Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 triangles ou rotules de direction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouki
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : oise
Vos autos : safrane2.1
Date d'inscription : 28/03/2017

triangles ou rotules de direction  Empty
MessageSujet: triangles ou rotules de direction    triangles ou rotules de direction  EmptyMer 22 Mar - 16:25

Bonjour voila  de gauche a droite chaque fois que je freine fort ou doucement mes roues de devant bougent pas mal  et ca claque  d ou vient le probleme a votre  des triangles ou  des rotules de directions j ai remarquer que les amortisseurs doivent etre mort le ressort a bouger pour l histoire des roues qui bougent quand je freine et le claquement serait t il possible que cea vienne des amortisseurs merci beaucoup des reponses


Dernière édition par bouki le Ven 24 Mar - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

triangles ou rotules de direction  Empty
MessageSujet: Re: triangles ou rotules de direction    triangles ou rotules de direction  EmptyMer 22 Mar - 20:40

silent bloc de triangles,la maladie..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

triangles ou rotules de direction  Empty
MessageSujet: Re: triangles ou rotules de direction    triangles ou rotules de direction  EmptyMer 22 Mar - 22:36

Je confirme, le problème vient des triangles.

Idéalement c’est de refaire les triangles au lieux de les changer entièrement. Déjà ça va revenir moins cher et la qualité des triangles complets laisse à désirer …

Voici ce qu’il faut pour refaire un triangle à neuf :

triangles ou rotules de direction  A39ff710

_________________
triangles ou rotules de direction  Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
bouki
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : oise
Vos autos : safrane2.1
Date d'inscription : 28/03/2017

triangles ou rotules de direction  Empty
MessageSujet: Re: triangles ou rotules de direction    triangles ou rotules de direction  EmptyVen 24 Mar - 9:25

merci beaucoup a vous
Revenir en haut Aller en bas
Safrane_2.1dT
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : nord
Vos autos : Safrane 2.1 dT
Date d'inscription : 01/01/2022

triangles ou rotules de direction  Empty
MessageSujet: Re: triangles ou rotules de direction    triangles ou rotules de direction  EmptyVen 14 Avr - 6:57

Bonjour,   Effectivement, cela coute moins cher de changer sois même les silent-blocs. Et je suis parfaitement en accord avec Bertrand29, les triangles neufs sont d'une qualité douteuse !  Mais attention, les silent blocs sont parfois avec de mauvaises dimensions. Je m'explique....   J'ai acheté des silent blocs pour justement éviter de changer les triangles. Les silent blocs que j'ai reçu sont brut de fonderie. Le diamètre extérieur est trop grand et ne convient pas pour un montage immédiat. Il faut rectifier les silent blocs pour les mettre aux bonnes dimensions ( ajustement serré pour un montage à la presse ). Il faut jouer du pied à coulisse et avoir quand même un peu d'équipement pour mener à bien l'opération. De plus dans la RTA , il vous indique que vous ne pouvez faire qu'un seul remplacement dans la vie du triangle.
Revenir en haut Aller en bas
bouki
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : oise
Vos autos : safrane2.1
Date d'inscription : 28/03/2017

triangles ou rotules de direction  Empty
MessageSujet: Re: triangles ou rotules de direction    triangles ou rotules de direction  EmptyDim 4 Juin - 20:24

merci a tous de m avoir repondu passez une tres bonne soiree cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triangles ou rotules de direction  Empty
MessageSujet: Re: triangles ou rotules de direction    triangles ou rotules de direction  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triangles ou rotules de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triangles
» triangles inférieurs 2l2 si rxe
» Direction assistée qui silfe= blocage direction
» a coups direction à froid et point dur direction
» Triangles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: