Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fuite direction assistée

Aller en bas 
+8
Bertrand29
saf25
Seb39
neesoul
Looping71600
gilles02310
yannick david
sombre
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptyMar 9 Aoû - 17:58

Bonjour à toutes et à tous

Suite à un bruit inhabituel en tournant, j'ai vérifié le niveau de la DA=> plus d'huile...
J'ai refait le niveau, purgé, et jeté un oeil, et constaté une fuite au niveau jonction métal ( refroidisseur?) et et durite. Ce n'est pas un collier que l'on peut serrer.

Un membre du forum a déjà t-il eu ce problème?

Merci pour vos idées

Sombre
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: J'essaie de joindre des photos, ce n'est pas gagné   Fuite direction assistée EmptyMar 9 Aoû - 18:14


J'essaie de joindre des photos, ce n'est pas gagné...

Fuite direction assistée Da_211

Fuite direction assistée Da_311


Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptyMar 9 Aoû - 19:36

flexible sertie,pas vraiment réparable

t'a plus vite fait d'aller en casse voir si tu trouve ton bonheur

peut etre que sur les 2.0l,c'est le meme montage a voir

les v6,ça m'ettonerait
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptyMar 9 Aoû - 19:50

Salut

Pas réparable? Pas sure.

Il faudrait se renseigner dans une boite qui fabrique et répare tout ce qui est tuyaux et autres vérins hydraulique il font des miracle parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptyMar 9 Aoû - 21:17

Bonsoir à vous toutes et tous,

+1 avec "gilles 02310", il y a bien longtemps dans un atelier de mécanique agricole, il m'avait refait un tuyau hydraulique de pompe de direction de R18.

Et pour un prix tout à fait raisonnable. Le tout est de lui amener la pièce HS et il réalise tout simplement une copie.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptyMer 10 Aoû - 18:05

reste a trouver ça de nos jours....c'est rare,plus personne ne veut se faire chier a faire ce genre de truc qui rapporte peu

moi,c'est flauraud qui m'avait fait ça sur une durit de gasoil sertie

ils m'avait refait le sertissage

si tu trouve quelqu'un pour te refaire le sertissage tant mieux,mais il va te faloir insister pour trouver
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptyVen 12 Aoû - 6:59

J'ai eu le même souci l'année dernière. La pièce ne se fait plus je pense chez Renault et vaut une fortune. Je l'ai trouvé finalement sur un 2.5l vendu pr pièces. C'est la mëme chose sur 2.0l.
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptyVen 12 Aoû - 12:12

Oui, d'accord avec Yannick, difficile de trouver une telle entreprise qui veuille bien consacrer quelque temps pour une "vieille" automobile.
Je viens de contacter un mécanicien agricole qui me confirme son peu d'intérêt, dû à une surcharge de travail (c'est l'été...)

Sinon, j'attend des nouvelles de mon garagiste habituel qui semble assez confiant quant au fait de trouver des pièces??

D'autant plus que je viens de passez le CTRL technique, avec contre visite ...alors qu'il n'y avait pas encore de fuite DA.

Pour info, réparations imposées ==>
- Fuite sur 1 amortisseur arrière (donc 2 amortisseurs + une coupelle HS)
-Pollution importante, bien que j'aie passé le contrôle avec éthanol ds réservoir=> donc je pense faire changer bougies et tête allumeur en 1er, bien que le mécano penche plus pour le pot catastrophique.(vu son prix)
-Pneus avt HS ( ça, bien sûr, je le savais)

Réparations non imposées:
-détérioration mineure câble frein à main (??? il a 2 ans)
-règlage antibrouillards (je m'en fo...)

Comme je ne peux plus intervenir moi-même (pb dos) sur la safrane, donc obligation de passer par un professionnel, je commence à me demander si c'est financièrement raisonnable d'effectuer tout cet entretient...(Si on trouve les pièces!!)
Bon, il est vrai que mis à part ces pbs, elle fonctionne "nickel" malgré son kilométrage, et le fait de rouler au GPL et au E85 me fait réfléchir, d'autant plus que je ne sais pas par quelle auto remplacer cette safrane hyper confortable et silencieuse.

Voili Voilà où j'en suis.

En tous cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptyVen 12 Aoû - 17:52

rien de bien méchant

si le moteur tourne bien et que la caisse est saine,c'est pas inconscient de lui faire les quelques frais qu'il y a a  y faire

comme dit le proverbe,ont sait ce qu'ont a....

et il y a une procédure bien spécifique pour mesurer la polution sur le 2.5l...

ton controleur l'a fait?
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptySam 13 Aoû - 13:30

Hello

Quelle est donc cette procédure bien spécifique pour CRTL pollution Safrane??

Neesoul l'a dit, pièce plus approvisionnée par Renault (dixit mécano habituel qui maintenant est moins confiant pour trouver cette pièce); Je vais donc partir en croisade essayer d'en "dégoter" une, sachant que sa nomenclature est 7700 839 751.

Je ne sais même pas le nom de cet élément!

C'est sûr que j'aimerais bien conserver ma "super doloriane" qui est un confort de voyage & de silence génial.

En tous cas merci à vous, et si vous avez cette pièce dispo..

Bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptySam 13 Aoû - 19:38

je peut pas t'en dire guère plus,mais je sait que le cycle de mesure de polution pour le 2.5l volvo est est en quelque sorte spécifique,t'est pas le premier a voir eut ce soucis

je peut pas t'aider plus,je roule en tracteur diesel lol!

ta pièce,c'est tout simplement un flexible de direction assisté,mais il doit pas y en avoir qu'un seul
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptySam 13 Aoû - 20:38

Vue l'état du flexible il serrait préférable de le remplacé.

pour la procédure il faut que le contrôleur fasse tourné le moteur entre 4000 / 4500tr/m avec tout les accessoire possible allumé.

les souci de pollution sur ces bloc sont très récurant
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptyDim 14 Aoû - 8:29

Bonjour

Si j'en crois cette photo (empruntée sur le net à "Forum sur les haut de gamme Renault"), tous les raccords semblent sertis en force, comment donc faut-il procéder pour ne changer que le "morceau" pourri qui m'intéresse?
Et encore, à condition de le pouvoir le trouver.


Fuite direction assistée Da_saf10

Doit t-on tout changer?
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptyDim 14 Aoû - 8:34

J'ai oublié...
Pour répondre à Yannick et à Seb, ça ne semble pas être le flexible, mais plutôt cet espèce de refroidisseur en tôle, à moins que ce soit le tout...
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptyDim 14 Aoû - 9:06

tu change toute cette partie vu que les extrémités ne sont pas sertie

Fuite direction assistée Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptyDim 14 Aoû - 9:48

C'est en effet toute cette partie encerclée qui a été changée pour ne plus avoir la fuite du liquide de DA
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptyLun 15 Aoû - 9:39

Bonjour

Eh bien cette fois, me voici bien renseigné!! Merci à tous, et merci Saf25 pour ce "éclaté" que je recherchais sans résultats.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi, sur le schéma, certaines parties sont serties et pas d'autres, alors que sur la photo tout semble serti.

Mais bon, je pars donc à la recherche de cette pièce, je vais mettre une annonce sur le forum (si un membre a cela dispo..), et dès demain contacter les casses, ce qui n'est pas forcément évident au mois d'août!

Il est vrai aussi que l'on sait ce qu'on a, mais jusqu'à quel prix...Je vous dirai que j'aimerais bien réparer ma saf, car je ne saurais pas trop par quoi la remplacer; Sur le côté confort, et dans mes moyens financiers, je n'ai trouvé d'équivalence que dans la Vel Satis, Volvo S60, Volvo S80, sachant qu'il existe certainement d'autres modèles, mais je suis sûr, au moins, d'être au top dans la safrane.
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptyMar 30 Aoû - 7:14

Bonjour tout le monde

Bon, je me suis réuni tout seul, et après réflexion et qqs jours de vacances, j'ai donc décidé de réparé ma bonne vieille safrane, ou plutôt de la faire réparer.

Je l'ai donc déposée samedi chez mon garagiste préféré, qui m'a établi un devis qui semble raisonnable.
Sur le plan pollution, j'ai terminé le plein E85, mis 25 litres de SP98 + un dose de Bardhal, puis quelques essais en poussant une paire de fois à 6800 tours...Du tonnerre!!

Donc dans un premier temps, à ma demande, il change bougies et tête allumeur, le tout ayant des tas de kms, et voit ensuite si besoin pot cata, qu'il mettrait d'occasion.

Pour la DA, il pense en trouver une en casse (qui viennent de rouvrir) sinon je joindrai Fifane par MP.



Suivront ensuite amortisseurs arrière, et 4 pneus contact.

Voilà où j'en suis. Ah, j'ai profité que la belle était sur le pont pour gratter la rouille, nettoyer, mettre antirouille + antirouille corps creux + blackson =>on dirait du neuf ...ou presque!

Voilà, merci et bonne journée!!

Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptySam 1 Oct - 11:21

Bonjour tout le Monde'

Bon, un mois et 3000 kms après safrane réparée=> 4 pneus goodyear contacts neufs & 1 règlage train avt et arr, 5 bougies & 1 tête allumeur, 1 pot catalytique, 2 amortisseurs arrière, plaquettes avt....recharge clim=> le tout pour 1500 euros => suis reparti content pour un bon moment...j'espère...

Bonne fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptySam 1 Oct - 11:33

En effet. Tu vas être tranquille un bon moment Wink
Tu as été dans un garage pour tout ceci ?

_________________
Fuite direction assistée Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptyDim 2 Oct - 9:28


Oui, dans le garage de mon village, il y avait trop de choses à entreprendre pour mon dos cassé.

J'ai omis de dire qu'il a également remis en état la direction assistée avec pièce d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Gignac78
débutant
débutant
Gignac78


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Poissy
Vos autos : Safrane 2.5 20v bva rxt bleu crépuscule 99
Date d'inscription : 15/04/2017

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptySam 30 Sep - 22:58

Bonjour moi j ai le même problème fuite de d.a .problème fuite du refroidisseur. Un amis avais aussi cette fuite il a recherché la pièces mais introuvable il a coupé le sertisage des deux côtés et a mis un tuyau de plomberie en laiton rebranché les tuyaux avec des colliers remplis le vocale de liquide et résultats plus de fuite .je sais pas si je vais faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptyDim 1 Oct - 8:33

Salut Gignac78

Il m' été difficile de trouver cette pièce il ya un an, mais déjà c'était au mois d'août et bcp de casses au service minimum ou fermées.
Par contre, il ne faut pas avoir peur de mutiplier les appels tél, surtout au petites casses qui semblent conserver plus longtemps les modèles moins récents.

Au final, j'en avais trouvé deux ; celui acheté ( à 70 kms de chez moi) Prix 30 euros.

Essaie la rubrique pièces détachées du forum
Revenir en haut Aller en bas
Gignac78
débutant
débutant
Gignac78


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Poissy
Vos autos : Safrane 2.5 20v bva rxt bleu crépuscule 99
Date d'inscription : 15/04/2017

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptyDim 1 Oct - 15:52

Merci sombre je vais voir sinon je vais faire comme mon collègue avec du laiton
Revenir en haut Aller en bas
Gignac78
débutant
débutant
Gignac78


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Poissy
Vos autos : Safrane 2.5 20v bva rxt bleu crépuscule 99
Date d'inscription : 15/04/2017

Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée EmptyDim 1 Oct - 21:51

Vous en pensez quoi de l installation de mon collègue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assistée   Fuite direction assistée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite direction assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saf 2.5 TD RXE. PB ABS et Direction Assistée
» fuite pompe de direction assistée.
» direction assistée
» Direction assistée qui silfe= blocage direction
» direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: