Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?

Aller en bas 
+3
saf25
odul
Duke
7 participants
AuteurMessage
Duke
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Nis, Serbie
Vos autos : Safrane 2.5
Date d'inscription : 03/11/2009

Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Empty
MessageSujet: Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?   Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? EmptySam 13 Aoû - 13:11

Bon jour!

Ce matin, quand j'ai engage' les phares (on doit obligatoirement conduit avec les feux "on" dans ma pays), j'ai vu que les ecrans de ODB, de Clim et d'horloge digital et radio ont devenu - completement eteintes. Je pense que se de panne de la module electronique qui faudra diminuer l'illumination sur les ecrans, mais maintenant, il les eteint. Ou se trouve ca module, qui controle la "mode nuit" des ecranes sur TDB?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?   Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? EmptySam 13 Aoû - 13:47

Ce dois être la molette qui est a gauche, devant la vitre du compteur qui est mise au minimum...

Tourne cette molette et tu devrais retrouver la lumire de tes affichages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?   Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? EmptySam 13 Aoû - 13:58

la



Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Mol_0010
Revenir en haut Aller en bas
Duke
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Nis, Serbie
Vos autos : Safrane 2.5
Date d'inscription : 03/11/2009

Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?   Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? EmptySam 13 Aoû - 14:39

Mais oui, bien sur, je utilise le rheostat. Mais c'est une cas differente. Quand je tourne la cle' je vois tous. Mais, il y a AUCUNE lumiere sur les ecrans quand on mis les (feux de position et) phares "ON". Et regulation de rheostat via la molette ne change rien! Quand je mis les feux "OFF", l'eclairage se retourne aux affichages.

A mon avis, il y a une module electronique qui diminue l'illumination sur les ecrans, comme j'ai dis "la mode nuit". Si ca est defaillant, il etainte totalement l'illumination au lieu de la diminuer. Et s'il est comme ca, ou se trouve la module problematique? Sous les sieges :-)? Est-ce qu'il y a de logique a mes mots...?

Pensez-vous que la panne est au rheostat - qu'il est mort?
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?   Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? EmptySam 13 Aoû - 14:49

il n'y a pas de mode nuit automatique ou quoi que ce soit sur la safrane la seule chose qui permet d'augmenter ou de réduire la luminosité des écrans c'est la molette.

Dans ton cas le soucis est autre et si je résume bien :

Quand tu allume tes feux les écrans s'éteignent et quand tu les éteints ils se rallument ?

Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?   Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? EmptySam 13 Aoû - 14:54

le module c'est la molette
Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? 79985710
Revenir en haut Aller en bas
Duke
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Nis, Serbie
Vos autos : Safrane 2.5
Date d'inscription : 03/11/2009

Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?   Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? EmptySam 13 Aoû - 15:12

safrane a écrit:


Quand tu allume tes feux les écrans s'éteignent et quand tu les éteints ils se rallument ?

La reponse est - oui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duke
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Nis, Serbie
Vos autos : Safrane 2.5
Date d'inscription : 03/11/2009

Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?   Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? EmptySam 13 Aoû - 15:18

Merci a votre suggestions, Safrane et Saf 25. Je suppose, il faut chercher la panne au niveau de la molette - que c'est le rheostat qui totalement eteint la lumiere des ecrans quand j'allume de feux...
Revenir en haut Aller en bas
Paul 07
connaisseur
connaisseur
Paul 07


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 59
Localisation : Ardèche
Vos autos : Safrane 2.2 dt Passat VIII SW 2.0 TDI
Date d'inscription : 03/12/2005

Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?   Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? EmptyDim 14 Aoû - 10:26

Salut,
je pense qu'il s'agit plutot du comodo mets de la bombe pour contact électrique dans les petits espace du comodo car il y a de la poussiére ou autre saleté qui s'y incruste
Revenir en haut Aller en bas
Duke
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Nis, Serbie
Vos autos : Safrane 2.5
Date d'inscription : 03/11/2009

Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?   Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? EmptyDim 14 Aoû - 14:51

Salut!

J'ai trouve' le suivant...
Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Mr302s12

Sous 4 il y a un jour/nuit relee qui fait de "click" quand on allume des feux de position. Je pense que ca n'avait pas du contact? J'ai essaye' de le bouger et presser et appuyer sur lui, et maintenant, l'eclairage des afficheurs est fonctionant, de nouveau! Peut etre, c'est seulment par chance, et le problem reviendra, mais... Que pensez-vous?
Je vais vous informer de situation en future.

Aussi, une des fuses pour la cote droite des feux de position ariere et avant aussi controle le rheostat (je le trouvais dans un manual). Mais, c'est ne past de cas, parce-que les feux de position marche, tous.

A plus!

Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?   Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? EmptyDim 14 Aoû - 15:05

Bonjour

Retire le Relais ( 4 ) , et envois lui un bon coup de bombe ( et idem dans les fiches femelles de la platine ) , tout devrais fonctionner nickel chrome. thumright

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
Duke
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Nis, Serbie
Vos autos : Safrane 2.5
Date d'inscription : 03/11/2009

Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?   Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? EmptyDim 14 Aoû - 15:32

Ha, ha, et j'ai pense' que les jours de WD 40 ont passe', quand j'etais parti avec ma vielle (mais toujours dans mon coeur!) R 25 Baccara! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?   Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? EmptyDim 14 Aoû - 16:08

non pas du WD40, mais du nettoyant pour contact electric
le wd40 est 1 dégrippant , lubrifiant universel....si tu mets du wd40 tu risques le feu d'artifice
l'ami
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Duke
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Nis, Serbie
Vos autos : Safrane 2.5
Date d'inscription : 03/11/2009

Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?   Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? EmptyDim 14 Aoû - 16:21

Bien sur! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?   Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? EmptyDim 14 Aoû - 16:22

feu d'artifice .... je ne pense pas Very Happy

- Mais il est vrai que perso je parlais de cette bombe -> Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Nettoyant-contacts-electriques-250ml:22922-.pdt

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?   Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? EmptyDim 14 Aoû - 16:33

Sowi a écrit:
feu d'artifice .... je ne pense pas Very Happy

- Mais il est vrai que perso je parlais de cette bombe -> Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Nettoyant-contacts-electriques-250ml:22922-.pdt

@++

voilà c'est ça keskifo. thumleft

si si, tu peux y mettre le feu si tu te débrouilles bien avec le mauvais produit. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Duke
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Nis, Serbie
Vos autos : Safrane 2.5
Date d'inscription : 03/11/2009

Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?   Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? EmptyLun 15 Aoû - 6:34

Oui, WD 40, c'etait plesanterie. Parce-que cette produit magique etait "panacea" pour beaucoup des malades de R 25, et un mot plus frequent dans le traitement de la voiture... En effet, je pense que j'ai encore de la bombe pour contacts electrique que j'ai utilise' a la Baccara. Wink Les vitres, non-ouvrant et cetera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?   Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fil de masse cramé sur module de puissance (allumage) N7U
» [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?
» Module électronique de ventilation
» Help sortir du mode diag de l' ODR !
» probleme de relais dans module injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: