty
MessageSujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine   probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine EmptyVen 4 Aoû - 10:36

Mesure à l'ohmètre les résistance des enroulements de la bobine!

Arrow tu as le primaire entre les deux petite bornes basse tension d'alimentation borne 1 et 15 (+12v): 0.4 à 0.8 ohm
Arrow tu as le secondaire entre la borne 1 ou la 15 de la basse tension et la borne de fil haute tension: 2 à 12Kohm

Arrow Vérifie la continuité entre la borne de fil haute tension et le corps/support de la bobine. : pas de continuité

Compare les deux bobines entre le ducelier et Bosch! Je pense qu'on va plutôt te conseiller de trouver une bobine Bosch! Wink

Une bobine bouillante me parait bizarre... normalement c'est tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Empty
MessageSujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine   probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine EmptyVen 4 Aoû - 12:01

Quetzal, ton analyse et excellente et tes conseils sont parfaits pour détecter une défaillance d'une bobine. et c'est la première chose à faire.

seulement dans le cas qui nous est soumis, il ne semble pas que ce soit le problème résurgent.

chaque modéle de bobine a ses propre spécificités:

capacité

vitesse de chargement

vitesse de decharge

continuité linéaire d'ampérage

ect.....ect......

c'est pourquoi chaque systéme transistorisé est calculé fonction des capacité de la bobine

changer de valeur déséquilibre le systeme et bien entendu cela entraine des conséquence pouvant aller jusqu'a la destruction de l'élément le plus faible

sans oublier le dysfonctionnement general de l'allumage

je l'ai déjà signalé

Citation :
si la bobine que tu as monté n'a pas les même spécifications que celle d'origine, la charge ou la decharge change dans la valeur temps. ce qui créé un decalage, ou un mauvais allumage, si la nouvelle bobine se charge plus lentement que celle d'origine (étincelle plus faible et même parfois soufflée).

donc remplacer la bobine defectueuse par une identique à celle preconisée

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
lionelvo
connaisseur
connaisseur
lionelvo


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 44
Localisation : 57 metz
Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97
Date d'inscription : 20/09/2005

probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Empty
MessageSujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine   probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine EmptyVen 4 Aoû - 12:06

Merci pour vos conseils les gars, de plus j'ai vu seulement il y a quelques minutes pour quelle type de vehicule c'est compatible :

audi 80/100
Bmw serie 3
Fiat panda regata uno Shocked
Renault clio Shocked R4 Shocked r5 Shocked r9 Shocked r11 r12 r18 r19 Shocked Shocked pas de 30V6 ni 25V6 Confused

Pourtant chez valeo il la donne aussi pour les 2.7 What the fuck ?!?

Je doute que se soit les meme pour une panda et un 2.7L Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lionelvo
connaisseur
connaisseur
lionelvo


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 44
Localisation : 57 metz
Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97
Date d'inscription : 20/09/2005

probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Empty
MessageSujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine   probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine EmptyMer 9 Aoû - 16:31

Probleme apparement resolu, remis la meme ref Bosh en neuf.... 2x plus chere qu'une standard...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Empty
MessageSujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine   probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine EmptyMer 9 Aoû - 16:35

Content pour toi ami

a plus

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Adrichou
amateur
amateur
Adrichou


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Paris
Vos autos : V6i Limousine 86' - TurboD Camargue 89' - V6i 90'
Date d'inscription : 01/01/2006

probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Empty
MessageSujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine   probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine EmptySam 12 Aoû - 13:29

hello!

l'auto en question à toujorus eu des soucis d'allumage... donc moi ça ne m'étonne qu'a moitié!

pour la bobine ça me parait étrange qu'elle soit seule responable de tout tes soucis... menfin j'ai eu des problèmes similaires dans le passé avec mon 2l7 et ça c'est tassé un peu...

peu tu indiquer les refs et le prix de la bobine bosch stp?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Empty
MessageSujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine   probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine EmptySam 12 Aoû - 14:00

Une bobine peux lâcher si vous laissez le contact au dela de 30 mn sans mettre en route.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Adrichou
amateur
amateur
Adrichou


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Paris
Vos autos : V6i Limousine 86' - TurboD Camargue 89' - V6i 90'
Date d'inscription : 01/01/2006

probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Empty
MessageSujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine   probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine EmptyMar 15 Aoû - 13:42

alors pour les refs s'agit il bien de 0 221 122 001 en bobine bleue de chez bosch?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Empty
MessageSujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine   probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de compteur sur ma limousine
» probleme moteur
» problème moteur
» probleme moteur
» Problème moteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: