Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel

Aller en bas 
+9
bernard
gilles02310
Seb39
garett
Bruno97480
twenty5
elvis69
sebck1
Maitre Fayo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyDim 31 Juil - 11:49

Hello les amis!
Voila je voulais savoir a quel tarif, ça revient de faire faire un calage d'avance de pompe, sur une 25 turbo Diesel; et savoir aussi si quelqu'un l'avais déja fait.

Merci d'avance les amis!

A plusss!!
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyDim 31 Juil - 11:50

quel est ton problème?
Revenir en haut Aller en bas
elvis69
débutant
débutant
elvis69


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : maine et loire
Vos autos : safrane 2.2 dt alizé un VTT b'twin rockrider!
Date d'inscription : 03/04/2011

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyDim 31 Juil - 11:56

pourquoi tu veux recaler ta pompe ?

si la distri est bien faite tu n'as pas besoin de caler l'avance de ta pompe .... à moins que tu

veuille lui mettre un peu d'avance pour plus de peche ...

dis nous en plus stp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyDim 31 Juil - 11:57

Depuis que j'ai fais ma distri, elle donne des secousses a froid uniquement. A chaud c'est nikel. Elle me le fait depuis que j'ai changé la distri. Avant il n'y avait rien. A part ça elle fonctionne bien, pas de perte de puissance, pas de surconsommation.
Un ami, qui connais bien ce moteur, m'a dit d'aller voir un diéseliste, pour me fair un règlage de l'avance en dévissant la pompe, et en la bougeant de quelques degrés.

Il m'a dit que les distribution la dessus, vont bien (j'ai pu moi meme le constater), mais qu'il est fréquent que la pompe se décalle de quelques millimètres, a peine visible a l'oeil nu; meme avec une distri bien callée.
Revenir en haut Aller en bas
elvis69
débutant
débutant
elvis69


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : maine et loire
Vos autos : safrane 2.2 dt alizé un VTT b'twin rockrider!
Date d'inscription : 03/04/2011

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyDim 31 Juil - 12:14

lol !!! de lol !!! de lol !!!!

une pompe de J8S ne se DECALLE PAS !!!!! ( à part si tu decolle les plombs et que tu joue à l'apprenti sorcier" en fait je veux pas faire le mechant ni rien mais il doit y avoir une dent de décallée sur la courroie qui entraine ta pompe et tout le manege qui va avec ................! qui à fait la distri sur ta voiture?

je connais tres tres tres tres bien cette mécanique que j'ai éprouvé dans des situations extremes et elle ne m'as jamais lachée !!!!!!

un dieseliste pourquoi faire ????


rappel :

une pompe à injection sur un "J8S" ne se "décale" JAMAIS !! sauf si lors d'un remplacement

de courroie de distri le mecano qui t'a fait la distri c'est planté d'une dent .... ça arrive

je fais peu etre un peu severe mais bon si on ne connait pas on fait pas !


bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyDim 31 Juil - 12:18

C'est moi qui ai fait cette distribution. J'ai bien fait mes tours moteur avant la remise en route, pas de décallage, meme d'une dent. A froid elle donne quelques secousses pendant 5 a 10 secondes, après plus rien. C'est tout! J'ai pas de soucis pour la démarrer a froid comme a chaud. Elle ne claque pas, elle tourne très bien sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyDim 31 Juil - 12:25

Par contre, ce qui est vraiement bizzard, c'est que si je la préchauffe deux fois au lieu d'une seul fois ( mes bougies de préchauffe sont fatiguées et le filtre Go aussi), elle ne donne plus de secousses....
Revenir en haut Aller en bas
twenty5
Expert
Expert
twenty5


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : Finistere
Vos autos : R25 TDX 1988
Date d'inscription : 26/03/2009

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyDim 31 Juil - 13:39

Maitre Fayo a écrit:
Par contre, ce qui est vraiement bizzard, c'est que si je la préchauffe deux fois au lieu d'une seul fois ( mes bougies de préchauffe sont fatiguées et le filtre Go aussi), elle ne donne plus de secousses....

C'est le chauffage des bougie qui déconne.
Comme tu dis que tes bougies sont usées je suppose que le post chauffage n'est pas bien fait non plus.
Tu compense le pré chauffage en pré chauffant 2 fois mais le post chauffage ????? Tu peux pas le compenser.

Dans un premier temps change tes bougie. Tu n'as rien à perdre parce que tu sais déjà qu'elles sont plus au top.

Ensuite tu verras si tu as toujours ton problème.


Là où c'est bizarre c'est que ça le fait depuis ton changement de distri mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyDim 31 Juil - 15:32

Elle n'a jamais correctement démarré de toute façon depuis que je l'ai cette titinne...et j'ai jamais pris le temps de changer les bougies de préchauffage....

Par exemple, j'ai pris ma titinne en début d'après midi. Elle était froide. Je l'ai préchauffée deux fois comme d'habitude....et la...pas une seule secousse! Et sur la route, elle fonctionne super bien! Par contre, si j'ai le malheur de préchauffer une fois.....laisse béton! lol!
mais les secousses durent a peine 5 a 10 secondes pas plus!

Ca serait donc pas un bleme de pompe??? scratch

Twenty5, peut tu m'expliquer ce système de post chauffage stp? merci d'avance! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyDim 31 Juil - 16:26

C'est tout maitre fayo ça, il te dis qu'il a un pb et plusieurs messages après, il se donne les causes de son pb Basketball

Bougies de préchauffage!

Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyDim 31 Juil - 16:42

L'avance à froid fonctionne bien?
T'as quelle pompe? photo?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyDim 31 Juil - 16:45

L'avance a froid n'est pas terrible, le cable est tendu, mais si je tire légèrement dessus, le régime moteur augmente encore un peu, et la le moteur semble encore mieux tourner!

Si mes souvenirs sont bons, c'est une pompe Bosch.
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyDim 31 Juil - 17:03

sauf erreur de ma part tu m'avait dit que sa venait de tes bougies de préchauffages, c'est 3 fois rien les bougie sont nazes.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyDim 31 Juil - 17:05

Oui, tout a fait Sbd, mais d'autres éléments mon fait douter de cette conclusion! C'est pour cela que je demande vos avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyDim 31 Juil - 17:27

Salut moi j'ai déja contrôler des calages de pompe par le passé du moins à chaque fois que je faisais une distrib sur un J8S j'ai toujours contrôlé le calage au cas ou c'est rare que cela se dérègle mais ça arrive quand même.
Revenir en haut Aller en bas
twenty5
Expert
Expert
twenty5


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : Finistere
Vos autos : R25 TDX 1988
Date d'inscription : 26/03/2009

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyDim 31 Juil - 19:44

Pour le post chauffage c'est simplement qu'après avoir démarré tes bougies continuent à être chauffé pendant un certains temps.

A priori, si tu dois pré-chauffer deux fois c'est que tes bougies n'arrivent pas à chauffer correctement. Je suppose donc que le post-chauffage ne doit pas bien fonctionné non plus. Il faut donc attendre que ton moteur chauffe un peut pour stabiliser le régime.

ça se tient bien comme théorie. ça se tient tellement bien que je pense qu'une fois que tu te seras fais chié à les changer tu auras toujours le mê Mr. Green me problème. C'est ça le problème avec les diagnostiques qui tiennent trop bien la route!



Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyLun 1 Aoû - 8:43

gilles02310 a écrit:
Salut moi j'ai déja contrôler des calages de pompe par le passé du moins à chaque fois que je faisais une distrib sur un J8S j'ai toujours contrôlé le calage au cas ou c'est rare que cela se dérègle mais ça arrive quand même.
salut
peut tu expliquer comment tu contrôle ta pompe et comment tu la règle Wink

ps je pense que beaucoup d'entre nous voudront savoir
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyLun 1 Aoû - 9:43

bernard a écrit:
gilles02310 a écrit:
Salut moi j'ai déja contrôler des calages de pompe par le passé du moins à chaque fois que je faisais une distrib sur un J8S j'ai toujours contrôlé le calage au cas ou c'est rare que cela se dérègle mais ça arrive quand même.
salut
peut tu expliquer comment tu contrôle ta pompe et comment tu la règle Wink

ps je pense que beaucoup d'entre nous voudront savoir

:+1:
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyLun 1 Aoû - 11:09

Salut il faut absolument un comparateur à placer à l'arrière ou au dessus de la pompe à injection suivant le modèle et controler le lever de piston en procedant comme ceci:

(installation du comparateur) mettre le moteur au PMH, mettre en place le comparateur en faisant faire un tour avec l'aiguille du cadran ensuite faire tourner ton moteur en arrière( sens anti horaire) de façon à faire redescendre le piston de la pompe l'aiguille du comparateur s'arrêtera quand le dit piston sera baissé entièrement suite à ça il faut tourné le cadran du comparateur pour mettre l'aiguille en face de 0.

(Contrôle et réglage) faire tourner le moteur pour retourner aux point mort haut en faisant bien attention à compter le nombre de tour que va faire l'aiguille du comparateur à additionner à la valeur inscrite la ou s'arrêtera l'aiguille ensuite comparer avec les valeurs constructeurs

bon je vais manger la suite au prochain numéro.

Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyLun 1 Aoû - 14:26

merci gilles
deja faut avoir un comparateur , et je pense que bon nombre entre nous ne l'on pas
enfin merci quant même et bon appetit :verre:
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyMar 2 Aoû - 10:02

gilles02310 a écrit:
Salut il faut absolument un comparateur à placer à l'arrière ou au dessus de la pompe à injection suivant le modèle et controler le lever de piston en procedant comme ceci:

(installation du comparateur) mettre le moteur au PMH, mettre en place le comparateur en faisant faire un tour avec l'aiguille du cadran ensuite faire tourner ton moteur en arrière( sens anti horaire) de façon à faire redescendre le piston de la pompe l'aiguille du comparateur s'arrêtera quand le dit piston sera baissé entièrement suite à ça il faut tourné le cadran du comparateur pour mettre l'aiguille en face de 0.

(Contrôle et réglage) faire tourner le moteur pour retourner aux point mort haut en faisant bien attention à compter le nombre de tour que va faire l'aiguille du comparateur à additionner à la valeur inscrite la ou s'arrêtera l'aiguille ensuite comparer avec les valeurs constructeurs

bon je vais manger la suite au prochain numéro.


si on parle de la même chose le bouchon d'intervention est bien a l'arrière entre les tuyau rigide des injecteurs. ( on parle bien de la pompe bosh)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyMar 2 Aoû - 11:07

Bon un peu de news!
Je me suis renseigné chez un dieseliste, il a vu ma voiture moteur tournant. Il m'a dit que j'ai bien fait ma distribution ( la voiture tourne normallement), mais il m'a dit qu'une très légère avance, règlerais mon problème.
Il m'a dit qu'il n'y aura pas de soucis sur mon moteur tant que ça sera comme ça.
Et pour le tarif, il y en a pour une soixantaine d'euros TTC! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonathan77000
amateur
amateur
jonathan77000


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Melun
Vos autos : renault 25 turbo DX
Date d'inscription : 07/07/2010

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyMar 2 Aoû - 15:11

salut moi ma courroie été décalé et je lai faite recaler chez renault 160€ mais la mienne fumée bleu et c'est vrais que depuis elle a plus rien dans le cul je croyer que sa venait du turbo je crois quelle va retourner chez renault Sad
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyMar 2 Aoû - 15:27

Maitre Fayo a écrit:
Bon un peu de news!
Je me suis renseigné chez un dieseliste, il a vu ma voiture moteur tournant. Il m'a dit que j'ai bien fait ma distribution ( la voiture tourne normallement), mais il m'a dit qu'une très légère avance, règlerais mon problème.
Il m'a dit qu'il n'y aura pas de soucis sur mon moteur tant que ça sera comme ça.
Et pour le tarif, il y en a pour une soixantaine d'euros TTC! Wink

prix très attractif Wink a faire sans hésité
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel EmptyMar 2 Aoû - 16:53

jonathan77000 a écrit:
salut moi ma courroie été décalé et je lai faite recaler chez renault 160€ mais la mienne fumée bleu et c'est vrais que depuis elle a plus rien dans le cul je croyer que sa venait du turbo je crois quelle va retourner chez renault Sad

Ta courroie était carrément décalée! a mon avis tes soupapes ont du toucher non? scratch
Parce que si elle a plus rien dans le ventre, c'est qu'il y a un GROS blème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calage d pompe a injection 2.5 td
» pompe a injection
» pompe injection H.S.?
» pompe a injection
» Optimisation pompe à injection Bosch VE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: