Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Intervertir les sièges avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Bougnat
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Dax
Vos autos : Renault 25 turbo Diesel 91
Date d'inscription : 02/04/2021

Intervertir les sièges avant Empty
MessageSujet: Intervertir les sièges avant   Intervertir les sièges avant EmptyDim 11 Avr - 22:04

Mon siège conducteur de R25 turbo D phase 2 étant fatigué, j'ai la possibilité d'avoir un siège passager du même modèle. Est-il possible d'intervertir les 2, ou de changer uniquement assise?
Merci d'avance pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Intervertir les sièges avant Empty
MessageSujet: Re: Intervertir les sièges avant   Intervertir les sièges avant EmptyMar 13 Avr - 17:34

Bonjour à vous toutes et tous,

J'ai modifié ma réponse, car j'avais relaté des inexactitudes :

Pour moi : cela ne pose pas de problème particulier, d'échanger un siège avant conducteur avec un siège passager. Avec une version manuelle le réglage du dossier (vers le bas du dos) avec la molette située du côté droit du siège conducteur sera absente sur un siège passager.

Si ils sont d'une version électrique, à priori ça devrait également bien se passer, de mémoire : les prises électriques de raccordement sous les sièges possèdent les mêmes détrompeurs.

Attends d'autres commentaires.

L'important est que leurs fixations au châssis ne soient pas trop rouillées surtout côté droit !! (Dans ton cas ça ne devrait pas normalement être le cas, mais méfiat qu'en même !!)

Bien asperger de dégrippant les écrous de 13mm sur plat (situés sous le plancher) pour ceux de l'avant (bien utiliser une clé à pipe débouchée 6 pans de 13mm).

Pour ceux arrières, ça peut être plus délicat, bien avancer le siège sur le maxi avant, aucune possibilité d'utiliser une clé à pipe sous le véhicule, seul accès par le dessus à l'aide d'une clé mâle allen (BTR), l'écrou sous le véhicule est dans une cage......

Je viens d'intervenir à ce niveau (sur un siège passager) et ai été obligé de scier la vis !!! Malgré toutes ces précautions de préparation au démontage.

Intervertir les sièges avant 128


Intervertir les sièges avant 1120


Dernière édition par Looping71600 le Jeu 15 Avr - 15:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Dax
Vos autos : Renault 25 turbo Diesel 91
Date d'inscription : 02/04/2021

Intervertir les sièges avant Empty
MessageSujet: Re: Intervertir les sièges avant   Intervertir les sièges avant EmptyMer 14 Avr - 19:10

Merci looping pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Intervertir les sièges avant Empty
MessageSujet: Re: Intervertir les sièges avant   Intervertir les sièges avant EmptyJeu 15 Avr - 15:26

Bonjour à vous toutes et tous,

Le Bougnat a écrit:
Merci looping pour ta réponse.

Merci, j'ai joint deux photos à ma réponse, dans un premier temps  je croyais à tort que la commande de l'inclinaison du dossier se serait inversée, mais en fait que nenni ! Les photos le prouvent.

Personnellement dès que le siège conducteur sera démonté, remontes le siège passager en lieu et place (tu perdras seulement le réglage du dossier pour le bas du dos). Cette solution sera la plus rapide.

Par contre si tu veux conserver ce réglage et donc échanger les deux dossiers alors là je ne l'ai jamais réalisé. Donc à toi de nous le relater si tu réalises cette opération !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervertir les sièges avant Empty
MessageSujet: Re: Intervertir les sièges avant   Intervertir les sièges avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervertir les sièges avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sieges avant
» démontage sièges avant baccara
» interieur de porte
» probleme de siege
» sieges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: