Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème pissette d huile sur nos r25?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yannou14
amateur
amateur
yannou14


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : caen
Vos autos : r4gtl r25turbod r21turbo rodeo r11turbo
Date d'inscription : 28/02/2011

problème pissette d huile sur nos r25? Empty
MessageSujet: problème pissette d huile sur nos r25?   problème pissette d huile sur nos r25? EmptyDim 11 Déc - 22:15

salut a tous
j aimerais savoir si certain connaissent des problème de pression d huile irrègulière car ce probleme semble toucher
les 2 l de r21 2l turbo, verdict dans la majoritè des cas:ressorts de pissettes d huile cassès

ce problème est t il commun au moteur J (r21/r25 et safrane)?

petite prècision sur ma r21 2l turbo la tige de commande de pompe a huile a 2000kilomètres
huile:elf compètition 10w40
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

problème pissette d huile sur nos r25? Empty
MessageSujet: Re: problème pissette d huile sur nos r25?   problème pissette d huile sur nos r25? EmptyDim 11 Déc - 22:17

j'en est entendu parlé, il parait qui faut les changé tout les 100 000km.
Revenir en haut Aller en bas
yannou14
amateur
amateur
yannou14


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : caen
Vos autos : r4gtl r25turbod r21turbo rodeo r11turbo
Date d'inscription : 28/02/2011

problème pissette d huile sur nos r25? Empty
MessageSujet: Re: problème pissette d huile sur nos r25?   problème pissette d huile sur nos r25? EmptyLun 12 Déc - 20:23

ce qui est surprenant avec ces pièces c est qu a priori les ressorts sonts semblable a ceux de certaines r 25
Revenir en haut Aller en bas
yannou14
amateur
amateur
yannou14


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : caen
Vos autos : r4gtl r25turbod r21turbo rodeo r11turbo
Date d'inscription : 28/02/2011

problème pissette d huile sur nos r25? Empty
MessageSujet: Re: problème pissette d huile sur nos r25?   problème pissette d huile sur nos r25? EmptyLun 9 Jan - 21:40

aucun problème de ce type sur nos r25? scratch
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

problème pissette d huile sur nos r25? Empty
MessageSujet: Re: problème pissette d huile sur nos r25?   problème pissette d huile sur nos r25? EmptyMar 10 Jan - 10:15

les 21 turbo comme les 11 turbo que j'avai ont toujours eu des problemes de pression d'huile meme sur des moteiurs entierement refait de A a Z , sa a meme joue un tour a un ami qui a casse son moteur suite a ce defaut
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

problème pissette d huile sur nos r25? Empty
MessageSujet: Re: problème pissette d huile sur nos r25?   problème pissette d huile sur nos r25? EmptyMer 11 Jan - 11:47

Déjà il n'y a à ma connaissance que les J7R 752 et 756 (2L Turbo) et ceux des safrane 2,2si (je ne connais plus le code moteur) qui ont les pissettes d'huile.
J'en ai démonté un paquet de moteur de 21 turbo, et au final c'est assez rares que les ressorts soient cassés, mais ca peut qd mème arriver.

es moteurs n'ont pas de problème de pression d'huile particulier, il faut faire attention sur les phases 2 que le carter moteur ne soit pas enfoncé et qu'il touche la pompe à huile l'empèchant d'aspirer, faire attention à ceux qui mettent de la pate à joint qui risquerait d'obstruer la crépine de la pompe aussi.
A surveiller aussi que l'info peut ètre faussée au tableau de bord, à cause du faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yannou14
amateur
amateur
yannou14


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : caen
Vos autos : r4gtl r25turbod r21turbo rodeo r11turbo
Date d'inscription : 28/02/2011

problème pissette d huile sur nos r25? Empty
MessageSujet: Re: problème pissette d huile sur nos r25?   problème pissette d huile sur nos r25? EmptyVen 13 Jan - 20:28

est ce que ça n'apparait pas a un certain quilomètrage?
ma titine affiche 260000kms au compteur et a ma connaissance (achetè en 1ère main avec carnet d'entretiena jour et factures a l'appui)
j'envisage tout de mème de faire controler la pression d'huile.

garett,en tous cas je te remerci de ton èclairage :1010:
Revenir en haut Aller en bas
yannou14
amateur
amateur
yannou14


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : caen
Vos autos : r4gtl r25turbod r21turbo rodeo r11turbo
Date d'inscription : 28/02/2011

problème pissette d huile sur nos r25? Empty
MessageSujet: Re: problème pissette d huile sur nos r25?   problème pissette d huile sur nos r25? EmptyVen 13 Jan - 20:37

david57 a écrit:
les 21 turbo comme les 11 turbo que j'avai ont toujours eu des problemes de pression d'huile meme sur des moteiurs entierement refait de A a Z , sa a meme joue un tour a un ami qui a casse son moteur suite a ce defaut

je connaissai ces problème de graissage sur le clèon des r8 gordini(voyant d'huile qui s'allumais au ralenti)
mais sur r11 turbo?
le seul 1400 turbo que j'ai pris dans les dents avait ètè trafiquè au niveau de la pression de turbo(aiguille dans la boite a gants(verdict avant de la redescendre 2,5 bars plaine charge))malheureusement la pression a ètè règlè trop tard,donc bielle coul Confused èe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pissette d huile sur nos r25? Empty
MessageSujet: Re: problème pissette d huile sur nos r25?   problème pissette d huile sur nos r25? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pissette d huile sur nos r25?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de consommation d'huile
» problème huile dans le vas d'eau
» Problème Pompe à huile
» Problème d'huile de moteur
» probleme d eau dans l huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: