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 Ô mon bruit.

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madmax91
Mike
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dupsnrock
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dupsnrock
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MessageSujet: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyMer 19 Juil - 7:40

Salut!
j'ouvre donc un post sur le problême principal de ma gtd.
vous m'aurrez peut-être reconu, je suis nouveau possesseur de R25 gtd manager.
elle est de 07/87, à 180000km.
le problême le plus ennuyant, c'est un bruit perstistant :
vers 2250tpm, dès la seconde enclenchée, j'ai un bruit de siflement seulement quand le moteur est en charge. dès qu'il est plus en charge, c'est silencieux.
j'ai l'impression que le bruit viens de derière le tableau de bord.
je roule pendant 40min à 3250tpm en 5ême, à par ce bruit, tout va bien, dès qu'il est plus en charge, il est même plutôt silencieux.
je n'est aucune idée de la vitesse, mon compteur est HS.
ensuite, je ne sais pas si ça a un rapport, mais au point mort, moteur tournant, si je lache la pédale d'embrayage d'un coup, ça couinne...
avez vous déjà eu ce probleme???
j'ai 24 photos de ma manager à mettre, mais ce sera sur l'autre post, en présentation.
voilà, à vous.

Wink
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bernard
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyMer 19 Juil - 12:44

peut etre la buté d'embrayage qui siffle
ou une courroie mal tendu
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dupsnrock
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyMer 19 Juil - 13:23

j'ai effectivement une courroie qui n'a pas pû être changée, car quand renalt à commender toutes les courroies pour faire les changement, ils ont eu une courroie de direction assistée trop petite.
alors elle est dans mon coffre...
elles sont toutes neuves sauf celle de direction.
mais à 120km/h, quand je débraye, et que je maintient le régime dans le vide, ça fait pas de bruit.
c'est quand même possible que ce soit la courroie?
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bernard
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyMer 19 Juil - 16:35

non, je pense a la buté embrayage, mais voir d'autres reponses Very Happy
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Mike
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyMer 19 Juil - 16:44

comme il est précisé que ce bruit ne se fait que moteur en charge, les courroies sont à éliminer, la butée également, et il nous reste le roulement de boite de l'arbre primaire. lorsque le moteur "tire" sur la boite, il siffle, et lorsque vous soulagez l'accélérateur et que le moteur relache sa pression, le roulement se tait

A+
Mike
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madmax91
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyMer 19 Juil - 16:48

effectivement , la butée d'embrayage fait le bruit d'une courroie détendue

la seule fois que j'ai pu l'entendre , c'etait sur la voiture d'un voisin !!

j'ai etais tout content de lui dire qu'il n'avait qu'a retendre sa courroie,
mais non , c'est ma butée qu'il m'a dit affraid

même bruit même au ralenti !!!

ce n'est peut etre pas ça , mais si tu dit quand debrayant plus de bruits,

c'est surement la piste la plus probable Wink
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Mike
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyMer 19 Juil - 17:10

en debrayant on desaccouple la boite du moteur, donc le roulement de boite ne force plus.
pour savoir si c'est une butée qui est en défaut, il faut appuyer légèrement sur la pédale d'embrayage afin d'ammener la butée au contact, si la butée est en defaut, elle sifflera ou grognera, quelque soit les tours moteur.

A+
Mike
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brugisreno
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyMer 19 Juil - 17:16

et au point mort la butée pousse sur le mecanisme mais fait il tourner le roulement de boite?
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Quetzal
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyMer 19 Juil - 17:30

Comment il est ce sifflement? un peu sourd ou aigu?
ça doit être un roulement de boite... j'ai le même pb sur ma nissan
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madmax91
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyMer 19 Juil - 17:37

Mike a écrit:
en debrayant on desaccouple la boite du moteur, donc le roulement de boite ne force plus.
pour savoir si c'est une butée qui est en défaut, il faut appuyer légèrement sur la pédale d'embrayage afin d'ammener la butée au contact, si la butée est en defaut, elle sifflera ou grognera, quelque soit les tours moteur.

A+
Mike

ok, c'est bon à savoir ! Laughing Wink
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Mike
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyMer 19 Juil - 19:15

effectivement au point mort, pédale d'embrayage lachée, l'arbre est bien entrainé, mais sans forcer puisque la boite n'est pas en prise.

A+
Mike
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dupsnrock
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyJeu 20 Juil - 6:24

salut, et merci pour votre aide.
le sifflement est aigu, et très dérangeant.
hier soir, j'ai remarqué qu'en la démarant, il y avait un grincement, et en appuyant sur l'accélérateur, un tout petit peu, ça a disparu. on aurrai dit une poulie qui se serai mise à vibrer, et qui se serai remise en parfait équilibre.
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyJeu 20 Juil - 7:20

salut as tu verifié ton niveau d'huile de boite?
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyJeu 20 Juil - 7:45

non, je vais refaire les vidanges de boite et moteur.
j'èspère que ça ira mieux après. c'est possible que ça fasse du bruit sans huile et que ça en fasse plus après en avoir remis?
ou c'est irrémédiablement fichu....
j'ai dû faire 250 km avec, sans la pousser, au maximun 3250tpm pendant 4 fois 40mn.
j'èpère que renault à bien fait son travail, elle sort de révision, et j'ai aucune fuite. elle dort sur une dalle en béton vernie. alors la première goute, je la voit...
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sebck1
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyJeu 20 Juil - 8:04

justement s'il ne reste pas bcp d'huile dans la boite..les gouttes..lol
parce que chez renault parfois ils ne s'emmerdent pas a verifier le niveau d'huile! j'ai eu le cas sur une R21turboD et la boite s'est cassée bilan: renault n'avait pas fait le niveau car le bouchon de niveau etait bloqué(carré mal placé)
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyJeu 20 Juil - 8:27

bah ouai, mais ils ont pas oublié de prendre la tune du pépé : courroies, vidanges refroidissement, pompe à eau, huile boite et moteur.
si ils font pas leur taf...
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyJeu 20 Juil - 9:15

dupsnrock a écrit:
salut, et merci pour votre aide.
le sifflement est aigu, et très dérangeant.
hier soir, j'ai remarqué qu'en la démarant, il y avait un grincement, et en appuyant sur l'accélérateur, un tout petit peu, ça a disparu. on aurrai dit une poulie qui se serai mise à vibrer, et qui se serai remise en parfait équilibre.

un sifflement aigu? Confused c'est pas un roulement de boite.
Le niveau de bruit s'augmente avec la vitesse?
Et est que le bruit se modifie en fonction de la vitesse, d'un bruit sourd à un bruit aigu?
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyJeu 20 Juil - 9:54

il reste le même...
il apparait vers 2000tpm, et ne me lache plus, seulement quand ils est plus en charge...
et là, il est très silencieux. Même à 3200tpm.
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyJeu 20 Juil - 10:07

Bonjour dupsnrock

dupsnrock a écrit:
salut, et merci pour votre aide.
le sifflement est aigu, et très dérangeant.
hier soir, j'ai remarqué qu'en la démarant, il y avait un grincement, et en appuyant sur l'accélérateur, un tout petit peu, ça a disparu. on aurrai dit une poulie qui se serai mise à vibrer, et qui se serai remise en parfait équilibre.

A tu verifié la poulie du vilbrequin car moi la mienne était morte et au démarage elle faisait un drole de bruit que je n'avait plus en accélérant.
Pourquoi c'est en majuscule je comprend pas ????
@+foxy92
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyJeu 20 Juil - 10:27

la distri a été faite quand?
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyJeu 20 Juil - 10:51

Quetzal a écrit:
la distri a été faite quand?

ha un galet de distribution Laughing

a+
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyJeu 20 Juil - 11:08

la distri est pas vielle.
mais à tous les coups ils ont pas changé les galets...
sans compter que peut-être bien que j'ai une poulie de naze.
j'aimerai être sûr que ce ne soit pas la boite.
ainsi, je refais tout tranquillement à partir de septembre.
de toute façon, je fais rien avant septembre, dans une semaine je m'en vais...
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyJeu 20 Juil - 11:38

Bien pour un bruit de roulement, le bruit est de basse fréquence surtout à 2000tr/min, fréquence qui évolue en fonction de la vitesse de rotation. Donc tu dois entendre un bruit qui change de basse en moyenne fréquence, et le niveau de bruit augmente aussi.


Après, je ne suis pas devant ta voiture! Et c'est bien dommage!
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyJeu 20 Juil - 12:10

moi, je dirai que ça commence moyenne fréquence et que ça monte avec le régime moteur.
y a t-il des garages qui peuvent déterminer avec précision l'origine?
je me souviens d'une note salée chez renault pour avoir changer une pièce qui fonctionnait bien.
même symptomes après...
lls m'ont dit de changer le boitier de ventilation au tableau de bord car j'avais la température qui fesait du yoyo.
beaucoup de main d'oeuvre, pièce neuve, et après rebelote.
il ont jamais rien voulu savoir.
après j'ai cassé la voiture...
c'était la txi. clim automatique.
alors si ils me changent la boite de vitesse et que ça fait le même bruit...
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MessageSujet: Re: Ô mon bruit.   Ô mon bruit. EmptyJeu 20 Juil - 12:18

le mieux c'est de voir un mec qui analyse les bruits et les vibrations.
On y colle un ou deux accéléromètres, ou un micro et on analyse en fréquence derrière.
Le seul soucis, c'est de connaitre tous les spécifications des éléments tournants... donc forcément, ce n'est pas donné, et c'est pas si facile d'identifier la pièce défaillante.

Après c'est sûr on peut démonter! mais bon...
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