Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petites pannes diverses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
asphodeline
débutant
débutant



Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : angers
Vos autos : safrane 2.1 DT
Date d'inscription : 09/09/2010

petites pannes diverses Empty
MessageSujet: petites pannes diverses   petites pannes diverses EmptyVen 10 Sep - 11:20

Bonjour

Je viens d'acquérir une Safrane 2.1 TDRTX de 1997 250 000km 2.500€. Rassurez-moi c'est correct comme prix?

J'ai une petite liste de pannes diverses et si j'arrivais à en bricoler une ou deux je serais très fière.
1/ le capot du vide poche droit ne tient plus
2/ je n'ai plus d'essuie-glace en mode discontinu
3/ message de l'ordinateur de bord "le capot moteur est mal fermé" ok ce sont les capteurs( est-ce facile à changer?)
4/ le régulateur de vitesse s'est brutalement arrété cette semaine... fusible ok

C'est grave docteur ? Merci de votree aide.
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

petites pannes diverses Empty
MessageSujet: Re: petites pannes diverses   petites pannes diverses EmptyVen 10 Sep - 21:36

asphodeline a écrit:
Bonjour

Je viens d'acquérir une Safrane 2.1 TDRTX de 1997 250 000km 2.500€. Rassurez-moi c'est correct comme prix?

J'ai une petite liste de pannes diverses et si j'arrivais à en bricoler une ou deux je serais très fière.
1/ le capot du vide poche droit ne tient plus
2/ je n'ai plus d'essuie-glace en mode discontinu
3/ message de l'ordinateur de bord "le capot moteur est mal fermé" ok ce sont les capteurs( est-ce facile à changer?)
4/ le régulateur de vitesse s'est brutalement arrété cette semaine... fusible ok

C'est grave docteur ? Merci de votree aide.

1/ le capot du vide poche droit ne tient plus voie si la serure revien bien ? !!! et WD40 voila
2/ je n'ai plus d'essuie-glace en mode discontinu remplacement du relais blanc HS cadenseur
3/ message de l'ordinateur de bord "le capot moteur est mal fermé" ok ce sont les capteurs( est-ce facile à changer?) NON pas les capteur se son tes reglage de fermeture capot a revoir
j'ai eu le meme cas sur ma Biturbo, IL faut prevoir de cale voir des rondel pour fair tes reglage de hauteur de tes deux atacles de capot qui se trouve fixé sur le capot c'est EUX qui faut reglé OUI se son EUX les fotifes !!!
4/ le régulateur de vitesse s'est brutalement arrété cette semaine... fusible ok Regarde si ta pompe a vide fonctionne bien ou regarde le poumon si il est pas percé !!! ou qu'il ne manque pas une piece !

Philippe94
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

petites pannes diverses Empty
MessageSujet: Re: petites pannes diverses   petites pannes diverses EmptyVen 10 Sep - 22:29

Bonsoir, merci de crée une présentation Smile

Une Safrane 2.1 de 1997 ?

_________________
********************#Nathgyver67****************
petites pannes diverses Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

petites pannes diverses Empty
MessageSujet: Re: petites pannes diverses   petites pannes diverses EmptySam 11 Sep - 7:06

bonjour un 2.1dt de 97 qui plus est rxt je suis surpris.
je pense plutot une safrane phII 2.2dt 1997 code de cg B54 G et non B546.
surtout que les vide poche de portiére ce n'est que sur phII
ce capot peut-etre casser,c'est frequent.pour voir si reparable il faut demonter
l'essuis glace voir le temporisateur(sorte de relais derriére ta platine fusible sous le volant(rangée du haut celui du milieu blanc),soit le commodo .
capot eh oui un des deux doit etre soit mort ou debranché,mais possible aussi qu'une des deux serrure n'accroche pas(sa c'est pas bon!)a corriger rapidement
regulateur de vitesse plusieur cause possible,la plus frequente la tige du poumon deconnecté(voir le post de bertand29)ensuite pompe hs puis plein d'autre chose possible
as-tu des connaissance en electricité?
sinon pour te dire si le prix est correct il faut dejas connaitre l'entretien de la voiture
- date et km de la distribution surtout
- quel sont les derniers entretien embrayage,frein,pneu..... avec date et km et surtout facture
pour la distribution remplacement courroie,galet pompe a eau OBLIGATOIRE,
la courroie accéssoire c'est le galet tendeur auto qui coute cher + de 130E et si jamais remplacer tu va surement y avoir droit!
voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites pannes diverses Empty
MessageSujet: Re: petites pannes diverses   petites pannes diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites pannes diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux petites questions
» Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994
» Retros électriques et essuis glaces en pannes !
» Liste non exhaustive de pannes de DEMARRAGE, ALLUMAGE ET ARRET MOTEUR
» 2 petites choses :D!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: