Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin avis urgent.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petitcoyote91
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris.
Vos autos : Pontiac Grand Prix LE.
Date d'inscription : 26/08/2005

Besoin avis urgent. Empty
MessageSujet: Besoin avis urgent.   Besoin avis urgent. EmptyMer 10 Mai - 20:41

Salut à tous, le Coyote fait son come-back... en Safrane!!!

Je m'explique, au garage, on vient de reprendre une 2,0i phase I, une RN je crois ( aucune option sauf une clim auto ). L'auto est belle et n'affiche que 90000 kms. C'est une première main, l'entretien est suivi chez Renault et elle sort de révision.
Ma soeur est sur le point d'accoucher de son deuxième gosse et il lui faut donc d'urgence une caisse digne de ce nom.
Cette Safrane rentre à un prix indécent ( comme toute auto de plus de 5 ans en garage ), à ce petit jeu, j'avais acheté une Clio Baccara pour un euro symbolique dernièrement.
La Safrane est à peine plus chère...

Ma question est simple, en toute objectivité ( ma soeur n'a pas des moyens illimités ), est-ce un bon plan ou un piège une Safrane 2,0i phase I?
Je me doute bien que le vénérable et maintenant antidéluviens bloc J ( si c'est bien lui ) ne souffre pas la critique; mais je me demandais si ces autos étaient affectées de "tares" qu'il était bon de connaître avant achat...
De même, quelle est la préconisation de remplacement de la distrib' là-dessus ( années/kilométrage )?

Il y a urgence, il faut prendre une décision demain matin avant de voir l'auto partir chez un marchand.

Merci d'avance à tous.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin avis urgent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis urgent.   Besoin avis urgent. EmptyMer 10 Mai - 21:01

ben ecoute, une safrane 2.0i RN voila quoi!!!
l'equipement est deja très pauvre, malgré que le kilometrage est relativement faible, et puis je doute que ce soit une RN, si elle a la clim auto c'est une RN alizé ou RT alizé suivant l'equipement
et puis le 2.0i c'est le moteur qui est reputé pour son sale rendement (très gourmand pour le peu que ca procure) et c'est donc un peu juste niveau puissance, mais sinon c'est un moteur assez costaud si on prend la peine de l'entretenir un minimum
je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait tel ou tel probleme recurrent sur ce moteur
j'en ai d'ailleurs souvent vu avec plus de 250000km!!!
neanmoins ce n'est pas le meilleur de la categorie
meme s'il a peu roulé, c'est un essence
pour une maman, à la limite si il lui faut vraiment une safrane, je lui conseille le 2.1dt qui consomme beaucoup moins et qui vaut rien à l'entretien
en somme je te recommande de la laisser tomber cette safrane, des occasions ce n'est pas ce qu'il manque meme si t'es pressé, tu aura surement la chance de trouver une meilleure occasion que celle là pour ta frangine comme un diesel beaucoup mieux equipé
voila ensuite c'est toi qui voit sachant qu'à la limite des 2.0i t'en trouves facilement avec souvent moins de 70000km pour un petit budget et souvent en RT ou en alizé, donc prend le temps de reflechir, de chercher et de trouver la perle rare Laughing


Dernière édition par le Mer 10 Mai - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Besoin avis urgent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis urgent.   Besoin avis urgent. EmptyMer 10 Mai - 21:03

La seule chose de bien sur cet occase, c'est le kilométrage et l'entretrien.
Mais après le reste le 2.0i est un peu juste pour le poids de la safrane.
Il y a une version 2.0i avec la boite longue (elle fait 7Cv), celle ci vaudrait mieux l'éviter sinon, on peut se faire peur lors de dépassement sur route.
Je pense que le prix doit être attirant, mais c'est un modèle à éviter.

La distri, c'est tous les 90 000kms
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Besoin avis urgent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis urgent.   Besoin avis urgent. EmptyMer 10 Mai - 21:04

Même avis que Mehdi en soit!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Petitcoyote91
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris.
Vos autos : Pontiac Grand Prix LE.
Date d'inscription : 26/08/2005

Besoin avis urgent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis urgent.   Besoin avis urgent. EmptyMer 10 Mai - 21:50

Oui, mais bon, on nous le "donne" cette caisse.
Et puis un Diesel dans la famille, jamais de la vie!
Et puis quoi encore?

Les perfs, elle s'en tape, elle veut une caisse spacieuse pour se dépanner, jusqu'à ce que je trouve un Scenic entre 1 et 500€. Pour le coup, je n'ai qu'une Safrane sous le coude.

Je veux juste savoir si c'est fiable, l'intérêt lui, est nul; si ce n'est de revendre l'auto 10 fois son prix d'achat ( cote Centrale = 3900€ ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

Besoin avis urgent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis urgent.   Besoin avis urgent. EmptyJeu 11 Mai - 6:45

Si c'est une version en 7 CV (donc boite longue) il me semble que c'est une des toutes premières phase 1 sortie.

outre les considérations mécaniques, s'il n'y a pas la clim, vérifie au moins que les vitres soient au moins traitées antiUV car à l'époque toutes n'avaient pas ce privilège. c'est un confort à ne plus négliger...
Revenir en haut Aller en bas
Petitcoyote91
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris.
Vos autos : Pontiac Grand Prix LE.
Date d'inscription : 26/08/2005

Besoin avis urgent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis urgent.   Besoin avis urgent. EmptyJeu 11 Mai - 9:42

11/94, 8CV.
Dossier d'entretien béton depuis l'origine ( amortos/4 pneus + freins récents ), reste distrib à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
seb67
amateur
amateur
seb67


Nombre de messages : 338
Localisation : strasbourg
Vos autos : Safrane Biturbo Baccara, Initiale V6 24 GPL, Audi S6
Date d'inscription : 09/07/2005

Besoin avis urgent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis urgent.   Besoin avis urgent. EmptyJeu 11 Mai - 11:57

Je pense que si tu peux la toucher à un prix misérable du devrait la prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Petitcoyote91
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris.
Vos autos : Pontiac Grand Prix LE.
Date d'inscription : 26/08/2005

Besoin avis urgent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis urgent.   Besoin avis urgent. EmptyJeu 11 Mai - 12:01

Vais essayer de sortir ça à 800€ ( elle est certes rentrée bien trop chère, mais on a placé une belle vente derrière ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
seb67
amateur
amateur
seb67


Nombre de messages : 338
Localisation : strasbourg
Vos autos : Safrane Biturbo Baccara, Initiale V6 24 GPL, Audi S6
Date d'inscription : 09/07/2005

Besoin avis urgent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis urgent.   Besoin avis urgent. EmptyJeu 11 Mai - 12:03

800€ ? Ouais ça dépend ce que tu veux en faire mais pour pas beaucoup plus chére tu as des 2.2si bien plus homogéne niveau moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Petitcoyote91
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris.
Vos autos : Pontiac Grand Prix LE.
Date d'inscription : 26/08/2005

Besoin avis urgent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis urgent.   Besoin avis urgent. EmptyJeu 11 Mai - 12:50

Des voitures entre 1 et 1000€, j'en ai une dizaine en stock, je n'ai que l'embarras du choix.
Je ne vais pas faire une fixation sur les Safrane, je prends selon ce qu'il y a à l'instant T.
Donc, je note, Safrane mauvais pour ma soeur, vais donc lui filer autre chose, on va jeter celle-là à l'export.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
Petitcoyote91
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris.
Vos autos : Pontiac Grand Prix LE.
Date d'inscription : 26/08/2005

Besoin avis urgent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis urgent.   Besoin avis urgent. EmptyJeu 11 Mai - 15:39

Je viens de faire les annonces, bilan pour les Safrane:

A moins de 1000€, 1ère main, entretien suivi et moins de 100000 kms, c'est chaud chaud!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
Petitcoyote91
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris.
Vos autos : Pontiac Grand Prix LE.
Date d'inscription : 26/08/2005

Besoin avis urgent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis urgent.   Besoin avis urgent. EmptyVen 12 Mai - 22:24

Bon, ma soeur l'a prise finalement.
Faut qu'on fasse distrib' et vidange;
Passage obligé chez Renault pour éteindre l'indicateur "Service"???

J'ai de plus constaté que le moteur de ventilation ( c'est une clim auto ), est très bruyant, il semble frotter, toute la planche de bord en tremble, c'est du déjà vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
Contenu sponsorisé





Besoin avis urgent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis urgent.   Besoin avis urgent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin avis urgent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis
» Urgent besoin de votre aide!!!!!
» encore besoin d'un avis
» Besoin d'avis conduite
» BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: