Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Installation GPL... demande de conseils.

Aller en bas 
+2
Mehdi
Thierry87
6 participants
AuteurMessage
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

Installation GPL... demande de conseils. Empty
MessageSujet: Installation GPL... demande de conseils.   Installation GPL... demande de conseils. EmptyLun 24 Avr - 4:11

Wink Bonjour à tous.

J'envisage (de vraiment trés loin pour l'instant) d'équiper ma Safrane du GPL. Bien entendu si je le faisais ce serait uniquement parce que le litre de gaz est presque moitié moins cher que celui du SP95, bref par intérêt financier.
D'autre part même si ma Safrane n'est pas neuve, elle n'a que 76000kms, et donc c'est maintenant ou jamais si cela est encore possible.

Donc je souhaitai avoir l'avis de personnes qui ont, ou ont eu, ou ont connu le GPL, et qui pourrait me dire quels sont les avantages (hors le prix carburant plus bas) et inconvénients (facilité d'utilisation, consommation, frais d'entretien, conséquences pour la mécanique, etc...).

J'ai entendu parler de plusieurs technologie, plus ou moins sophistiquées (et +/- cher), et de fourchettes de prix, qu'en est il?

Bref c'est surtout de votre expérience dont j'ai besoin.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Installation GPL... demande de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... demande de conseils.   Installation GPL... demande de conseils. EmptyLun 24 Avr - 10:30

tu sais de nos jours le GPL c'est devenu securisé, notament avec la soupape de sécurité
j'ai connu des gens qui ont quelques problemes mais rien de bien grave
au niveau mecanique ça ne change rien et ça ne deteriore en aucun cas le moteur
par contre il y a une legere perte de puissance et de vitesse de pointe, mais tu peux aussi mettre de l'essence, je sais aussi qu'il faut laisser un peu d'essence dans le resrvoir, pour ne pas tuer la pompe à essence
mais bon à 0.7€ le litre voila quoi c'est pas pareil que 1.31€ le litre de SP98!!!
mais bon l'installation c'est entre 2500 et 3000€, c'est donc rentable à long terme
pour ma part je n'ai jamais connu le GPL tu auras surement plus d'infos de la part de d'autres connaisseur qui eux en sont eqipés ou qui l'ont connu.
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Installation GPL... demande de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... demande de conseils.   Installation GPL... demande de conseils. EmptyLun 24 Avr - 11:06

mehdi a écrit:
tu sais de nos jours le GPL c'est devenu securisé, notament avec la soupape de sécurité
c est pas sa qui te secure !! cette soupape a l origine a etait mis en place par l etat , pour evité le jour ou des banlieusart qui mette le feu au voiture , pete pas a la geule des pompiers
car , quand la voiture est en flamme , c est pour liberé la pression , si il y avait pas sa , sa bout , et sa pete
bon , pour en revenir au sujet , je roule au gpl depuis des années , ma saf est equipé , mon frontera aussi ,
pour mettre une instal , vaut mieux roulé enormement , car le gaz est juste a moitier prix , tu compte une instal a 3000E , tu peux en faire des pleins d essence !
pour ma part , je prefere acheté une voiture deja equipé , plus facile a amortir
deux sorte d instal
aspiré ou injecté , aspiré , a une baisse de perf infime , sur mes deux voiture , j ai ce model , aucun soucie jusqu a maintenant
je te ferai passé un lien plus tard , qui concerne tout sur le gpl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

Installation GPL... demande de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... demande de conseils.   Installation GPL... demande de conseils. EmptyLun 24 Avr - 12:39

Wink Merci de vos réponses. J'ai trouvé quelques infos, mais encore un peu flou concernant les différentes technique (aspiré ou injecté séquentiel, etc.).
C'est vrai que 3000€ c'est une somme (que je n'ai pas pour l'instant, mais bon...), et que ça fait pas mal de plein (2307 litres à 1.30€), mais si je compte une moyenne pied léger de 10 litres /100 route et ville cela fait 230 x 100 soit 23000 kms.
Je sais qu'avec le GPL on consomme un peu plus, donc si je passe à 12 litres au 100 cela me coutera 12 x 0.7€ donc 8.4€ au 100 kms.
Donc 23000 kms vont me couter 1932€ au lieu de 3000€ thumright , donc gain de 1000€ à l'année si je fais 23000 kms par an (que je ne fait pas actuellement, mais c'est le prix de l'essence qui me freine, je ne fais qu'entre 16000 et 18000).
A ce rythme il me faudrait 3 ans pour amortir l'installation. Ma voiture n'ayant que 76000 kms et étant en parfait état, c'est maintenant (ou l'année prochaine) ou jamais.

De plus pour la revente c'est un argument de poids. Donc j'attends un peu plus d'infos et bien sûr... d'argent.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Installation GPL... demande de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... demande de conseils.   Installation GPL... demande de conseils. EmptyLun 24 Avr - 14:12

Thierry87 a écrit:
Wink De plus pour la revente c'est un argument de poids. .
detrompe toi !! tres dure a revendre , car tres mal accepté encore !!!
mais , tant mieux aussi , car on trouve des bagnoles gpl peux chere
voila le lien dont je te parlé :
http://forum.aceboard.net/i-879.htm
a+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

Installation GPL... demande de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... demande de conseils.   Installation GPL... demande de conseils. EmptyLun 24 Avr - 17:00

Wink Merci pour le lien mais je l'avais trouvé en fouinant sur le net.
Apparemment les meilleurs systèmes (mais peut être aussi les plus chers) sont l'injection gazeuse séquentielle et l'injection liquide. Avec ce dernier pratiquement 0 entretien, moins de matériel à installer, pas de perte de performance et consommation moins importante qu'avec un système aspiré.

Bon il ne reste plus qu'à trouver les sous Confused pour faire l'installation, mais d'abord je vais aller voir l'installateur, j'ai la chance d'en avoir un prés de chez moi (Dies-Elec 87) assez réputé comme metteur au point sur Limoges.

Merci encore, a+.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
débutant
débutant
Keyser


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : france
Vos autos : SAFRANE V624S 2000 GPL
Date d'inscription : 12/09/2005

Installation GPL... demande de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... demande de conseils.   Installation GPL... demande de conseils. EmptyLun 24 Avr - 17:07

Ne vous leurrez pas, le prix du gaz rejoindra un jour le gasoil
En tous les cas avec juste une petite différence.
L'état pompe toujours où il peut et pas question de perdre des taxes si les gens se mettent tous a rouler au gaz

Sinon le gaz est surtout très propre pour l'environnement
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Installation GPL... demande de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... demande de conseils.   Installation GPL... demande de conseils. EmptyLun 24 Avr - 18:07

Keyser a écrit:
Ne vous leurrez pas, le prix du gaz rejoindra un jour le gasoil
peut etre !! mais je roule au gpl depuis 94 , donc 12ans ! et le gaz , na jamais subi les augmentations qu on connait
QUE SA DURE !!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexgb
débutant
débutant



Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Dijon
Vos autos : Bmw 325 e30, cox et safrane 2.5l RXT gpl
Date d'inscription : 12/11/2005

Installation GPL... demande de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... demande de conseils.   Installation GPL... demande de conseils. EmptyLun 24 Avr - 20:34

Je roule au gpl avec ma saf et j'en suis tres content !!
Le plaisir d'un gros moteur essence avec un cout de revient moindre !!
Plus d'info ici : http://www.fievezautomobiles.fr/legplp.htm
Revenir en haut Aller en bas
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

Installation GPL... demande de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... demande de conseils.   Installation GPL... demande de conseils. EmptyMar 25 Avr - 12:21

Wink Exactement, je pense qu'il y a une prise de conscience pour l'environnement. Bien sur on regarde son porte monnaie, mais l'état ne peut objectivement pas augmenter trop les taxes tout en disant roulez au GPL c'est bon pour la pollution.
Il suffit de voir l'engouement pour les voitures hybrides telles que Toyota Prius et les nouvelles 307 et C4. Je crois que volkswagen s'y met aussi avec la Golf.
Enfin tout ce qui est pris n'est plus à prendre, et les économies réalisées sont suffisament significatives pour essayer. Je regrette seulement de m'y prendre un peu tard, et encore si je peux.


Dernière édition par le Mer 26 Avr - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Installation GPL... demande de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... demande de conseils.   Installation GPL... demande de conseils. EmptyMar 25 Avr - 19:18

il me semble aussi que les vehicules GPL ne sont pas acceptes partout , comme dans certains parkings souterrains Confused
Revenir en haut Aller en bas
alexgb
débutant
débutant



Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Dijon
Vos autos : Bmw 325 e30, cox et safrane 2.5l RXT gpl
Date d'inscription : 12/11/2005

Installation GPL... demande de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... demande de conseils.   Installation GPL... demande de conseils. EmptyMer 26 Avr - 8:05

Christobal33 a écrit:
il me semble aussi que les vehicules GPL ne sont pas acceptes partout , comme dans certains parkings souterrains Confused

Ceux qui n'ont pas la soupape de securité !!
Mais comme elle est obligatoire maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

Installation GPL... demande de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... demande de conseils.   Installation GPL... demande de conseils. EmptyMar 9 Mai - 15:37

Wink Exact maintenant à part sous la manche il n'y a pas de lieux interdits aux GPListes.
J'ai une autre question GPL mais je vais la mettre dans un autre post pour plus de lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Installation GPL... demande de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... demande de conseils.   Installation GPL... demande de conseils. EmptyMar 9 Mai - 16:00

alexgb a écrit:
Christobal33 a écrit:
il me semble aussi que les vehicules GPL ne sont pas acceptes partout , comme dans certains parkings souterrains Confused

Ceux qui n'ont pas la soupape de securité !!
Mais comme elle est obligatoire maintenant ...

Ok , merci pour ce renseignement thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation GPL... demande de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... demande de conseils.   Installation GPL... demande de conseils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation GPL... demande de conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR
» Installation DAV sur 2.2dT
» installation GPL
» Installation GPL... suite
» Installation GPL Safrane 2.5 20V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: