Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt Empty
MessageSujet: démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt   démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt EmptySam 2 Déc - 12:03

Bonjour,
Depuis une intervention sur la pompe Bosch de ma safrane 2.5dt de 95, j'ai un souci de démarrage à froid: elle démarre bien, les bougies de préchauffage sont neuves (remplacées pour de problème), mais dans les secondes qui suivent, un vrai tracteur!! avec fumée blanche etc...
Je me suis donc penché sur le manuel de réparation que j'avais pris sur ce forum en 2007! merci encore pour ça aux administrateurs.
Donc les contrôles à faire sont très simple: j'ai commencé par contrôler les micro contacts de la pompe, dont un sert à commander le post-chauffage: Bingo, le microcontact du dessous ne collait pas, à cause de la platine qui appuie dessus, légèrement tordue, donc redressage: ok il fait désormais son travail (test à l'ohm mètre).
On verra demain matin si ça marche...mais je suis confiant, en fait je n'avait plus de post chauffage du tout.
Deuxième contrôle à faire, l'électrovanne de ralenti accéléré: OU EST-ELLE??
Si quelqu'un peut m'aider pour ça merci d'avance!!


Je post ça aussi afin d'aider ceux qui ont le même souci, qui ne met pas la voiture en panne, mais qui est quand même désagréable. Moi ça fait plus d'un an que j'ai ce phénomène.
Et je vous assure qu'un diéséliste ne prendra pas en charge volontiers ce genre de panne sur ce genre de voiture, les docs offerts sur les forums et l'entre-aide sont plus efficaces, j'en suis sûr.
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt Empty
MessageSujet: Re: démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt   démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt EmptySam 2 Déc - 20:20

la pompe d'injection a été calé au comparateur?

parce que ce que tu raconte,c'est typique d'une pompe qui manque d'avance(j'ai la meme chose sur 2 R19 turbo fioul)

ça démarre puis au bout de 20/30s,ça commence a fumer bleu puis tousser légèrement

en déscente avec leger gaz,phénomène amplifié

ceci jusqu'à ce que le moteur commence a chauffer(4/5 minutes)ensuite nickel

le post chuaffage a surtout pour role d'améliorer le combustion a froid et réduire les claquements

ralentie accéléré pareil
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt Empty
MessageSujet: Re: démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt   démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt EmptyDim 3 Déc - 7:11

salut,
merci, oui c'est possible. La pompe n'a pas été calée au compa. Même pas déposée la dernière fois: j'ai démonté sur place le capot de pompe pour changer un joint qui créait une fuite au niveau de la "bottine" en caoutchouc noir à l'arrière de la pompe, sous la capsule d'avance du turbo.
Mais en faisant ça j'ai peut-être merdé un truc au niveau de l'avance qui fait que maintenant ça déconne après démarrage à froid. Je me souviens d'un truc super chiant à remettre en même temps que le capot de pompe, avec un ressort qui saute à chaque fois!! Mais autrement elle tourne nickel, fume pas ni rien. Par contre elle avance vraiment pas mais ça sais pas si il y a des solutions!
Merci de ta réponse en tout cas Yannick
a+.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt Empty
MessageSujet: Re: démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt   démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt EmptyDim 3 Déc - 9:57

si elle avance pas y'a un soucis parce que normallement le 2.5dT est vaillant passé 2500tr
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt Empty
MessageSujet: Re: démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt   démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt EmptyDim 3 Déc - 11:13

Oui elle avance pas on peut penser aussi au turbo que je n'entend pas, ou avance ou débit...Elle consomme 8l/100.
Après plusieurs contrôle, le KSB est bien alimenté, le préchauffage et post chauffage fonctionne parfaitement, donc je pense au injecteurs.
Je ferai quand même un contrôle à la pince ampèrmétrique pour contrôler les bougies (elles on un an mai on sait jamais...jusque là je les suppose bonnes, changées justement pour ce souci).
Après il reste un diéséliste mais je voudrai éviter cette dépense!
Passage au banc de pompe + tarage injecteurs c'est pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt Empty
MessageSujet: Re: démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt   démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre....
» Alternateur défectueux
» pare-brise avant degivrant defectueux que d'un coté
» tachymetre electronique defectueux pour R25 TDX de (CG 28.04
» au secour URGENT remplacement du neiman defectueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: