Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Casse roulement cardan droit et changement joint spi (sortie boite auto, V6)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K3IM
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Savoie
Vos autos : Auparavant : PASSAT GL 1989 1.8i - R19 1.6i - 406 coupé 2.0i - Bmw e36 316i compact - Bmw e36 318is coupé | Maintenant : Safrane 3.0i V6 194cv BVA 136.000km
Date d'inscription : 09/01/2021

Casse roulement cardan droit et changement joint spi (sortie boite auto, V6) Empty
MessageSujet: Casse roulement cardan droit et changement joint spi (sortie boite auto, V6)   Casse roulement cardan droit et changement joint spi (sortie boite auto, V6) EmptyMar 30 Nov - 14:32

Salut à tous !

Après avoir roulé sur une buche en bois tombée du camion devant moi, j'ai ressenti de grosses vibrations dans le volant (et dans l'habitacle en général).

Après passage chez le mécano résultat le roulement du cardan droit à lâché complètement.

Il m'a dit au passage qu'il serait judicieux de changer le joint spi, celui qui se trouve en sortie de la boite auto..

Je suis donc à la recherche de ce joint, mais chez Renault on m'a dit que la pièce n'était plus fabriquée donc compliquée à trouver (la référence : 7701045229). J'en ai trouvé sur ebay mais avec des approvisionnement très long et je ne peux pas attendre aussi longtemps... J'ai fait le tour des casses, des vendeurs de pièce détachées, mais c'est mort...

Si vous avez des idées je suis preneur !!

Photo ci-dessous de la sortie de la boite, la voiture est une Safrane V6 initiale avec la boite auto 4 rapports (ZF...).

Casse roulement cardan droit et changement joint spi (sortie boite auto, V6) Img_0010

Merci d'avance 1000x !


Kim.
Revenir en haut Aller en bas
ReWi98
amateur
amateur
ReWi98


Nombre de messages : 250
Age : 25
Localisation : Jura suisse
Vos autos : Renault Safrane V6 24V Initiale & Daihatsu Feroza EL-II
Date d'inscription : 21/05/2016

Casse roulement cardan droit et changement joint spi (sortie boite auto, V6) Empty
MessageSujet: Re: Casse roulement cardan droit et changement joint spi (sortie boite auto, V6)   Casse roulement cardan droit et changement joint spi (sortie boite auto, V6) EmptyMer 8 Déc - 17:05

Salut,

As-tu pris contact avec ZF directement ?

Je fais vidanger la mienne chez eux :
https://www.ntts.fr/index.php/bourgogne/

Avec un peu de chance ils te trouveront la référence directement chez ZF !
Revenir en haut Aller en bas
phill52
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : france
Vos autos : safrane V6 Baccara
Date d'inscription : 14/11/2009

Casse roulement cardan droit et changement joint spi (sortie boite auto, V6) Empty
MessageSujet: Re: Casse roulement cardan droit et changement joint spi (sortie boite auto, V6)   Casse roulement cardan droit et changement joint spi (sortie boite auto, V6) EmptyLun 20 Déc - 10:34

Sur le joint tu as les dimension ... essaie de trouver avec sa..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse roulement cardan droit et changement joint spi (sortie boite auto, V6) Empty
MessageSujet: Re: Casse roulement cardan droit et changement joint spi (sortie boite auto, V6)   Casse roulement cardan droit et changement joint spi (sortie boite auto, V6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse roulement cardan droit et changement joint spi (sortie boite auto, V6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reference joint spi cardan droit
» Roulement de sortie de boite ?
» Changement joint SPI boîte VM1
» changement boite auto en boite manuelle
» Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: