Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Probleme de retour de la pédale d'accélérateur Safrane 2,2dt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gastineau yannick
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial
Date d'inscription : 23/01/2012

Probleme de retour de la pédale  d'accélérateur Safrane 2,2dt Empty
MessageSujet: Probleme de retour de la pédale d'accélérateur Safrane 2,2dt   Probleme de retour de la pédale  d'accélérateur Safrane 2,2dt EmptySam 30 Mar - 18:05

Bonjour welcome J'ai remarquer hier matin quand j'ai pris ma safrane,la pédale d'accélérateur c'est mis a déliré quant j'accélérais,elle avait un temps de retard.
Je pense au verin du retour d'accélérateur qui est dur, et qui freine le retour
Jai fais une video pour mieux voir le probleme,mais je suis pas sur de moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Probleme de retour de la pédale  d'accélérateur Safrane 2,2dt Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retour de la pédale d'accélérateur Safrane 2,2dt   Probleme de retour de la pédale  d'accélérateur Safrane 2,2dt EmptySam 30 Mar - 20:10

tout a fait normal ce que fait ton verrin.il est la pour ça justement,ralentir le relache de pedale d'accelerateur quand tu passe une vitesse pour eviter les accoups.si tu veut etre sur que c'est pas lui le fautif,deboite la rotule du haut du verrin et roule un peu.ce verrin affermit un peu la course de la pedale,mais c'est pas mechant.tu peut passer un coup de degrippant sur l'axe d'accelerateur sur la pompe pour qu'il force moins deja.si ça ameliore pas la chose,tu peut graisserla partie artricule de ta pedale.si c'est toujour pas ça,change la cable tu verra c'est autre chose.

sur la mienne,l'accelerateur descendait par cran quand je l'ai eut,tres desagreable Shit j'ai change le cable,et depuis,pedale tres souple,beaucoup plus agreable
Revenir en haut Aller en bas
burner
connaisseur
connaisseur
burner


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : dombasle
Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt
Date d'inscription : 02/10/2009

Probleme de retour de la pédale  d'accélérateur Safrane 2,2dt Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retour de la pédale d'accélérateur Safrane 2,2dt   Probleme de retour de la pédale  d'accélérateur Safrane 2,2dt EmptySam 30 Mar - 21:31

le cable grippe dans la gaine c'est frequent, démonte la gaine et essaie d'y mettre une goutte d'huile tu verras la difference,sinon change la
Revenir en haut Aller en bas
gastineau yannick
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial
Date d'inscription : 23/01/2012

Probleme de retour de la pédale  d'accélérateur Safrane 2,2dt Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retour de la pédale d'accélérateur Safrane 2,2dt   Probleme de retour de la pédale  d'accélérateur Safrane 2,2dt EmptyDim 31 Mar - 21:13

OK merci je vais voir ça de plus près merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Probleme de retour de la pédale  d'accélérateur Safrane 2,2dt Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retour de la pédale d'accélérateur Safrane 2,2dt   Probleme de retour de la pédale  d'accélérateur Safrane 2,2dt EmptyLun 1 Avr - 10:03

Soit le câble, soit le verrin .... il n'y a pas vraiment d'autres pistes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
burner
connaisseur
connaisseur
burner


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : dombasle
Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt
Date d'inscription : 02/10/2009

Probleme de retour de la pédale  d'accélérateur Safrane 2,2dt Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retour de la pédale d'accélérateur Safrane 2,2dt   Probleme de retour de la pédale  d'accélérateur Safrane 2,2dt EmptyLun 1 Avr - 11:14

Si la pédale est dure à enfoncer ,c'est peut etre madame qui glisse discrètement son pied en dessous pour que tu ne puisse pas rouler trop vite Mr. Green lol!
ça m'est arrivé avec le frein à main ,la voiture n'arrivait pas à s'élancer ...et ça la faisait rire :1020:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de retour de la pédale  d'accélérateur Safrane 2,2dt Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retour de la pédale d'accélérateur Safrane 2,2dt   Probleme de retour de la pédale  d'accélérateur Safrane 2,2dt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de retour de la pédale d'accélérateur Safrane 2,2dt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de pédale embrayage - Safrane 2.5 rxe 20v
» Problème pedale embrayage Renault safrane 2.2dt de 1997
» probleme pedale embrayage
» probleme pedale embrayage
» problème pédale d'embrayage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: