Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT

Aller en bas 
+73
Pepe62
s2k67
Perceval60
bleuzenn22
ULBAC
safrané8313
ReWi98
marc59
SpringFeller
Hunpic67
flecky
jujukremer
Dayme
doudou33810
Safrane27
saf71
julianno
Arklenski
polo elec
akaban
David60
Rs01
mabellesafrane
prjct-civic
DUPONT-GTX
sombre
brugisreno
AUBRY
oxyde
neesoul
train2nuit
ALLAN764
sétubal
andresafmania
stephane 68
slim-mike
Safralgéria
jack62
Marinus
25du88
Gad2785
TeddyBoy
KAMANO
MARCDU68
tdd
gajax
robin5wood
bernie2b
gilles02310
gastineau yannick
Pascal du 47
Alain Angéliaume
amadu
Alain068
Nerik Don Fiego El Gringo
j mich
Looping71600
yannick david
renault safrane 2.2dt rxt
Maitre Fayo
steph 67
vosgepat
roadrunner-55
PLYMOUTH
NathGyver67
eric62
burner
saf25
tonton44
Biloo
Seb39
Bertrand29
peintureauto
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
oxyde
amateur
amateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/01/2011

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyLun 10 Nov - 18:22

bertrand29 la mienne est de juillet 2000 c'est pas une des derniere phase 2 ?

looping71600

1 oui j'ai de la chance jespere que que le reste plus bas n'est pas attaquer

3 le fait de remettre du caoutchouc n'est pas top sa sera pas mieux de l'enlever tout court ? parce que l'eau pourra toujours stagner tout en bas ou il y a le ressort

4 nan il est venu assez bien je l'ai fait rouler pour voir en dessous dans qu'elle etat c'était il n'était meme pas coller au tampon amortisseur qui est juste au dessus de la coupelle

5 de toute facon je comptait le faire poncer et repeindre pour mettre tout au propre
c'est con c'est que les autre amortisseur la coupelle est fixe avec lamorto donc tu change lamorto tu change la coupelle
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyLun 10 Nov - 21:09

Bonsoir à vous toutes et tous,

1- OK.

3- Pas d'accord : car les coupelles des phases 1 possèdent un caoutchouc certes de plus petite taille mais qui ne pose aucun problème puisque celles-ci servent à sauver les phases 2.
-Et de plus sur ce caoutchouc repose le ressort.
- Visualises bien les photos que j'ai postées en page 20, il n'y aucune chance que de l'eau vienne en contact avec l'acier de la coupelle car j'ai collé le caoutchouc de forme de celui de la phase 1.

4- OK.

5 -Je suis de ton avis : mais c'est comme cela et puis c'est tout (sauf peut être pour une marque d'amortisseur italienne qui possède la coupelle intégrée à l'amortisseur avant).
-Il ne faut pas également pas oublier le roulement situé sous celle-ci qui permet une petite de rotation par rapport à l'amortisseur lors des braquages ce qui est à mon humble avis est un plus mécanique.
-Et ce qui evite au ressort des contraintes supplémentaires de torsion qui ne doivent pas être prises en compte dans l'établissement de son cahier des charges lors de sa conception.
-Car de mémoire un ressort de compression n'a pas obligation à en accepter contrairement à ceux des portes des saloons américains (mais eux ne sont pas comprimés et possèdent bien plus de spires).
- Pour sa rénovation, moi j'ai la chance de pouvoir les faire grenailler, mais vue leur état : un petit brossage et antirouille + peinture pour moi c'est très bien et suffisant.

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Mar 11 Nov - 9:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyLun 10 Nov - 21:17

Bonsoir à vous toutes et tous,

-En fait en choisissant oxyde comme speudo c'est la seule façon ne ne pas avoir trop d'oxyde  de fer sur les coupelles de sa Safrane !!

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Je_cro11 DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Ok_je_10 DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 26278211  DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Si_vou10

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Mar 11 Nov - 9:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
oxyde
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : france
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 30/01/2011

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyMar 11 Nov - 0:01

mdrrr pas mal  lol!

quand je ferais mes amortos je prendrai en photo les coupelles et je reviendrai vers toi pour proceder a la renovation de ces dernieres
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyMar 11 Nov - 9:22

Bonjour à vous toutes et tous,

-OK, essaies de changer d'appareil photo car avec ce téléphone pour moi les photos sont pas terribles, (mais tu en conviens toi même).

-Et reviens vite vers nous (avec de bonnes photos) car nous ne sommes pas seulement dans un dialogue, il y a toutes celles et ceux qui sont intéressés par le sujet, même si elles ne prennent pas forcément part au débat.

- Je suis en train de finir la rénovation d'une coupelle phase 1 (il s'agit de celle qui est en photos en page 21) sur laquelle, il me reste à déposer la colle et installer son caoutchouc, à ce jour j'ai délimité l'endroit où je vais déposer la colle.

- Bizarrement à la casse ils n'ont pas voulu me vendre sa soeur car également pas dans un bon état bien que d'un type phase 1 dommage ils l'aient jetée à la benne !!!

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
train2nuit
débutant
débutant
train2nuit


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Cambrai
Vos autos : safrane 2.2 td-1998
Date d'inscription : 17/10/2014

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyJeu 1 Jan - 11:45

Bonjour a tous et meilleurs voeux avant tout.Ce petit message pour vous remercier de vos conseils pour mes coupelles avant. Phase 1 trouvée presque neuve,petit nettoyage,2 amortisseurs neuf tant qu'a faire et c'est repartit....Je n'arrive toujours pas a metre des photos...Grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyJeu 1 Jan - 13:00


_________________
DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
train2nuit
débutant
débutant
train2nuit


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Cambrai
Vos autos : safrane 2.2 td-1998
Date d'inscription : 17/10/2014

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyJeu 1 Jan - 14:10

Oui oui oui,mais je ne doit pas etre doué.....lol
Revenir en haut Aller en bas
train2nuit
débutant
débutant
train2nuit


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Cambrai
Vos autos : safrane 2.2 td-1998
Date d'inscription : 17/10/2014

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyJeu 1 Jan - 14:21

Je n'ai pas au 5eme stage le "copier" au bout a droite de la ligne "image"
,donc sa ne veux pas aller plus loin.....
Revenir en haut Aller en bas
train2nuit
débutant
débutant
train2nuit


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Cambrai
Vos autos : safrane 2.2 td-1998
Date d'inscription : 17/10/2014

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyJeu 1 Jan - 14:25

Par contre jeunes gens les warnings ne fonctionne plus a l'ouverture et fermeture des portes.....J'ai debranché la batterie un mois car je me suis absenter un moment....Quelqu'un aurais t'il une idee?
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptySam 3 Jan - 1:25

train2nuit a écrit:
Je n'ai pas au 5eme stage le "copier" au bout a droite de la ligne "image"
,donc sa ne veux pas aller plus loin.....

Étonnant, sinon envoie nous un mail Wink

_________________
********************#Nathgyver67****************
DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
train2nuit
débutant
débutant
train2nuit


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Cambrai
Vos autos : safrane 2.2 td-1998
Date d'inscription : 17/10/2014

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyDim 25 Jan - 12:09

CT ok petit entretient d'usure fait chez renault,un petit nettoyage et je pense la vendre.....
Revenir en haut Aller en bas
AUBRY
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : VALLEEROY AUX SAULES
Vos autos : SAFRANE PACK 2.2 DT
Date d'inscription : 22/07/2015

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Témoignage.   DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyMer 22 Juil - 14:43

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir et m'inscrire sur votre forum car je viens d'etre victime de la fameuse casse de la partie amortisseur qui se trouve sous le soufflet.
Je passe eun petit pont à 40 km/h et boum ! comme si un pneu avait éclaté.
Je m'arrete et ne constate rien d'anormal sauf que ma Safrane est écrasée sur l'avant gauche.
Après observation,je m'apercois que c'est le ressort qui touche le pneu.
Me trouvant à peine à 1 km de chez moi,je rentre et lève un peu la voiture:la coupelle est arrachée ,rendue
très fine par la corrosion.
Bilan : voiture immobilisée et je n'ose rien démonter par peur de prendre le ressort dans la figure !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyMer 22 Juil - 14:50

Eh bien ce qui veut dire qu'on doit tous pratiquement faire cette réparation en préventif même si aucun symptôme au niveau amortisseur avant.
Revenir en haut Aller en bas
AUBRY
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : VALLEEROY AUX SAULES
Vos autos : SAFRANE PACK 2.2 DT
Date d'inscription : 22/07/2015

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: re   DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyMer 22 Juil - 14:54

Merci pour votre réponse.
Je suis en effet très décu par cet incident de la part d'une voiture aussi fiable.
Je pense que les centre de controle devrais etre informés et sensibilisé sur cette faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
AUBRY
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : VALLEEROY AUX SAULES
Vos autos : SAFRANE PACK 2.2 DT
Date d'inscription : 22/07/2015

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: re   DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyMer 22 Juil - 14:58

Je précise que c'est une safrane pack 2.2 dt d'octobre 1999.
Elle a très peu de kms (147000) et à mon avis,les amortisseurs n'ont jamais été changés.
Celà fait 1 an et demi que je la possède et c'est sa 1ere panne..
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyMer 22 Juil - 15:00

Depuis quelque temps c'est relevé par les propriétaires qui sont membres de forums en général, mais au niveau du constructeur et des centres de contrôle, aucune réaction. Le remède radical est de prendre les amortisseurs avec coupelles de phase 1
Revenir en haut Aller en bas
AUBRY
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : VALLEEROY AUX SAULES
Vos autos : SAFRANE PACK 2.2 DT
Date d'inscription : 22/07/2015

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyMer 22 Juil - 15:09

Je regardais justement des annonces te je viens d'en trouver 2 complets de phase 1.
Est-les memes ?
La jambe oui,mais les ressorts sont-ils tarés pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyMer 22 Juil - 19:59

t'a une marque de couleur sur le ressort qui correspond a un certain tarage
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyMer 22 Juil - 21:58

Bonsoir,

Si j'ai bien compris : le ressort n'est pas cassé et est rentré en contact avec le pneu AVG lorsque la coupelle inférieure AVG s'est déchirée sous l'action très lente de la corrosion et ta safrane s'est affaissée du coté conducteur.

Encore une chance pour toi (si j'ose m'exprimer ainsi), que cela ne te soit pas arrivé à 130km/h, mais seulement à 40km/h !!

Un de plus et (c'est tant mieux) qui es passé à côté d'un très grave accident, heureusement pour toi.

Malheureusement pour d'autres possesseurs de SAFRANE cela ne doit pas être forcement le cas........

Et pendant ce temps Renault, (Voir le courrier que j'avais envoyé à leur PDG et la réponse de son secrétaire), la sécurité routière à qui j'avais envoyé 3 courriels leur demandant de visualiser cet article, de même que les associations de conducteurs automobiles s'obstinent à ne rien faire.......

Je pense que je devrai envoyer un courrier avec A/C au ministre de l'intérieur pour l'alerter de la non action de ses services.....

Si tu pouvais nous réaliser des photos de ta safrane avec son air penché à gauche : ce serait super.

Des photos également du mécanisme de suspension en place après l'avoir verrinée et ôté sa roue AVG.

Je pense que si tu lis tous les articles de ce post, tu devrais être parfaitement informé du méga problème.

Pour le démontage : actuellement le ressort est déjà bien relâché, si tu possèdes des griffes de compression, poses  les en sécurité sur le ressort : de cette façon, il ne pourra pas s'étendre plus qu'il ne l'est actuellement.

L'on ne connaît pas le kilométrage actuel de ta safrane, mais si les amortisseurs sont ceux d'origine, peut être faut-il penser à installer des neufs.

Faits nous également des photos de la coupelle déchirée.

Et comme relaté plus en avant il te faut trouver au moins une paire de coupelle de Safrane phase 1 en bon état.

Une fois le côté gauche remis en ordre, n'oublies pas d'inspecter le côté droit.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyJeu 23 Juil - 9:01

Pour les jambes de force, et compte tenu de la masse de l'ensemble moteur+boite, je te conseillerais de chercher des jambes de 2.5 Dt.
Effectivement, remplacer les 2 cotés ! !
Effectivement, comme le dit Looping, lis donc le sujet en entier, et tu verras aussi une magnifique restauration de coupelles.

Et je confirmes, ...... une grande chance que cela te soit arrivé à très faible vitesse ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
AUBRY
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : VALLEEROY AUX SAULES
Vos autos : SAFRANE PACK 2.2 DT
Date d'inscription : 22/07/2015

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: RE   DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyJeu 23 Juil - 17:38

Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos réponses,riches et complètes !

Je prendrai des photos de la safrane,mais comment fait-on pour les mettre en lignes ?
Sinon,ma safrane a 147000 kms, et toute d'origine je pense.

Je vais donc démonter la roue,je pense que je ne risque rien car le ressort est autour de la jambe de force,donc il ne peut pas sauter.
Je prendrai ensuite des compresseurs de ressorts comme vs me l'avez indiqué.
Il est vrai que ce pb est invraisemblable,surtout que le dernier ct de la voiture est vierge,mais le controleur ne peut soupconner cette faille !
Effectivement,à 90 km/h,c'était l'accident assuré car le vh serait parti à gauche avec probablemment l'éclatement du pneu.

Est-il vrai que l'on ne trouve plus cette coupelle en neuf ? car je pense qu'elle n'est pas fournie avec l'amortisseur..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyJeu 23 Juil - 19:29

Concernant les photos, il y a un sujet qui explique comment poster Wink
https://www.r25-safrane.net/t10914-comment-poster-une-photo-nouvelle-methode

_________________
DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyJeu 23 Juil - 21:07

Bonsoir à vous toutes et tous,

Visiblement tu n'as pas lu tous les articles qui composent ce post : car ceux-ci relatent bien que cette coupelle n'est plus disponible chez Renault et à ma connaisssance ni chez d'autres fournisseurs d’ailleurs.

Si tu veux sauver ta safrane il te faut acheter des coupelles d'occasion en bon état de Phase 1: ça peut être paradoxal mais c'est comme cela !!

Un contrôle technique vierge d'une safrane n'assurera absolument pas en rien son propriétaire d'avoir un accident (dû à la rupture d'une coupelle) en revenant de celui-ci !!!

Car lors du contrôle technique, le contrôleur technique n'a pas obligation à réaliser de démontage de quelques organes que ce soit.

Le seul moyen pour que le contrôleur technique soit informé de ce problème est de lui ramener une coupelle pourrie qui était installée sur la safrane qu'il vient de contrôler : chose que j'ai réalisée après le CT de la safrane de mon fils cadet.

Nous comptons sur toi pour nous joindre les photos.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
AUBRY
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : VALLEEROY AUX SAULES
Vos autos : SAFRANE PACK 2.2 DT
Date d'inscription : 22/07/2015

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: re   DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyVen 24 Juil - 18:32

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je l'avais vu,mais effectivement,je pensais que sur une voiture de 15 ans,je pouvais espérer retrouver ce genre de pièce !Mais donc non.

Je vais aller à la casse racheter un ensemble complet,car j'ai un peu peur de faire ce démontage,qui meme avec des compresseurs de ressort me parait hasardeux !
En tous cas merci,je ne regrette pas de m'etre inscrit sur ce forum car vous avez l'air vraiment passionné et avide de partager vos expériences.
Je vs tiens au courant de la suite,avec photos du démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 EmptyVen 24 Juil - 20:37

Le forum sert à ça Smile
Tiens nous informé en tout cas Very Happy Et si tu as des questions n'hésites pas.

_________________
DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Contenu sponsorisé





DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    DANGE DE MORT - [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupelle d'amortisseur
» demande renseignement sur coupelle d'amortisseur
» COUPELLE AVANT INFERIEURE
» Pièce pour remplacemnt amortisseur avant
» Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: