Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 diverses améliorations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rémi07
débutant
débutant
rémi07


Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : valence
Vos autos : renault 25
Date d'inscription : 06/01/2019

diverses améliorations  Empty
MessageSujet: diverses améliorations    diverses améliorations  EmptyMer 6 Sep - 14:52

bonjour cette année je me suis motivé à entretenir au mieux ma baccara et à essayer de l'améliorer .je vous donne mon retour sur tout ce que j'ai fait .
je rappelle il y a des années j'ai fait réaliser une ligne d'échappement inox
cette année
-changement de la pompe à eau par une neuve achetée sur leboncoin (une chance incroyable ) . je n'avais aucune indication de l'âge de l'ancienne et cela me tracassait . j'ai bien fait, au démontage on s'est apercu qu'elle commençait à fuir .
-changement du radiateur par une radiateur alu !!! idem pompe à eau . Après démontage il avait des petits points de rouille partout qui laissait craindre une mort prochaine . au passage je tiens a dire que la qualité de fabrication du radiateur alu est top .
-changement de toutes les durites d'eau par des durites silicone (j'ai pris noir pour rester dans l'esprit originel)
-pose de ressorts à l'interieur des ressorts arrières pour un meilleur maintien de la caisse . je dois avouer que c'est du pure bonheur et que j'aurai du le faire depuis bien longtemps . la tenue de route et le sousvirage n'ont absolument plus rien à voir . le confort routier et nettement plus serein et agréable . pour ceux qui hésite , n'hesitez plus et fonçez !!!
-changement d'un tuyau alu de la clim qui de nouveau ne marchait plus (1200 euros en 2 ans ça pique )

-petits travaux à venir (changement de toutes les durites d'essence et du filtre à essence)

bref j'entretiens au mieux pour la garder le plus longtemps possible en excellent état. et j'ai pris un abonnement chez mon garagiste qui a arrête de vouloir me vendre une voiture neuve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

diverses améliorations  Empty
MessageSujet: Re: diverses améliorations    diverses améliorations  EmptyMer 6 Sep - 14:56

Tu as fait ce qu’il faut en tout cas pour rouler tranquille. Tu as désormais un bon refroidissement moteur. Les durites en silicone c’est excellent. J’ai fait la même chose sur les miennes.

Tu fais bien de changer les durites d’essence. Souvent on y pense pas.

_________________
diverses améliorations  Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
 
diverses améliorations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplacement diverses sondes
» leboncoin, diverses pièces
» petites pannes diverses
» Diverses questions changement de moteur safrane 2.0 16v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: