Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avis sur refroidissement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
letmoi
Expert
Expert



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 15/08/2005

Avis sur refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 3 EmptySam 17 Mar - 18:18

Pour la buée, je suis au courant c'est ce qui m'empêche de rouler avec ma r25 depuis pas mal de temps.
Le pulseur fut démonté pour tenter de faire un nettoyage et de le tester, il est vraiment cuit.
Vu avec un garage au départ et ensuite avec une connaissance.

On l'entendait tournait mais à vitesse très lente avant donc j'ai pas eu cette odeur.
la commande n'est pas en cause sauf si le garage m'a raconté des histoires, je n'en vois pas l’intérêt et que ma connaissance aussi. Néanmoins la commande est peut-être aussi en cause en parallèle. Juste pour savoir elle se retire comment, je ne m’en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
DUPONT-GTX
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 82
Localisation : Loire-atlantique
Vos autos : R25 GTX 85/ R25 TX 89/espace 4 2002
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 9:40

Le pulseur est facile à démonter s'il fait beau et qu'on peut laisser le capot ouvert...
Faut voir l'état des contacts car c'est plutôt humide où il est placé. Y'a aussi l'usure des paliers et des charbons.
Difficilement réparable.
.
Dans mon cas j'en ai trouvé un à la casse pour 25 euros testé sur place en faisant marcher les vitesses depuis le tableau de bord après avoir vérifié l'état des charbons et des paliers à huiler W40..
Pour changer la commande du tableau de bord faut tout démonter.
Une horreur! Y'a un topic sur ce sujet ici :
https://www.r25-safrane.net/t36666-demontage-d-un-tableau-de-bord-de-r25-en-photos

.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Avis sur refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 15:17

Bonjour,

Le pulseur est facile oui et non en tout cas c'est long à faire, démontage des balais, retrait de la protection baie et ensuite sur la mienne c'était moins évident que sur une autre sans clim, une grosse difficulté à retirer le capot, je me suis arrêté sur cette partie car la fois suivante lorsque ce fut fait, je n'étais pas là. En résumé le garage m'a dit que c'était cuit et la personne qui vient aussi sur ce forum m'a dit la même chose. Je pense pourvoir le croire. D'autant plus qu'il a refait le sien (sans clim).

Si je peux dès qu'il fera beaux, je retenterai seul de faire ça, juste pour voir si une fois remonté chez moi, je peux comprendre comment ça fonctionne de plus près mais avant je dois en trouver un autre pour ne pas démonter pour rien.
Le plus dur donc c'est de trouver près de chez soi pour vérifier le fonctionnement car à distance, l'arnaque est toujours possible.

25€ c'est un cadeau, le moins cher que j'ai vu c'était e50€ et sans garantie qu'il fonctionne vraiment.

Pour le tableau de bord, j'y toucherai jamais même dans un agent Renault, n'a pas voulu y mettre la main. Une horreur effectivement, je ne sais si c'est la même chose dans toutes les voitures.
A+ et bonne fin de journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Avis sur refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 17:54

Bonsoir,

J'ai tout repassé en revue et rien même sur le carton placé en dessous pendant 15 jours, rien. Mais au bout des 15 jours bocal quasi vide. Incompréhensible. Je vais tenter le passage au ctr technique, peut-être qu'ils verront quelque chose mais j'en doute. Si le ctr est bon, je verrais avec une personne qui a réussi à faire des opérations (gratuites) que d'autres y compris mécanicien n'ont pas réussi à faire. Et comme dans ses relations, il y a des mécaniciens ancien de chez Renault peut-être que la solution viendra de ce coté,

Edit: A quoi sert le petit tuyau couleur métal qui se trouve sur le vase d'expansion?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Avis sur refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 20:52

Je me suis trompé lors de l'achat du liquide refroidissement et j'ai pris du vert au lieu du jaune. C'est miscible et 25 degré donc c'est bon quan même?
Edit 8/5/2018. J n'ai pas de leclerc à coté de chez moi mais pas trop cher il y a aussi celui-ci
https://www.oscaro.com/liquide-de-refroidissement-smb-356-8770744-10138-p

Je retourne à Auchan demain pour voir car sans mes lunettes impossible de lire quoi que ce soit ce matin, il y avait des 5 litres quasi aux même prix.
Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur refroidissement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» refroidissement
» refroidissement
» Refroidissement
» circuit de refroidissement GTS BVA
» refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: