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 bruit bisard

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kruzer
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MessageSujet: bruit bisard   bruit bisard EmptyMar 12 Juil - 22:53

salut tout le monde je ne ces pas trop ou poser ma question mais je pense que l'on va le déplacer au bonne endroit si c'est pas sa mais bon

voici ma question donc j'ai mon étrier arrière gauche sur ma tdx qui reste bloque mais je vais bientôt le changer donc pour rouler avec sans que sa fasse chauffer les frein je le dessers a la main avec de prendre le route pas très pratique mais bon sa ne touche plus le disque mais c'est ici que sa commence quand je suis sur la route j’entends un coïnement je ne c'est pas trop si sa viens de lavant ou l’arrière quand je tourne légèrement le volant vert la droite sa ce stop mais aprer au niveau des rond point je ne vous explique pas... Bon allez si je vous explique quand je prend le rond point a 50km/h ou plus vite sa fait un énorme bruit je pense que sa vient de l’arrière pouvez vous m'aider a régler sa car sa m’inquiète merci
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kruzer
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MessageSujet: Re: bruit bisard   bruit bisard EmptyMer 13 Juil - 0:26

les frein arrière ne marche pas qu avec le frein a main quand tu freine au pied sa frein aussi de l arrière(5 a 10% du freinage je sais plus trop cb de %) .A mon avis sa rebloque un peu ta roue et fait chauffer ton étrier .C est très dangereux
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fifane
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MessageSujet: Re: bruit bisard   bruit bisard EmptyMer 13 Juil - 5:46

:+1: ou alors un roulement
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bernard
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MessageSujet: Re: bruit bisard   bruit bisard EmptyMer 13 Juil - 9:17

fifane a écrit:
:+1: ou alors un roulement
ou bien un cardan Rolling Eyes
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Seb39
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MessageSujet: Re: bruit bisard   bruit bisard EmptyMer 13 Juil - 9:26

bernard a écrit:
fifane a écrit:
bruit bisard 807900 ou alors un roulement
ou bien un cardan Rolling Eyes


Un cardan c'est un claquement quand on prend des virage.

déja change ton étrier. après tu nous redira ce qu'il en ais.

Sa le fait depuis combien temps le bruit?
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MessageSujet: Re: bruit bisard   bruit bisard EmptyMer 13 Juil - 9:56

sa le fait depuis que j'ai changer les câble de frein a main
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Seb39
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MessageSujet: Re: bruit bisard   bruit bisard EmptyMer 13 Juil - 10:20

tu ne les aurait pas trop tendu?

pas de résistance a la rotation?

o vérifié très rapidement.
tu est en train de bouffer tes plaquette et tes disque.
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MessageSujet: Re: bruit bisard   bruit bisard EmptyMer 13 Juil - 10:21

Bonjour,

-Tu nous dis que le phénomène est apparu après avoir changé les câbles de frein à main.

- Question toute bête :
-Comment as tu régler la tension de ceux ci ?
- En clair lorsqu'à l'arrêt tu actionnes le frein à main.
-Combien de clics entends tu au niveau de ta poignée de commande du frein à main avant que tu ne puisses les serrer davantage?

- Relate nous le nombre de clics après quoi l'on avisera.

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MessageSujet: Re: bruit bisard   bruit bisard EmptyMer 13 Juil - 10:28

je croi qu'il y en a 7 ou 8 un truc comme sa je vous dirais sa ce soir car la il pleut et je ne les pas tirer pour ne pas m’allonger dans l'eau
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MessageSujet: Re: bruit bisard   bruit bisard EmptyMer 13 Juil - 10:34

jonathan77000 a écrit:
je croi qu'il y en a 7 ou 8 un truc comme sa je vous dirais sa ce soir car la il pleut et je ne les pas tirer pour ne pas m’allonger dans l'eau
si tu as 8crans c'est bon pour le frein a main
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MessageSujet: Re: bruit bisard   bruit bisard EmptyMer 13 Juil - 10:36

Bonjour,

-Je cherche pas plus loin.

-Je en peux que te conseiller ce lien : J'avais renové complètement ce mécanisme.
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-Pour les freins arrières ABS à disques il faut compter 12 Clics.

- Pour les freins arrières à tambour sans ABS c'est 9.

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MessageSujet: Re: bruit bisard   bruit bisard EmptyMer 13 Juil - 11:06

Bonjour,

-Je viens de faire des photos :

-Les 2 premières sur ma TDX équipée de freins arrières à tambour.

bruit bisard Reglag13

bruit bisard Reglag14

l-La dernière sur ma TDX équipée de freins à disques.

bruit bisard Reglag15

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MessageSujet: Re: bruit bisard   bruit bisard EmptyMer 13 Juil - 13:53

Bonjour,

- J'ai retrouvé l'information annoncée de mémoire précedemment 9 crans pour les freins à tambour et 12 crans pour les freins à disques : c'est sur la page K-17 de la doc Renault MR 249 dans le paragraphe Frein à main.

bruit bisard Differ10

-Personnellemnt j'ai toujours réglé la tension des câbles de frein à main selon ces prescriptions Renault et "joie bonheur" ça c'est toujours bien passé.
- Effectivement si tu dois réaliser ces réglages dehors, il vaut mieux que le sol soit sec en pareil cas, ce que je fais : à l'aide de deux vérins hydrauliques vitesse AR enclenchée et roues avant callées, je monte les roues du train arrière sur des chandelles.

bruit bisard Train_10

On peut distinguer la présence de la clé Facom 11-13mm de tuyauteur sur l'écrou du tendeur du palonnier.

bruit bisard Reglag16

bruit bisard Le_pal10

bruit bisard Tendeu10

Tendeur à lanternes attention nous avons un pas à droite et un pas à gauche.

-Je ne me souviens plus avec quelles clé plates il faut intervenir peut être 10mm et 13mm pour les deux contre écrous.

- Demain la météo annonce un temps plus clément pour faire de la mécanique dehors.
- Je pense que la garde des plaquettes arrières n'était pas suffisante (couple resistant du au frein sur la roue trop important.
- Avant d'intervenir, roues avant callées, marche AR enclechée, frein à main libre, puis soulève la caisse côté ARG et faits tourner la roue, idem côté ARD, après quoi tu règles à 12 crans et tu refaits la même manip pour voir si le couple résistant a bien diminué.
- Je ne sais si tu as réalisé beaucoup de kilomètres ainsi, mais le risque est que le disque entre temps se soit voilé par surchauffe des plaquettes contre le disque et plus ça chauffe plus ça se dilate et plus ça chauffe !! (j'avais eu le cas sur une de mes R18 sur un disque avant).
- Bon courage, ne vas te mouiller le dos et tiens nous au courant de l'évolution de ce problème ça devrait bien se passer.

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MessageSujet: Re: bruit bisard   bruit bisard EmptyMer 13 Juil - 15:38

Tu peut faire un truc rapide voir si c est ton câble de frein a main ou ton étrier.Tu lèves ta roue pour la laisser libre
-Frein a main retirer tu fais ton système pour débloquer ta roue puis tu appuie sur ta pédale de frein a pied (moteur tournant ) puis tu vas voir si ta roue c est bloquer ou plus dur a tournée une fois relevé ta pédale de frein.Si c est le cas cherche pas c est ton étrier qui est grippé
Je doute que sa soit le câble car a mon avis ton système et d écarter les machoires de l étrier avec un tourne vis et tu ne pourrais pas si c'etais ton câble de frein a main
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MessageSujet: Re: bruit bisard   bruit bisard EmptyMer 13 Juil - 18:49

Bonsoir,

Ai-je bien compris ta procédure de contrôle kruzer ?

-Tu peux faire un test rapide pour déterminer qui est le faiseur de troubles : soit le câble de frein à main soit l’étrier lui-même.OK

-Je pense que jonathan a répondu : c’est suite à l’échange des câbles de frein à main que les soucis sont apparus (donc on peut supposer sauf faits extraordinaires que l’étrier fonctionnait correctement auparavant puisque le problème n’existait pas).

-Tu fais ton système pour débloquer ta roue => de quel système fais tu état ?
-Est ce que c’est la solution d’utiliser un tournevis avec lequel, tu essaies d’écarter les plaquettes 2 à 2 => en renvoyant le LDR dans son bocal?

-Pour cela il faut vériner la caisse alternativement de chaque côté pour vérifier que les roues ARD et ARG tournent librement frein à main hors service => Je suis d’accord.
- Après quoi tu agis sur la pédale de frein hydraulique (donc les plaquettes vont se rapprochées contre le disque), puis tu vas vérifier le couple résistant sur chacune des deux roues sans aucune action sur la pédale ni sur le frein à main.OK.

-Pour être sur que le souci ne vienne pas du freinage hydraulique (avec la pédale) ? OK

1-Le réglage des câbles du frein à main est INCORRECT on le sait : car réglé à 7 ou 8 crans (voir le message de 12h28’de jonathan) : alors qu’avec ce type de frein IL FAUT : au minimum un réglage de 12 crans (voir ce que stipule la doc Renault).
2-Donc sur ce fait IL N’Y A PAS DE DOUTE à AVOIR (je ne suis pas d’accord avec toi kruzer).

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MessageSujet: Re: bruit bisard   bruit bisard EmptyMer 13 Juil - 20:37

Si tu lit son premier poste il met qu il fait un truc pour pouvoir rouler avec.A mon avis il dessert le frein a main et débloque son étrier .Donc après sont câble n agis plus pour roule.Sa serais bien d explique le truc que tu fais pour pouvoir rouler avec
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MessageSujet: Re: bruit bisard   bruit bisard EmptyJeu 14 Juil - 21:12

Enfaité mes câble étai casser donc je les est changer je navet plus du tout de frein a main avan et maintenant c'est bon mais j'ai un des deux étrier qui reste bloquer donc a chaque foi je desser le frein a main mes une première et me couche sous la voiture pour desserer letrier je tire sur le petit truc ou sacroche le câble de frein et la sa le débloque enfin sa decolle les plaquettes des disques mais c'est pas pratique voilà et jais compter le nombre de cran il y en a 7 aprer je suis a fond
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MessageSujet: Re: bruit bisard   bruit bisard EmptyJeu 14 Juil - 22:18

ton levier de frein sur l'étrier est grippé.

soit tu fait un échange standard de l'étrier soit ru le répare.
un etrier neuf coute 70€.

moi il vont tout deux y passer
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MessageSujet: Re: bruit bisard   bruit bisard EmptyVen 15 Juil - 13:59

Bonjour,

-Ce dont tu parles c'est le levier en bronze sur lequel se reprend chacun des câbles de frein à main.

-Voici deux photos pour illustrer mes dires.

bruit bisard System10
C'est le système de frein ARG.

bruit bisard Frein_10

-C'est le système de frein ARD.

-As tu règlé la tension de tes câbles de frein à main pour avoir 12 crans au lévier de commande dans l'habitacle et non à 7 ?


- Lorsque tu as changé les câbles de frein, est ce que les guidages dans le palonnier central par les embouts platique ont bien été réalisés ( je te signal celà car pas évident à installer correctement dans les règles de l'art).

-Avez vous réussi à visualier (avec le lien précedemment communiqué) le topic de la rénovation complète que j'ai réalisé sur les étriers de frein arrières ABS de la TDX que je rénove ?

- Sur ma 25 le levier était également grippé d'un côté, après la rénovation complète du système, la contre visite du Contrôle Technique "joie bonheur" a été réussite.


-sbd : tu es pessimiste pour le deuxième, mais si il répare le premier, il saura faire la maintenance préventive sur le deuxième et par le fait ne risquera plus (jusqu'à nouvel ordre) d'avoir un problème identique de l'autre côté.

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