Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pièce pour remplacemnt amortisseur avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Micky77
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Vos autos : Safrane phase 2 - 2.0 16V de 1999
Date d'inscription : 05/03/2024

Pièce pour remplacemnt amortisseur avant Empty
MessageSujet: Pièce pour remplacemnt amortisseur avant   Pièce pour remplacemnt amortisseur avant EmptyMer 6 Mar - 8:50

Bonjour,

Je suis à la recherche des pièces pour le remplacement des amortisseurs avant sur ma Safrane.
J'ai passé des heures à regarder les différentes discutions du forum à ce sujet, et je suis un peu perdu...

Je sais déjà qu'il faut ABSOLUMENT que je contrôle les coupelles inférieurs car j'ai la version avec le caoutchouc complet :1452: , mais il y a un trou visible sur le bas de la coupelle, avec de la chance elle seront en bon état!

Par contre, pour les pièces, je trouve plusieurs modèle différent avec le même numéro EOM (7700803635):

https://www.auto-doc.fr/bilstein/15483531 avec la butée élastique, mais pour Laguna, il ne parle pas de Safrane.
https://www.auto-doc.fr/ridex/17838083 coupelle complète, mais je ne connait pas cette marque, et je ne trouve pas d'avis sur le net.
https://www.auto-doc.fr/skf/1363373 dénommé également coupelle mais sans la butée, et sans la partie qui ce fixe sur le haut de la caisse...

Pour les amortisseurs j'ai trouvé du Sachs et du KYB en gaz, par contre pour le reste je ne sais pas quoi prendre, si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait génial !! Very Happy

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Alain75
débutant
débutant



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Paris 17
Vos autos : Safrane RXT
Date d'inscription : 14/08/2022

Pièce pour remplacemnt amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: Pièce pour remplacemnt amortisseur avant   Pièce pour remplacemnt amortisseur avant EmptyMer 6 Mar - 14:39

aucun de tes trois liens ne correspond à quelque chose sur la jambe d'ammortisseur de ta safrane.

Concrètement, il te faut :

- l'amortisseur (gaz oui)
- le soufflet d'ammortisseur (la protection)
ex : https://www.oscaro.com/bouchon-de-protectionsoufflet-amortisseur-sachs-900-029-956753-3365-p#/?vid=17527&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcyT1RTNXcduh93DQgqOgsEuTaGcY6csoV8CZv4vNNJG5


- la coupelle tournante basse (roulement qui se trouve sous la coupelle dont tu parles)
ex : https://www.oscaro.com/appareil-dappui-a-balancier-coupelle-de-suspension-febi-bilstein-10091-232395-1626-p#/?vid=17527&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcyT1RTNXcduh93DQgqOgsEuTaGcY6csoV8CZv4vNNJG5


Revenir en haut Aller en bas
Alain75
débutant
débutant



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Paris 17
Vos autos : Safrane RXT
Date d'inscription : 14/08/2022

Pièce pour remplacemnt amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: Pièce pour remplacemnt amortisseur avant   Pièce pour remplacemnt amortisseur avant EmptyMer 6 Mar - 14:40

et pour la coupelle sur laquelle repose le ressort, potentiellement rouillée et à changer, cela ne se trouve que d'occasion, en casse, ici, leboncoin, etc
Revenir en haut Aller en bas
Micky77
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Vos autos : Safrane phase 2 - 2.0 16V de 1999
Date d'inscription : 05/03/2024

Pièce pour remplacemnt amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: Pièce pour remplacemnt amortisseur avant   Pièce pour remplacemnt amortisseur avant EmptyMer 6 Mar - 14:56

Merci beaucoup Alain75.

Effectivement, les soufflets sont prévus, j'ai oublié de le préciser.

Ok pour la coupelle tournante basse, je vais regarder ça, et pour la coupelle haute (apparemment appelé "bloc filtrant"), il n'y a pas de pièces d'usure à remplacer?

Oui j'ai bien vu le message "Safrane danger de mort", je vais bien contrôler ces coupelles et rechercher en occase des phases 1 (ou 2 en bonne état) si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce pour remplacemnt amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: Pièce pour remplacemnt amortisseur avant   Pièce pour remplacemnt amortisseur avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce pour remplacemnt amortisseur avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.
» [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT
» Amortisseur V6 24s spécifique à l’avant ?
» amortisseur pour safrane
» quel amortisseur pour safrane2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: