Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Roulement de sortie de boite ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

Roulement de sortie de boite ? Empty
MessageSujet: Roulement de sortie de boite ?   Roulement de sortie de boite ? EmptyDim 17 Juil - 19:46

Salut les copains,

Ma jolie safrane me fait de nouveau des misères et c'est un feuilleton à plusieurs épisodes.

Il y avait un léger vrombissement vers 90kmh. J'ai pensé au roulement de roue côté gauche. Ce roulement bien qu'ayant de l'âge ne semblait pas produire de bruit particulier en tournant la roue à la main. Je l'ai quand même remplacé.

Suite au remplacement, il m'a semblé que ça allait mieux mais quelques km plus loin le bruit se fait de nouveau entendre. Je démonte la roue et je remarque que le soufflet de cardan gauche est HS.

Le jour même, je me rends compte que la voiture produit à froid un bruit qui ressemblerait à des plaquettes qui frottent sur leur disque. le bruit disparaît après quelques km et est remplacé par le fameux vrombissement perceptible à partir de 80 kmh. Sur un parking de supermarché un claquement genre cardan hs se fait entendre alors que je braque à droite pour entrer dans une place de parking

Je me dis que le cardan est bien mort et qu'il faut que j'en prenne un neuf. Je le commande en enfilade et je prends du skf pour être tranquille.

Le cardan arrive à la maison, je recule la voiture dans le garage pour découvrir la fosse et de nombreux claquements se font entendre en ligne droite.
Le fait de faire tourner la roue d'avant en arrière (voiture levée) est très bruyant. On perçoit nettement beaucoup de jeu. Après démontage je me rends compte que l'ancien cardan semble aller bien excepté la fuite de graisse.
Le cardan neuf est monté, la roue remontée... je fait un test de rotation et j'ai nettement ce bruit qui ressemble à des plaquettes de freins qui frottent et un point dur tous les quarts de tour environ. je redémonte, je remonte. idem. Là dessus je fais le plein d'huile, vais faire un tour. La voiture roule impec, le vrombissement est toujours présent. J'ai à nouveau levé la roue, le point dur à disparu, la rotation n'est pas spécialement facile et du jeu est audible en effectuant des va et vient en rotation.

C'est un peu long, je sais... lol!

Ma question est : que se passe-t-il à votre avis ?

Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Roulement de sortie de boite ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite ?   Roulement de sortie de boite ? EmptyDim 17 Juil - 21:41

roulement des coupelles supérieur mort

braque sur place de butée en butée

si ça fait du bruit,c'est presque sur que c'est ça

reste le ronflement en roulant et ça c'est une autre histoire

si t'a les coupelles d'amortisseurs sur la tienne avec le caoutchoux qui recouvre la coupelle entière,surveille ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

Roulement de sortie de boite ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite ?   Roulement de sortie de boite ? EmptyLun 18 Juil - 4:29

Salut. Sur la safrane, les coupelles supérieures sont fixes. Par ailleurs, roulements de coupelles inférieures et amortisseurs sont neufs et tout ce petit monde pivote parfaitement. J'ai vraiment le sentiment que le problème provient de la boite. A chaque point dur, on voit l'ensemble mototracteur bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
Contenu sponsorisé





Roulement de sortie de boite ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite ?   Roulement de sortie de boite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement de sortie de boite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse roulement cardan droit et changement joint spi (sortie boite auto, V6)
» roulement de boite
» Roulement boite R25?
» roulement cote boite a gauche?
» bruit de roulement dans la boite!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: