Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remplacement pompe à eau Safrane 3L V6i

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

Remplacement pompe à eau Safrane 3L V6i Empty
MessageSujet: Remplacement pompe à eau Safrane 3L V6i   Remplacement pompe à eau Safrane 3L V6i EmptySam 19 Jan - 1:17

je viens de remplacer la pome à eau sur ma V6 en m'aidant de la RT laquelle indique de démonter beaucoup plus de chose que nécessaire. je vais donc reprendre point par point ce que j'ai fait

pour commencer l'approvisionnement de la pompe à eau m'a posé quelques dificulté: le modèle proposé par les fournisseurs de pièces locaux et ceux d'internet ne resemblent pas du tout à la pompe réelle; que ce soit chez valéo ou autre ; donc je me suis rabattu chez renault: prix 165 euros; mais là attention ils ne fournissent que le joint de calorstat il faut commander tous les autres en plus soit une petite dizaine de joint en tout ... encore 18 euros...

-placer le véhicule sur une fosse c'est plus pratique
-déplacer le calculateur
-déposer le manchon d'entrée d'air du filtre à air
-déposer les protecteurs au dessus du moteur
-au centre du V déposer les 4 vis de fixation de la tôle de maintien du câblage puis retirer ( là c'est un peu sport et demande un peu de dextérité ) les 5 vis d'accrochage du câblage sous la tôle; commencer par les plus accessible càd celles de devant et côté ;pour celle de l arrière soulever la tôle légèrement pour passer la clé
-déposer les 4 vis de fixation de la patte de liaison entre la suspension pendulaire droite et le collecteur d'admission
-déposer les courroies d'alternateur et pompe à eau
-déposer également les galets tendeur des courroies afin de faire de la place
-débrancher la durite inférieure du radiateur pour vidanger le circuit de refroidissement
-demonter le calorstat et les différente durites souples arrivant sur la pompe
-déposer les trois vis de fixation de la pompe à eau et la dégager vers la roue; on la sort facilement par le dessous du moteur
-remplacer tous les joints démontés
-dégager complétement la canalisation rigide à l'arrière de la pompe pour remplacer ses deux joints

-pour engager la pompe neuve un peu de savon liquide sur les joints aide à la remise en place
-remonter tout le reste dans l'ordre inverse
-faire le plein de LDR et purger le circuit

Donc nul besoin de démonter complètement le support moteur ni de toucher aux rampes d'injection et au collecteur d'admission

Bon.. j'y ai passé quelques heures quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

Remplacement pompe à eau Safrane 3L V6i Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe à eau Safrane 3L V6i   Remplacement pompe à eau Safrane 3L V6i EmptySam 19 Jan - 8:19

nikel ton explication

par contre pkoi tu la changé elle fuyait ?

ou plus assez de debit ? chauffe ?

quel était ton probleme en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

Remplacement pompe à eau Safrane 3L V6i Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe à eau Safrane 3L V6i   Remplacement pompe à eau Safrane 3L V6i EmptySam 19 Jan - 20:12

bonjour
oui en fait depuis un certain il fallait que je remette du liquide de refroidissement tous les mois puis j'ai constaté un jour que j'avais des traces de liquide jaune fluo là où je me garrais au boulot et dans mon garage et en regardant du plus prêt cela venait de ma mompe à eau!
maintenant plus de problème! elle fuyait par l'axe d entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

Remplacement pompe à eau Safrane 3L V6i Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe à eau Safrane 3L V6i   Remplacement pompe à eau Safrane 3L V6i EmptySam 19 Jan - 22:06

oki merci de l info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement pompe à eau Safrane 3L V6i Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe à eau Safrane 3L V6i   Remplacement pompe à eau Safrane 3L V6i Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement pompe à eau Safrane 3L V6i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement pompe à eau safrane 2,5 td
» remplacement pompe a eau sur safrane v6 12s de 1996
» [2.2dt] remplacement pompe da
» remplacement faisceaux sur safrane
» remplacement de la pompe a eau 2.5td?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: