Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zor_glub
débutant
débutant



Nombre de messages : 103
Localisation : 13
Vos autos : safrane 2.5 RXE 97
Date d'inscription : 04/12/2005

[RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste Empty
MessageSujet: [RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste   [RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste EmptyMar 8 Mai - 15:16

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois de cela, ma safrane (2.5l 20V de 97) n'a pas voulu démarré. J'ai rapidement diagnostiqué la pompe à essence: en mettant le contact, j'avais du +12V sur le connecteur mais la pompe ne démarrait pas. En donnant quelques coups de marteau sur le dessus de la pompe, elle est partie. Une fois démarrée, aucun souci. J'ai donc décidé de la remplacer. En fait je n'ai remplacé que la pompe (et pas tout le corps). J'ai pris une pompe Valeo. Tout a bien marché pendant quelques mois et rebelote. Même symptôme, mêmes tests et même conclusion: refus de démarrer alors que j'ai du +12V, et en tapant, la pompe "s'active". J'ai pensé que la pompe Valeo était défectueuse (ou que le filtre était encrassé) et j'ai remplacé tout l'ensemble (corps de pompe, filtre et pompe) . Cette fois ci j'ai pris du Bosch. Je n'ai fait que quelques trajets et à nouveau, refus de démarrer et en tapant sur le dessus, la pompe s'active.

Je précise aussi qu'en "titillant" le connecteur ou les fils, rien n'y fait, ce n'est que lorsque je tape sur le dessus de la pompe qu'elle démarre.

Quelqu'un a t il une idée?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

[RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste   [RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste EmptyMar 8 Mai - 16:10

Voir si un garage (petit garage Renault) accepte de faire une soudure directe des fils sur la pompe. Problème connu des pompes à essence sur la safrane
Revenir en haut Aller en bas
zor_glub
débutant
débutant



Nombre de messages : 103
Localisation : 13
Vos autos : safrane 2.5 RXE 97
Date d'inscription : 04/12/2005

[RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste   [RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste EmptyJeu 10 Mai - 8:22

Merci neesoul,

Peux tu me dire qu'elle est la connexion en cause : celles immergées à l'intérieur du corps de pompe (Il s'agit de 2 cosses plates males femelles "classiques" de 6.3 mm) ou celle sur le dessus, directement accessible depuis le coffre, sur laquelle se connecte la fiche en provenance de la jauge?

Ce qui est surprenant c'est qu'avec mon dernier achat (tout le corps de pompe Bosch), toutes ces connexions sont neuves.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

[RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste   [RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste EmptyJeu 10 Mai - 15:52

Sur la pompe immergée localisée dans le coffre, il y a deux connectiques (rouge et verte). Entre ces deux dernières, c'est la fiche noire qui vient se brancher au milieu qui posé problème. Sauf si la pompe est HS, la plupart du temps, le fait juste de toucher la fiche ou en la débranchant et en la rebranchant, le vehicule redémarre. Certains garagistes connaissant se souci, procèdent à une soudure directement. Je doute qu'une concession accepte de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
zor_glub
débutant
débutant



Nombre de messages : 103
Localisation : 13
Vos autos : safrane 2.5 RXE 97
Date d'inscription : 04/12/2005

[RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste   [RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste EmptyJeu 10 Mai - 17:45


Merci à nouveau neesoul

La connectique rouge et verte que tu évoques c'est bien les canalisations d'essence et la fiche noire c'est la fiche électrique qui se connecte sur la pompe (et qui est alimentée par les deux fils qui viennent de la jauge) c'est bien ça?

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant de remplacer la pompe, j'ai testé la tension aux bornes de cette fiche et j'avais bien du +12V et en la rebranchant la voiture n'a pas démarré. Ce n'est qu'en tapant qu'elle est repartie. Et c'est ce qui m'a conduit à changer la pompe (par 2 fois donc). Le mauvais contact se fait peut être lorsqu'on renfonce la fiche. Par contre, il n'y a pas beaucoup de place pour souder directement les fils sur la fiche de la pompe. Je vais regarder çà.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

[RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste   [RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste EmptyJeu 10 Mai - 18:21

C'est bien la fiche électrique.
Disons que si la pompe est neuve, voir d'abord si la fiche est en bon état. Autrement voir s'il n'y a pas un autre problème d'alimentation ou court circuit
Revenir en haut Aller en bas
zor_glub
débutant
débutant



Nombre de messages : 103
Localisation : 13
Vos autos : safrane 2.5 RXE 97
Date d'inscription : 04/12/2005

[RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste   [RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste EmptyDim 27 Mai - 15:35

C'était bien la fiche

Je l'ai shuntée et j'ai branché directement les fils sur les bornes de la pompe en utilisant des petites cosses d'enceinte (que j'ai bien isolées avec de la gaine thermo rétractable) et depuis que j'ai fait la manip, plus de pb.
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

[RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste   [RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste EmptyDim 27 Mai - 17:12

Tant mieux si tu as identité le coupable et résolu le problème. Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste   [RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] malgré le remplacement (par 2 fois) de la pompe à essence, le pb persiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces
» remplacement de la pompe a eau 2.5td?????
» [2.2dt] remplacement pompe da
» remplacement pompe a eau
» Remplacement pompe à eau Safrane 3L V6i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: