Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Urgent besoin de votre aide!!!!!

Aller en bas 
+6
Mike
polr38
taz40
GIBBS
sebck1
david77510
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david77510
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : rebais77
Vos autos : safrane2.5dt rxe
Date d'inscription : 16/03/2009

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 9:49

Bonjour, je viens vers vous en cata car j'ai une panne que je n'arrive pas à diagnostiquer. Je m'explique : j'ai une Renault Safrane, 2,5l DT RXE jusqu'à il y a 4 jours, tout allait bien. Mais voilà depuis 4 jours, le matin elle refuse de démarrer!!! Ce n'est qu'au bout de 10 minutes d'essais qu'elle arrive quand même à démarrer!! J'ai fait ma vidange avant hier, j'ai changé le filtre à huile. Là ce matin ben j'ai essayé de la démarrer, et en plus de mon problème inexpliqué, voilà que je n'ai plus de batterie!!! Le soucis c'est que je suis la femme de David et qu'en matière de mécanique, je m'y connais pas top top!!! c'est donc pour cela messieurs que je me tourne vers vous afin de savoir si vous pouviez m'éclairer!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 10:05

bougies de préchauffage hs et à force de "tirer" sur le démarreur ta batterie a pris un coup
essaie avec des câbles de démarrage pour voir si ton démarreur tourne ou pas
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 10:10

Salut !
Première chose à faire, recharger la batterie .
Quel kilométrage a la voiture ?
Le démarreur tourne ? Normalement ? Lentement ?
Lorsqu'elle démarre, elle broute ? Fume ?
Quelle age a le filtre à gazoil ? A t il été purgé ? Ré-amorcé ?
Revenir en haut Aller en bas
david77510
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : rebais77
Vos autos : safrane2.5dt rxe
Date d'inscription : 16/03/2009

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 10:33

Alors vous m'en demandez beaucoup je ne suis qu'une simple femme Very Happy bon bref la voiture a 211000. La batterie est en train de charger tranquillement. Lorsqu'elle démarre (quand on y arrive) elle tourne bien à part une courroie qui couine mais bon ca on verra plus tard car je ne pense pas que le problème vienne de là. Nous avons la voiture depuis 2008 donc je ne sais pas quel age a le filtre à gasoil ni si il a été purgé ou ré-amorcé.
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 10:35

salut

quel age les bougies de prechauffage?
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 10:47

david77510 a écrit:
à part une courroie qui couine mais bon ca on verra plus tard car je ne pense pas que le problème vienne de là .
Si c'est une corroie d'alternateur, ça peut venir de là ...
Revenir en haut Aller en bas
david77510
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : rebais77
Vos autos : safrane2.5dt rxe
Date d'inscription : 16/03/2009

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 11:08

Je n'ai pas l'âge non plus des bougies de préchauffage.... je sais qu'elles n'ont pas été changées depuis 2008 (décembre 2008 date à laquelle nous avons acheté la voiture).

Pour la courroie, lorsqu'elle patine, le compte tour descend à 0
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 11:44

Si tu pompes à la main avant de démarre, la pompe devient-elle dure? Est-ce que ça démarre mieux ensuite? Si oui, prise d'air sur le circuit carburant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
david77510
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : rebais77
Vos autos : safrane2.5dt rxe
Date d'inscription : 16/03/2009

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 11:54

je sait pa la jais ma baterie quis et en charge je vous tien au courand
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 12:11

david77510 a écrit:
Je n'ai pas l'âge non plus des bougies de préchauffage.... je sais qu'elles n'ont pas été changées depuis 2008 (décembre 2008 date à laquelle nous avons acheté la voiture).

Pour la courroie, lorsqu'elle patine, le compte tour descend à 0
Bon bah voilà cherches plus . L'info compte-tours est prise sur l'alternateur . Si ton compte-tours descend à zéro c'est que ton alterno ne tourne plus quand la courroie patine ; donc ta batterie n'est plus rechargée . Fais changer cette courroie et ta voiture est réparée .
Revenir en haut Aller en bas
david77510
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : rebais77
Vos autos : safrane2.5dt rxe
Date d'inscription : 16/03/2009

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 12:18

Mais c'est ça qui ferait qu'elle a refusé de démarrer d'un seul coup??? car qund on insiste au bout d'un moment elle démarre, mais faut bien insister 15 minutes
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 12:34

si tes bougies sont d origine et si ton alternateur ne recharge pas correctement ta batterie, pas étonnant que tu ais du mal a démarrer ...
Revenir en haut Aller en bas
david77510
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : rebais77
Vos autos : safrane2.5dt rxe
Date d'inscription : 16/03/2009

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 13:01

Le chargeur de batterie vient de nous lâcher.... Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire... Mon mari a tout essayé et ca ne prend pas... du coup il veut jeter la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 13:12

oh la du calme!!lol!
as tu des câbles pour démarrer la voiture avec une autre?
première chose avant de voir si tes bougies sont hs,appuie sur la pompe d'amorçage du filtre à gasoil histoire de voir si elle durcit et donc pas de prise d'air sur le circuit de gasoil;
ensuite essaie de démarrer la voiture en préchauffant plusieurs fois
et si elle démarre après avoir insisté et qu'après elle redémarre bien,ce sont bien tes bougies de préchauffage qui sont hs
Autre point:quand tu insistes pour la faire démarrer,as tu de la fumée qui sort de l'échappement?
Revenir en haut Aller en bas
david77510
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : rebais77
Vos autos : safrane2.5dt rxe
Date d'inscription : 16/03/2009

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 13:23

Alors je n'ai pas de cable pour démarrer la voiture et de toutes facons j'ai pas d'autre voiture... Les bougies ne sont pas hs, et la pompe à gasoil se durcit bien. On a déjà essayé en préchauffant plusieurs fois
Quand on insiste il y a de la fumée noire qui sort de l'échappement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 14:00

Ca peut pas être le démarreur qui a du mal ? moi ca me faisait ca avec ma 2.2dT, et quand elle démarrait elle fumait beaucoup.

En fait le démarreur restait de plus en plus souvent collé, et depuis le changement ^^ démarre au quart de tours ;-) et ne fume pas + que ca.
Revenir en haut Aller en bas
david77510
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : rebais77
Vos autos : safrane2.5dt rxe
Date d'inscription : 16/03/2009

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 14:40

Ben elle ne fume pas énormément... et bien sur, on a personne pour ponter... y'a personne qui serait de seine et marne dites??? Pitiééééééé
Revenir en haut Aller en bas
david77510
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : rebais77
Vos autos : safrane2.5dt rxe
Date d'inscription : 16/03/2009

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 16:54

personne pour m'aider?!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 17:56

remplace ta courroie d'alternateur comme on te l'a precisé plus haut et surtout fait remplacer tes bougies de prechauffage, ce n'est pas parce que le courant y arrive qu'elles fonctionnent. ces reparations dans un petit garage ne sont pas onereuses

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 39
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 18:05

+1 pour mike!
Revenir en haut Aller en bas
david77510
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : rebais77
Vos autos : safrane2.5dt rxe
Date d'inscription : 16/03/2009

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 18:14

J'ai regardé sur Oscaro, et je ne trouve pas de courroie d'alternateur... auriez-vous un site où je pourrais en trouver??? ou dois-je aller directement chez AD? par contre, j'ai trouvé les bougies c'est déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 39
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 18:15

essaye sur mister auto
Revenir en haut Aller en bas
david77510
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : rebais77
Vos autos : safrane2.5dt rxe
Date d'inscription : 16/03/2009

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 18:20

y'a pas Urgent besoin de votre aide!!!!! Icon_confused . euh question (pitié pas taper c'est toujours Madame au clavier) qu'est-ce que la courroie trapézoïdale à nervure??? à quoi elle sert ?
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 20:04

salut,
je crois que c'est une courroie qui a la forme d'un trapeze ( forme geometrique) et je crois qu'elle est utilisé comme courroie d'accessoire.

voila j'espere que ca va t'aider.
des pros t'en diront plus surement.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! EmptyDim 7 Mar - 20:23

Salut ! Il doit y avoir au moins une bougie de préchauffe HS ... ça suffit pour "pourrir" les autres ! Il faut changer les quatres : c'est plus sur. (environ de 10 roros pièce chez Feut Vert).

Si la courroie de l'alternateur patine, c'est pas ce qui empêche de démarrer ... mais si elle continue lorsque la voiture est chaude, c'est plus embêtant car alors la batterie n'est pas rechargée. J'avais une 2,5 dt qui le faisait, mais juste au démarrage ... c'est "impressionnant" mais pas plus !!!

C'est une courroie plate et nervurée .... mais mon neveu me l'avais commander par sa boite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre aide!!!!!   Urgent besoin de votre aide!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent besoin de votre aide!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d aide stp
» SAFRANE SUR LE PONT BESOIN D'AIDE POUR MON GARAGISTE PAR TEL URGENT
» besoin d'aide a l'aide
» besoin aide sur safrane 2.2si rxe
» Besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: