Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [R25 TD] Démarrages difficiles le matin

Aller en bas 
+3
Bruno97480
yannick david
Crazy-Man-60
7 participants
AuteurMessage
Crazy-Man-60
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Oise
Vos autos : R25 TD
Date d'inscription : 03/04/2013

[R25 TD] Démarrages difficiles le matin Empty
MessageSujet: [R25 TD] Démarrages difficiles le matin   [R25 TD] Démarrages difficiles le matin EmptyDim 3 Nov - 12:31

Bonjour,

Ma R25 TD fait des siennes depuis quelques semaines maintenant sans qu'on sache d'où vient le problème... Le matin, pas moyen de démarrer le véhicule sans réamorcer avec la membrane au dessus du filtre à gasoil. Le problème étant qu'en journée, aucun problème, elle démarre sans soucis, et que même certains matins, elle fonctionne au quart de tour (on pense que ça vient de l'inclinaison du véhicule lors du stationnement pendant la nuit qui joue sur ça).

Pensant donc à une prise d'air, on a fait plusieurs manipulations pour tenter de trouver la panne:
- Le réservoir était percé, il a été réparé.
- Des joints du filtre à gasoil étaient mal mits / abîmés, ils ont étés changés.
- La membrane au dessus du filtre à gasoil (celle qui sert à ré-amorcer), a été changée, y avait pas mal de crasse il faut avouer.
- Les flexibles de retour d'injecteurs étaient percés donc ont étés changés (ceux visibles sur le dessus dés ouverture du capot, ils sont gainés).

Nos soupçons se tournent désormais vers la pompe à injection (BOSCH), même si aucune fuite n'est visible. Donc si quelqu'un avait une idée du problème, il serait sympathique de nous la communiquer Very Happy.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[R25 TD] Démarrages difficiles le matin Empty
MessageSujet: Re: [R25 TD] Démarrages difficiles le matin   [R25 TD] Démarrages difficiles le matin EmptyDim 3 Nov - 12:41

refaire la pompette d'amorçage,c'est pas evident.faut bien plier les languettes du couvercle pour que ça jointe bien.

si tu pompe 2 ou 3 coup a la pompette pour qu'elle durcisse un peu avant de demarrer,elle demarre mieux?

les bougies de prechauffage sont ok?

pour le filtre a gasoil,mettre un purflux.monter les joints en premiers et bien les caler dans leurs logements(y'a 3 joints)serrer la tige filleté sans exageration,sinon les joints s'ecrase trop,se deforme et du coup,prise d'air

deja,ta pompette durçit bien avec 3 ou 4 coups?
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Man-60
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Oise
Vos autos : R25 TD
Date d'inscription : 03/04/2013

[R25 TD] Démarrages difficiles le matin Empty
MessageSujet: Re: [R25 TD] Démarrages difficiles le matin   [R25 TD] Démarrages difficiles le matin EmptyDim 3 Nov - 13:11

On a galéré un peu à la refaire mais tout est bien en place de ce coté.

Les bougies sont ok oui.

Pour le filtre, ce n'est pas cette marque de mémoire, je changerais c'est pas pour le prix que ça coûte si nécessaire. Et oui, le montage, y a le gros en haut, le gros en bas, et celui du milieu + le petit qui est mit avec la tige, on a essayé 3 fois de le démonter pensant avoir fait une connerie mais rien n'y change..

Pour la pompette, au début du problème, oui 3-4 coups suffisaient, hier encore, non, il a fallu beaucoup pomper, alors que ce matin (après changement de la membrane hier), elle était déjà dur dés le 1er coup malgré le fait que la voiture ne voulait pas démarrer (Elle a bien failli, mais a finalement calée).

Merci pour la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

[R25 TD] Démarrages difficiles le matin Empty
MessageSujet: Re: [R25 TD] Démarrages difficiles le matin   [R25 TD] Démarrages difficiles le matin EmptyDim 3 Nov - 13:32

Salut,

Pas de pb du coté du témoin de préchauffage ? Il s'allume bien à la mise du contact ?

Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Man-60
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Oise
Vos autos : R25 TD
Date d'inscription : 03/04/2013

[R25 TD] Démarrages difficiles le matin Empty
MessageSujet: Re: [R25 TD] Démarrages difficiles le matin   [R25 TD] Démarrages difficiles le matin EmptyDim 3 Nov - 13:43

Oui aucun problème de ce coté là, le préchauffage fonctionne niquel.
Revenir en haut Aller en bas
kruzer
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : bourges
Vos autos : R25 V6 I baccara ,Safrane baccara bvm
Date d'inscription : 18/02/2007

[R25 TD] Démarrages difficiles le matin Empty
MessageSujet: Re: [R25 TD] Démarrages difficiles le matin   [R25 TD] Démarrages difficiles le matin EmptyDim 3 Nov - 18:33

T as pompe a gasoil n as t elle pas une petite fuite qui désamorcerait .J ai eu se problème sur ma 307
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Man-60
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Oise
Vos autos : R25 TD
Date d'inscription : 03/04/2013

[R25 TD] Démarrages difficiles le matin Empty
MessageSujet: Re: [R25 TD] Démarrages difficiles le matin   [R25 TD] Démarrages difficiles le matin EmptyDim 3 Nov - 19:50

Ben justement, dés le commencement du problème, c'est ce à quoi on a pensé mais il ni y a rien de visible comme fuite..

Merci à tous ceux qui se penchent sur mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
kruzer
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : bourges
Vos autos : R25 V6 I baccara ,Safrane baccara bvm
Date d'inscription : 18/02/2007

[R25 TD] Démarrages difficiles le matin Empty
MessageSujet: Re: [R25 TD] Démarrages difficiles le matin   [R25 TD] Démarrages difficiles le matin EmptyDim 3 Nov - 20:27

Sur ma 307 sa se voyais pas.meme le mecano a cru a une fuite de mon compresseur de clim qui se trouve en dessous
Revenir en haut Aller en bas
burner
connaisseur
connaisseur
burner


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : dombasle
Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt
Date d'inscription : 02/10/2009

[R25 TD] Démarrages difficiles le matin Empty
MessageSujet: Re: [R25 TD] Démarrages difficiles le matin   [R25 TD] Démarrages difficiles le matin EmptyDim 3 Nov - 21:34

Fuite du compresseur de clim qui empèche de démarrer? il est bon ton mécano! n'en change pas ,bientot il sera trés riche celui là.
Crazy man tu mets ton circuit sous pression avec la pompette et tu attends 15 min puis tu essaies de nouveau de pomper :si tu n'y arrives pas (trop dur) il n'y a pas de fuite entre la pompe d'amorçage et la PAI.
Tu peux vérifier les hautes pression entre la PAI et les injecteurs. Ce n'est pas parce que le voyant préchauffage s'allume bien que tes bougies sont alimentées ,vérifies l'allumage de celles ci en les démontant (ou lampe témoin )
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

[R25 TD] Démarrages difficiles le matin Empty
MessageSujet: Re: [R25 TD] Démarrages difficiles le matin   [R25 TD] Démarrages difficiles le matin EmptyDim 3 Nov - 22:53

Salut !
Essayes de pomper puis bien tendre l'oreille si il n'y a pas un petit sifflement, on avait détecté un joint spi sur la commande d'accélérateur de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Man-60
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Oise
Vos autos : R25 TD
Date d'inscription : 03/04/2013

[R25 TD] Démarrages difficiles le matin Empty
MessageSujet: Re: [R25 TD] Démarrages difficiles le matin   [R25 TD] Démarrages difficiles le matin EmptyLun 4 Nov - 17:51

kruzer a écrit:
Sur ma 307 sa se voyais pas.meme le mecano a cru a une fuite de mon compresseur de clim qui se trouve en dessous
Merci mais il ni y a malheureusement pas de rapport entre la panne et une possible climatisation (que ma 25 ne possède pas soit disant passant).

burner a écrit:
Fuite du compresseur de clim qui empèche de démarrer? il est bon ton mécano! n'en change pas ,bientot il sera trés riche celui là.
Crazy man tu mets ton circuit sous pression avec la pompette et tu attends 15 min   puis tu essaies de nouveau de pomper :si tu n'y arrives pas (trop dur) il n'y a pas de fuite entre la pompe d'amorçage et la PAI.
Tu peux vérifier les hautes pression entre la PAI et les injecteurs. Ce n'est pas parce que le voyant préchauffage s'allume bien que tes bougies sont alimentées ,vérifies l'allumage de celles ci en les démontant (ou lampe témoin )
Je ré-essaierais au bout de 15 minutes comme tu dis, mais c'est un truc de "fou", avant hier, dés le 1er coup après avoir passée une nuit complète dehors, la pompette était dur, ce matin, même délai, j'ai bien cru que j'allais jamais réussir à avoir la moindre résistance de cette dernière! C'est fou mais j'ai l'impression que le peu de degré de pente qu'il y a en fonction de où je me gare fait varier le problème...
On a déjà vérifié les hautes pression, aucune fuite visible... je re-vérifirais demain également. Pour les bougies, les 4 cylindres sont ok, en journée y a aucun problème, et on les avait démontées et testées hors cylindres, elles rougissaient bien...


robin5wood a écrit:
Salut !
Essayes de pomper puis bien tendre l'oreille si il n'y a pas un petit sifflement, on avait détecté un joint spi sur la commande d'accélérateur de cette manière.
Merci, je vais tendre l'oreille demain et vous dirait quoi!



---------------------

Sinon j'ai aussi mené ma petite enquête en rentrant aujourd'hui... La nuit tombe vite, mais tout à l'heure, j'ai passé ma main sous la pompe à injection, c'était gras, aucune idée de la provenance mais ce n'était pas du gasoil, ça semblait plutôt être de la graisse, c'est normal selon vous?

Encore merci à vous


[EDIT]: Bon, j'ai pas eu envie d'attendre, j'ai pris ma lampe torche, mon blouson et go Very Happy. J'ai rien vu sur les hautes pressions (bon, faut dire que de nuit s'pas simple, je vérifierais de jour), et aucun sifflement non plus, sauf celui de la pompette aspirant de l'air et non du gasoil, logique me direz vous, elle s'est vidée cette pouf. J'ai beau pomper, elle durcissait pas là, j'ai tenté de démarrer, elle a démarrée niquel mais demain je sens que ça va être encore folklorique..
Revenir en haut Aller en bas
burner
connaisseur
connaisseur
burner


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : dombasle
Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt
Date d'inscription : 02/10/2009

[R25 TD] Démarrages difficiles le matin Empty
MessageSujet: Re: [R25 TD] Démarrages difficiles le matin   [R25 TD] Démarrages difficiles le matin EmptyLun 4 Nov - 20:48

Tu peux aussi avoir une prise d'air entre le reservoir et la pompe d'amorçage,vérifies les tuyaux d'arrivée gasoil avant la pompe
Tu vas bien la trouver cette prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Man-60
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Oise
Vos autos : R25 TD
Date d'inscription : 03/04/2013

[R25 TD] Démarrages difficiles le matin Empty
MessageSujet: Re: [R25 TD] Démarrages difficiles le matin   [R25 TD] Démarrages difficiles le matin EmptyLun 4 Nov - 21:51

On avait vérifié les tuyaux qui partent du réservoir pour arriver jusqu'au moteur, un des deux est bien rouillé faut l'avouer, mais pas de fuite visible, c'est de ces derniers que tu parles? (Ils passent sous la caisse, à droite).
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[R25 TD] Démarrages difficiles le matin Empty
MessageSujet: Re: [R25 TD] Démarrages difficiles le matin   [R25 TD] Démarrages difficiles le matin EmptyLun 4 Nov - 23:40

il faut vérifié l'étanchéité du circuit, y'a pas de miracle faut faire dans l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
burner
connaisseur
connaisseur
burner


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : dombasle
Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt
Date d'inscription : 02/10/2009

[R25 TD] Démarrages difficiles le matin Empty
MessageSujet: Re: [R25 TD] Démarrages difficiles le matin   [R25 TD] Démarrages difficiles le matin EmptyMar 5 Nov - 18:30

Oui ceux-ci :un pour l'arrivée et l'autre c'est le retour,si c'est une toute petite prise d'air le gasoil ne fuit pas mais l'air rentre avec l'aspiration de la pompe
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Man-60
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Oise
Vos autos : R25 TD
Date d'inscription : 03/04/2013

[R25 TD] Démarrages difficiles le matin Empty
MessageSujet: Re: [R25 TD] Démarrages difficiles le matin   [R25 TD] Démarrages difficiles le matin EmptyMar 5 Nov - 20:15

Ça vient surement de ces derniers, un des deux est dans un état correct, l'autre est bouffé par la rouille, mais de toute manière, le véhicule est désormais en vente, voir ici:

- https://www.r25-safrane.net/t36242-pre-vente-r25-turbo-d-beverly-1991#512833

Je la fouterais sur le crik demain l'histoire d'avoir le cœur net, j'ai encore vérifié sous le capot tout à l'heure, rien d'apparant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[R25 TD] Démarrages difficiles le matin Empty
MessageSujet: Re: [R25 TD] Démarrages difficiles le matin   [R25 TD] Démarrages difficiles le matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[R25 TD] Démarrages difficiles le matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parfois, démarrages difficiles sur TXI à chaud
» TXI probleme apres plusieurs demarrages
» HELP!!!!!!!!ma r25txi ne demarre plus
» RESOLU - Non démarrage ce matin
» Démarrage très diff ce matin. 2.2 si rxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: