Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 probleme pedale embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
picsou
débutant
débutant



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : indre (36)
Vos autos : safrane 2.2 dt du 10/97
Date d'inscription : 01/12/2005

probleme pedale embrayage Empty
MessageSujet: probleme pedale embrayage   probleme pedale embrayage EmptyVen 16 Sep - 18:27



bonjour a tous,
me revoici avec un problème sur l embrayage de ma titine, en effet la pédale d embrayage reste collée en bas et remonte a la main, suite a ça j ai vu du liquide au sol  (grâce a ce forum je regarde dans le bocal d embrayage et plus de liquide) du coup je me glisse en dessous et voit une fuite. pourriez vous me dire quelle est cette pièce et si cela est difficile a remplacer. un petit tuto est il disponible?
merci a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
flecky
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 42
Localisation : Champigny sur Marne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT
Date d'inscription : 27/10/2014

probleme pedale embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme pedale embrayage   probleme pedale embrayage EmptyVen 16 Sep - 19:03

Le récepteur qui est mort, si c'est une butée mécanique c'est facile a faire, t'as le petit bocal derrière celui des freins?
Revenir en haut Aller en bas
flecky
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 42
Localisation : Champigny sur Marne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT
Date d'inscription : 27/10/2014

probleme pedale embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme pedale embrayage   probleme pedale embrayage EmptyVen 16 Sep - 19:05

Il te faut ceci https://www.auto-doc.fr/luk/630815
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

probleme pedale embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme pedale embrayage   probleme pedale embrayage EmptyVen 16 Sep - 19:35

tout est dit,ton recepteur fuit,il faut changer la commande hydraulique complète,de la pédale a la fourchette de debrayage

ça se fait plutot bien et estime toi heureux que la commande hydrau soit encore dispo sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
picsou36
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : indre
Vos autos : safrane 2.2td
Date d'inscription : 26/03/2021

probleme pedale embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme pedale embrayage   probleme pedale embrayage EmptyVen 16 Sep - 20:42

flecky a écrit:
Le récepteur qui est mort, si c'est une butée mécanique c'est facile a faire, t'as le petit bocal derrière celui des freins?
Merci pour votre réponse en effet j ai le petit bocal derrière la le bocal de frein. Donc lequel dois je commander svp ? Je viens de voir le lien mais il n ya pas le petit bocal sur le lien ?se commande t il a part ? Dois je le changer (le petit. Bocal qui accroché au bocal de frein)
Revenir en haut Aller en bas
flecky
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 42
Localisation : Champigny sur Marne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT
Date d'inscription : 27/10/2014

probleme pedale embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme pedale embrayage   probleme pedale embrayage EmptyVen 16 Sep - 20:46

picsou36 a écrit:
flecky a écrit:
Le récepteur qui est mort, si c'est une butée mécanique c'est facile a faire, t'as le petit bocal derrière celui des freins?
Merci pour votre réponse en effet j ai le petit bocal derrière la le bocal de frein. Donc lequel dois je commander svp ? Je viens de voir le lien mais il n ya pas le petit bocal sur le lien ?se commande t il a part ? Dois je le changer (le petit. Bocal qui accroché au bocal de frein)
Sur la photo il n'y est pas mais ca vient avec, t'as juste a emboiter les deux tuyaux et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
picsou36
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : indre
Vos autos : safrane 2.2td
Date d'inscription : 26/03/2021

probleme pedale embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme pedale embrayage   probleme pedale embrayage EmptySam 17 Sep - 10:58

Merci à vous reste plus qu a voir cela et regarder comment cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
picsou36
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : indre
Vos autos : safrane 2.2td
Date d'inscription : 26/03/2021

probleme pedale embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme pedale embrayage   probleme pedale embrayage EmptyMar 27 Sep - 18:11

bonjour je reviens vers concernant le récepteur, faut il déposer la boite de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
flecky
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 42
Localisation : Champigny sur Marne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT
Date d'inscription : 27/10/2014

probleme pedale embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme pedale embrayage   probleme pedale embrayage EmptyMar 27 Sep - 18:12

picsou36 a écrit:
Je reviens vers concernant le recepteur, faut il deposer la boite de vitesse?
Non
Revenir en haut Aller en bas
picsou36
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : indre
Vos autos : safrane 2.2td
Date d'inscription : 26/03/2021

probleme pedale embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme pedale embrayage   probleme pedale embrayage EmptyMar 27 Sep - 18:25

merci car je regardai sur dialogys et ca marquai depose de la boite j avais remarque que c etait celui sans le bocal additionnel mais avec le bocal je ne trouve pas la procedure et ne souhaitant pas me lancer a l aveugle je prefere poser les questions merci
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

probleme pedale embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme pedale embrayage   probleme pedale embrayage EmptyMar 27 Sep - 19:44

la commande se remplace assez facilement

tu vire la boitier de filtre a air et sont support pour y voir clair

et surtout surtout surtout tu n'actionne pas la pédale d'embrayage tant que ta nouvelle commande hydraulique n'est pas ENTIEREMENT monté autant coté pédale que fourchette et connecté(elle est livré en 2 parties )

le recepteur est bridé sur la commande neuve,il se débridera automatiquement au premier appui sur la pédale

la vieille commande sort sans la dissocier avec un peu de jugeote
Revenir en haut Aller en bas
picsou36
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : indre
Vos autos : safrane 2.2td
Date d'inscription : 26/03/2021

probleme pedale embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme pedale embrayage   probleme pedale embrayage EmptyVen 30 Sep - 19:18

Bonjour à tous je reviens vers vous pour dire que tout est changé. Merci à vous...
Pour ceux qui hésite cela demande un peu de temps mais relativement simple à faire...
Dans un premier temps, défaire le cache plastique sous le volant, se glisser sous la pédale d embrayage et declipser le petit truc en plastique.
Ensuite on se glisse dans le moteur on défait la boîte du filtre à air ainsi que  son support pour voir le récepteur en dessous.
Arriver à ce stade j ai tourné l. Émetteur dans le sens des aiguilles d'une montre d environ un quart de tour puis tirer dessus pour le défaire.
Apres on suis les durites suis les et on la deloge de ses attaches.
Le récepteur tient a l aide de deux boulons et un écrou qui tient la durite... J ai tout enlevé le système en entier sans le désolidariser.
Ensuite on remonte le tout sans appuyer sur la pédale d embrayage. Une fois tt le système installer et qu à ce moment j ai appuyer sur la pédale. Au total 1h30 sachant que c était une premier. A savoir pour moi c était le kit Emetteur récepteur avec le petit bocal séparé du bocal de frein.
En tt cas merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pedale embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme pedale embrayage   probleme pedale embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pedale embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pédale d'embrayage
» probleme pedale embrayage
» Probleme pédale d'embrayage
» problème pédale d'embrayage...
» Problème de pédale embrayage - Safrane 2.5 rxe 20v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: