Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme de contact

Aller en bas 
+4
Quetzal
madmax91
Bertrand29
Silicium
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silicium
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2006

probleme de contact Empty
MessageSujet: probleme de contact   probleme de contact EmptyMer 03 Mai 2006, 17:51

bonjour,

j'ai un petit soucis de temps en temps sur ma 25TX, aussi bien a froid comme a chaud le moteur se coupe et plus de contact, pas de voyant service ni stop, j'entend pas non plus le petit bruit dans l'aile droite qui doit etre la pompe a essence et puis au bout de 5/10min tout revient et je peut repartir
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyMer 03 Mai 2006, 17:53

Bienvenue sur le forum Wink

Tu n'as plus du tout de courant enfaite ?

_________________
probleme de contact Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Silicium
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2006

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyMer 03 Mai 2006, 18:02

Bertrand29 a écrit:
Bienvenue sur le forum Wink

Tu n'as plus du tout de courant enfaite ?

merci, je venais deja de temps en temps regarder et la j'ai sauté le pas je me suis inscris

ben elle me la fait 2 fois ce matin, je demarre a froid 2s apres elle s'eteint (chose qu'elle ne fait jamais) je redemarre et la c bon, je fais 8km je m'arrete 3min je refais 8km je m'arrete et la a peine arreté moteur s'eteint, je tourne la clé et il y a uniquement le voyant de frein a main (pas testé clignotant ou autre pas pensé) et comme je disais plus haut quand elle fait sa j'ai pas nom plus le petit buit aigu dans l'aile
j'ai essayé une bonne dizaine de fois, 2min apres toujours pareil 5min apres tout remarchais
vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyMer 03 Mai 2006, 22:12

salut,

quand tu donne un coup de clef , le demarreur lance le moteur ????
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyMer 03 Mai 2006, 22:22

La batterie est bonne et elle reste entre 12 et 13,2volt?
T'aurais pas un pb électrique dans le circuit de charge (je pense à l'alternateur)?

Sinon, va voir un marabou!! Pour 15 euros, il te débarasse de ton problème... Mr.Red

Je plaisante bien sûr!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silicium
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2006

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyJeu 04 Mai 2006, 09:46

madmax91 a écrit:
salut,

quand tu donne un coup de clef , le demarreur lance le moteur ????

nan y a juste le demarreur
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyJeu 04 Mai 2006, 13:24

a tout hazar peut etre le neiman Confused
l'ideal serait que l'on dans la voiture cart sa c'est une panne a la con,
Revenir en haut Aller en bas
Silicium
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2006

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyVen 05 Mai 2006, 00:23

bon encore fait ce soir mais j'ai reperé de qu'elle coin sa provient, quand je laisse la clé par moment sa revient pour quelques disieme de seconde ou parfois 1s et j'endent un bruit genre arc electrique juste au niveau du calculateur mais il faisait nuit donc je sais pas si c lui on le faisceau ou quelques chose autour mais si je me rappel bien y a rien a proximité donc je pense plus a un probleme avec le connecteur du calculateur
enfin apres m'etre fais chier a la pousser en pleine cote 5min apres l'avoir garé elle est repartit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je vais essayé de mettre sa un peu au clair demain mais y en a qui ont deja eu des soucis avec se connecteur?
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyVen 05 Mai 2006, 22:35

j'ai l'impression que c'est un pb de masse !

quand tu n'as pas de batterie , tu n'as plus de courant nul part !

c'est une théorie , mais regardes aussi le moins de ta batterie ,
si tout est bien en contact et regardes tes masses sur la boite de vitesse
est dans le compartiment moteur !!
un coup ça touche! un coup non !!
c'est une piste , mais je regarderai aussi par là ! + connections +/-
démareur !!! si les éléments de la batterie sont pleins aussi !


a+
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyVen 05 Mai 2006, 22:38

Silicium a écrit:
madmax91 a écrit:
salut,

quand tu donne un coup de clef , le demarreur lance le moteur ????

nan y a juste le demarreur

le démareur tourne seul sans que le moteur tourne aussi ???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyVen 05 Mai 2006, 22:43

bernard a écrit:
a tout hazar peut etre le neiman Confused
l'ideal serait que l'on dans la voiture cart sa c'est une panne a la con,

j'ai testé effectivement dans la 21 de mon voisin 4ou 5 coups de clefs
sans que rien ne se passe !!! et au 6 eme brouuuummm !!! impec scratch :drunken: neiman hs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silicium
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2006

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptySam 06 Mai 2006, 00:37

alors pour faire simple, quand elle me le fait j'ai du demarreur j'ai les voyants de clignotants frein a main ok phare ok
se qu'il manque: voyant stop et service et le petit bruit de la pompe a essence qu'on entend d'habitude
aujourd'hui elle me la refait tres nettement j'ai demonté le connecteur du calculateur et passé de la bombe contact et depuis elle la pas refait mais faut que je test sur plusieurs jours

si l'hypothese du faux contact est mauvaise, un capteur peut il engendré une telle chose?
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyDim 07 Mai 2006, 11:47

Salut
Si tu n'entends pas la pompe à essence y a de grandes chances que la panne soit au niveau du connecteur du calculateur ou des relais d'alimentation qui se trouvent dans le boitier en plastique du calculateur.
Donc tu es sur la bonne voie mais......à confirmer la théorie à se limites.
Revenir en haut Aller en bas
Silicium
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2006

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyDim 07 Mai 2006, 23:16

le calculateur a été changer l'an dernier par un d'ocasion, sinon oui y a 2 relai a coté mais a eux seul peuvent ils commandé tous se qui ne marche pas, les voyants la pompe etc
Revenir en haut Aller en bas
Silicium
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2006

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyMer 10 Mai 2006, 22:50

un calculateur de gtx peut se mettre sur une tx?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyMer 10 Mai 2006, 23:11

Non, un calculateur de GTX ne peut absolument pas se monter sur une TX!!!!!!

Un des deux relais se trouvant dans le boitier du calculateur sert effectivement au contact primaire de la voiture.

Le deuxième sert à la pompe à essence uniquement. (le petit bruit dans l'aile arrière droite).

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 58
Localisation : Bretagne
Vos autos : 2 R25 Limousine
Date d'inscription : 06/07/2005

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyMer 10 Mai 2006, 23:27

bonjour,
moi, je pencherai plutôt pour le neiman à cause du voyant stop qui ne s'allume pas.
ou alors, le relai de la pompe à essence.
Revenir en haut Aller en bas
Silicium
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2006

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyJeu 11 Mai 2006, 09:56

Mike a écrit:
Non, un calculateur de GTX ne peut absolument pas se monter sur une TX!!!!!!

Un des deux relais se trouvant dans le boitier du calculateur sert effectivement au contact primaire de la voiture.

Le deuxième sert à la pompe à essence uniquement. (le petit bruit dans l'aile arrière droite).

A+
Mike

ben je tourne avec un de gtx depuis un an, je l'avais fais changer d'occaz par mon garagiste et en le demontant j'ai vue qu'il etait marquer gtx
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyJeu 11 Mai 2006, 12:44

Salut
Tu as aucun voyant d'allumer quand tu roule?Sinon faut vérifier le code marqué sur le boitier.Enfin si ça marche....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyJeu 11 Mai 2006, 14:39

a mon avis il y a une erreur de calculateur.

exemple:

entre une GTX sans climatisation et une avec climatisation, ce n'est pas le même calculateur, et pourtant c'est le même moteur.

comment un calculateur peut fonctionner correctement entre un 2.2 L et un 2L ?????

le programme interne n'est pas le même.

de plus les GTX sont equipées de calculateurs RENIX et le type de voiture n'est pas marqué dessus.

J'ai eu 4 R25, je les connait trés bien.

passe un coup de téléphone chez renault, ils te confirmeront que ça ne se monte pas

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Silicium
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2006

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyVen 12 Mai 2006, 00:36

le calculateur est partit en echange mais je dois dire que j'ai tourné presque un an avec et j'ai vue aucune difference avec celui d'origine

mais j'avais deja eu avant le changement de calculateur le meme probleme et suite au changement il s'etait rarifié, donc le type de calculateur peut pas affecté cette panne mais peut etre le calculateur lui meme, je vais voir quand j'aurais le nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyVen 12 Mai 2006, 00:56

Je te conseille par la même occasion de changer les deux relais qui se trouvent dans la même boite.

cordialement
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Silicium
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2006

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyMar 16 Mai 2006, 17:33

bon ben effectivement, j'ai été a la casse ben y a je ne sais combien de modele different, il m'en a passer un et une fois demarré on sens tres vite que c pas le bon, j'ai plus qu'a essayé de trainé la voiture jusque la bas pour en essayé d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyMar 16 Mai 2006, 18:30

as-tu contrôlé tes relais ???? ou eventuellement les changer ??????

contrôle l'alimentation des relais, contact mis.

je suis persuadé que ça vient de là.

ce que tu décris sur le comportement de tes voyants et sur le demarrage confirme que tout vient de tes relais (mal alimentés ou défectueux)

à mon avis le calculateur n'y est pour rien.

je t'ai mis un plan avec tes relais à tester, le N° 493 et 381 situé dans le boitier du calculateur

je t'ai mis en rouge le + venant du contact, contrôle si le 12 volts arrive bien au relais 381 sur ce fil, contact mis, et controle egalement si tu as le 12 volts au point 497

A+

Mike

probleme de contact Relais9zr
Revenir en haut Aller en bas
Silicium
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2006

probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact EmptyMar 16 Mai 2006, 20:55

merci je garde ton schéma bien au chaud si elle le refait je saute sur le multimetre

ben je retourne a la casse demain, le gars m'a dit la bas qu'il y avait plusieurs modele et que meme avec la meme reference il a eu des probleme car sur l'etiquette il y a un code couleur
enfin il m'a dit que si s'etais pas le bon que fallais que j'enmene sur place pour essayé les autres qu'il avait de demonté voir meme en en demontant sur le parc donc je vais bien voir mais si je trouve le bon je prend les relais avec

tu parle d'un compliqué quand meme, surtout que celui que j'avais qui venait d'une gtx n'etais pas un d'origine parceque comparé a tout ceux qu'il avait les etiquettes de reference etais pas du tout les meme, il etait de marque bendix alors que les autres qu'il a sont de marque renix
je sais pas si ça fait avancé le schmilblick enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de contact Empty
MessageSujet: Re: probleme de contact   probleme de contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de contact
» Problème au moment de mettre contact !!!
» [résolu] clef de contact pose problème
» Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact.
» Contact après contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: