Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre.... Empty
MessageSujet: Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre....   Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre.... EmptyMer 14 Jan - 16:00

Bonsoir,

aujourd'hui j'ai changé mon thermocontact de post chauffage qui se trouve a l'arrière de la culasse, si je précise la position c'est parce que je me suis apercu aujourd'hui mm qu'il y en a un deuxième pris sur une durit de LDR derrière la culasse...

Les deux sont bien évidemment connectés entre eux avant d'être branchés ensemble au boitier de post chauffage scratch la j'aimerai comprendre pourquoi il y en a deux....un seul devrait être suffisant....

le soucis c'est que j'en ai changé qu'un et ca se trouve l'autre aussi est mort alors me voila bien.....merci pour les explications qui me seront apportées Smile
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre....   Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre.... EmptyJeu 15 Jan - 19:56

salut, je ne comprend pas bien ta question donc ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre....   Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre.... EmptyJeu 15 Jan - 21:26

Bonsoir,

En faite mon problème n'est pas d'hier. A froid, lorsque je démarre ma voiture tourne bien quelques instants, ensuite au bout de 5 secondes elle broute comme c'est pas permis et fume bleu...pour moi c'est un post chauffage qui ne se fait pas.

J'avais déconnecté le thermocontact de post chauffage voir si cela changeait quelque chose et je n'ai vu aucune différence, je l'ai donc remplacer et je me suis apercu hier que sur le mm cablage du thermocontact de post chauffage (situé derrière la culasse) un autre thermocontact est connecté sur une durite de LDR mais je ne sais pas du tout ce a quoi il sert et qu'est ce qu'il fait la...j'aurai souhaité avoir des infos sur son utilité...

Par ailleurs, mm en ayant changé mon thermocontact, le post chauffage ne se fait tjrs pas et je me demande si le pb ne serait pas lié a cet autre thermocontact, oui si ce serait mon boitier de préchauffage qui serait HS Confused

Merci d'avance de votre aide!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony49
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : france
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 26/07/2008

Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre....   Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre.... EmptyJeu 15 Jan - 21:52

Salut, déjà pour vérifier si ton post chauffage fonctionne, c'est très simple, il suffit de prendre une lampe témoin. Tu mets un fil sur la bougie de préchauffage, l'autre à la masse, tu démarres et ta lampe doit s'allumer par intermittence. Si c'est pas le cas, c'est bien ton post chauffage qui ne se fait pas.

Pour info, j'ai le même souci sur ma Safrane 2,1DT et la cause est une légère prise d'air interne dans la pompe injection.
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre....   Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre.... EmptyJeu 15 Jan - 21:57

ne doit on pas entendre un cliquetis au niveau du boitier?
(ça le faisait sur ma 19d)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre....   Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage et post chauffage déféctueux 2.5dt
» GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre
» BVA qui déconne
» Can someone tell me what happened to my post?
» boitier post prechauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: