Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 aiguille pression/niveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jbxi
débutant
débutant



Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : cahors
Vos autos : turbo DX
Date d'inscription : 11/12/2016

aiguille pression/niveau Empty
MessageSujet: aiguille pression/niveau   aiguille pression/niveau EmptyLun 1 Mai - 12:19

Bonjour à tous.

comme précisé dans ma présentation, j'ai un TDX de 90 que j'ai racheté en mai dernier à un membre du forum aujourd'hui safraniste.

j'ai monté récemment un régulateur de vitesse Waeco qui a nécessité la dépose du bloc compteur pour récupérer l'info vitesse et l'installation du témoin(mais ça c'est une autre histoire...) .

comme j'avais un soucis de mano niveau/pression d'huile j'en ai profité pour me pencher dessus.

lorsque je met le contact j'ai bien la lumière de niveau qui s'allume et qui s'éteint une fois le moteur tournant.
mon aiguille donne parfois le niveau, parfois la pression d'huile (de façon rare et aléatoire).

je pense avoir à faire face soit un problème de connexion ou soudure bien connu.

pour l'instant , j'aurais besoin des infos suivantes:
-j'ai une résistance de +/- 20 Ohms sur mon connecteur (noir avec 2 fils orange donc) lié à la sonde de niveau (huile au maxi).
-j'ai une résistance de 620KOhms aux bornes du galvanomètre (aux connections à visser)

est ce que ces valeurs sembles cohérentes?

je re démonte le tableau de bord pour revérifier les soudures du circuit.
les continuités sur le connecteur souple 7 pistes et 3 pistes (qui alimente entre autre la carte électronique semblent OK)


d'avance merci pour votre aide.









Revenir en haut Aller en bas
jbxi
débutant
débutant



Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : cahors
Vos autos : turbo DX
Date d'inscription : 11/12/2016

aiguille pression/niveau Empty
MessageSujet: Re: aiguille pression/niveau   aiguille pression/niveau EmptyJeu 4 Mai - 17:40

Bonsoir,

pour récapituler j'ai tout controler au niveau de la nappe 7 voies tout est Ok les continuitées, la masse, le +apc...
bref je seche un peu.

lors de mes test,J'ai également mon voyant de préchauffage qui fait des siennes (alors qu'il a toujours bien fonctionné jusque là...), j'ai remplacé l'ampoule par une autre a filament ça ne fonctionne pas..
Je mis un voyant à LED, et là ça fonctionne mais au moment ou le voyant doit s'eteindre,  celui ci reste allumé mais avec moitié moins d'intensité. Rolling Eyes

Est ce qu'il y aurait une base de donnés sur le forum avec les schémas électrique, les emplacement des connecteurs etc?
Car la j'y vais un peu à l'aveugle et ça rend les diagnostiques compliqués.


Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

aiguille pression/niveau Empty
MessageSujet: Re: aiguille pression/niveau   aiguille pression/niveau EmptyDim 14 Mai - 0:15

Bonjour,

Quelle année ta Turbo DX ?

2 système de préchauffage suivant millésime
Revenir en haut Aller en bas
jbxi
débutant
débutant



Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : cahors
Vos autos : turbo DX
Date d'inscription : 11/12/2016

aiguille pression/niveau Empty
MessageSujet: Re: aiguille pression/niveau   aiguille pression/niveau EmptyMar 16 Mai - 17:18

Bonsoir,

Merci pour la réponse, il s'agissait d'un faux contact sur la piste du témoin Laughing

Pour la pression d'huile, elle refonctionne de façon aléatoire mais j'ai du remonté le tableau de bord car elle
est actuellement chez Renault pour les silentbloc de boite.

C'est intéressant mais un vrai passe temps pour comprendre et réparer Confused , je vais me mettre en quête d'un tableau de bord de TDX
même pour pièce je pense

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

aiguille pression/niveau Empty
MessageSujet: Re: aiguille pression/niveau   aiguille pression/niveau EmptyMar 16 Mai - 21:17

Ce n'est pas facile à trouver un tableau de bord de Turbo DX. Bien faire attention car ce n'est pas le même que la version Turbo D Wink

_________________
aiguille pression/niveau Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
jbxi
débutant
débutant



Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : cahors
Vos autos : turbo DX
Date d'inscription : 11/12/2016

aiguille pression/niveau Empty
MessageSujet: Re: aiguille pression/niveau   aiguille pression/niveau EmptyMer 17 Mai - 19:58

Tout se trouve avec le temps Cool Sauf le désodorisant feu orange pour accrocher au rétro ça je galère (d'ailleurs si vous avez des pistes Surprised ) mais c'est une autre histoire....

Pour le tableau de bord, l'ensemble compte tour et galvanomètre pression/niveau doit être commun (je parle uniquement du bloc de droite sur le tdb)? Même pour les versions essence?
qu'est ce qui pourrait bien les différencier?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

aiguille pression/niveau Empty
MessageSujet: Re: aiguille pression/niveau   aiguille pression/niveau EmptyMer 17 Mai - 20:06

Sur la Turbo D phase 2, tu n'as que le niveau d'huile. Pas de pression.

En essence, le compte tours est différent Wink

_________________
aiguille pression/niveau Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
jbxi
débutant
débutant



Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : cahors
Vos autos : turbo DX
Date d'inscription : 11/12/2016

aiguille pression/niveau Empty
MessageSujet: Re: aiguille pression/niveau   aiguille pression/niveau EmptyJeu 18 Mai - 14:03

C'est noté d'accord...

Merci pour ces infos salut
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

aiguille pression/niveau Empty
MessageSujet: Re: aiguille pression/niveau   aiguille pression/niveau EmptyJeu 25 Mai - 22:21

Au final, quelle était la raison de la panne de l'indication du niveau d'huile ?

Car sur ma TXI lorsque je mets le contact, l'aiguille indique le niveau d'huile qu'1 fois sur 3 en moyenne ! Neutral
Par contre lorsque le moteur est démarré, la pression d'huile est parfaitement fonctionnelle. Wink

J'ai déjà refait la prise de la sonde placée tout en bas du moteur et ça n'a rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
jbxi
débutant
débutant



Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : cahors
Vos autos : turbo DX
Date d'inscription : 11/12/2016

aiguille pression/niveau Empty
MessageSujet: Re: aiguille pression/niveau   aiguille pression/niveau EmptyVen 26 Mai - 10:24

Je récupère la 25 tout à l'heure chez Renault après une semaine et demi la bas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais le problème n'est pas réglé car il fonctionne toujours de façon aléatoire.

il faudra que je regarde ça de nouveau.

Pour le niveau d'huile, sur TXI, un connecteur 2 broches avec 2 fils orange doit arriver derrière le tableau de bord?
vérifier peut être déjà la résistance aux bornes de celui ci, l’état des connexion?

Comme ça tu es sur que le problème vient bien au niveau du TDB et pas du faisceau et de la sonde.

J'ai récupéré une turbo D pour pièces, il faut que je regarde comment est fait le montage car il fonctionne.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

aiguille pression/niveau Empty
MessageSujet: Re: aiguille pression/niveau   aiguille pression/niveau EmptyVen 26 Mai - 12:19

Quand tu dis "derrière le tableau de bord", tu veux dire : "derrière le compteur" ou dans la planche de bord ? Very Happy

Car l'année dernière j'ai refait le miens (toutes les soudures y sont passées, remplacement des ampoules par des neuves, remplacement du module d'aiguille de T° LDR par un en état de fonctionner et pour finir un nettoyage complet). Smile

Tout fonctionne, sauf cette fichue aiguille qui ne monte que de temps à autre à la mise du contact... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
jbxi
débutant
débutant



Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : cahors
Vos autos : turbo DX
Date d'inscription : 11/12/2016

aiguille pression/niveau Empty
MessageSujet: Re: aiguille pression/niveau   aiguille pression/niveau EmptyMar 6 Juin - 11:23

Je parle bien de derrière le tableau de bord.
La résistance est a mesuré aux bornes de ce connecteur (15-20 Ohms)
Ensuite c'est peut être le petit module électronique derrière le compte tour qui gère le niveau/pression d'huile Surprised

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguille pression/niveau Empty
MessageSujet: Re: aiguille pression/niveau   aiguille pression/niveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguille pression/niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aiguille pression turbo
» Aiguille pression d'huile
» problème aiguille niveau de gasoil
» niveau pression d'huile
» Compteur - Aiguille niveau d'huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: