Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 problème BV ou embrayage ??

Aller en bas 
+5
sétubal
Seb39
fifane
garett
bzh.simon
9 participants
AuteurMessage
bzh.simon
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : morlaix
Vos autos : clio 1,5 DCI, r25 tdx
Date d'inscription : 16/06/2010

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyMar 5 Juil - 19:13

Bonjour à tous,
je viens à vous car j'ai un soucis sur ma R25 TDX. quand je passe les vitesses, la pédale d'embrayage est dure et manque de souplesse, les vitesses sont parfois difficile à passer, elles accrochent et parfois elles passent sans soucis, le cable d'embrayage à été changer et graisser, la BV n'a pas l'air d'avoir de soucis autre que celui ci et l'embrayage non plus du coup je ne sait pas trop quoi en penser....si vous avez des suggestion je vous écoute !!!
Merci
Simon
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyMar 5 Juil - 19:17

Y'a un réglage pour le cable d'embrayage, regarde de ce coté là déjà.
Revenir en haut Aller en bas
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyMar 5 Juil - 19:47

as tu de l'huile dans la boite,si elle en manque ca peut etre ca qui fait que les vitesses crochent
Revenir en haut Aller en bas
bzh.simon
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : morlaix
Vos autos : clio 1,5 DCI, r25 tdx
Date d'inscription : 16/06/2010

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyMar 5 Juil - 21:05

ok....merci....je vais régler le cable d'embrayage et carrement faire une purge de BV....je vous dirai si c mieux.....merci pour vos réponses rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyMar 5 Juil - 21:10

bzh.simon a écrit:
ok....merci....je vais régler le cable d'embrayage et carrement faire une purge de BV....je vous dirai si c mieux.....merci pour vos réponses rapide.

Une purge de la BV?

une vidange avec de l'huile neuve serait le top.

ta rondelle en caoutchouc du cable d'embrayge est en bon état également?
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 82
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyMar 5 Juil - 21:11

pour voir si ton embrayage est encore bon,tu serres le frein à main et du démarres en 3ème , si la voiture cale,c'est bon y'a encore de la marge,si ça patine et que ça ne cale pas,il faut changer l'embrayage .
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyMer 6 Juil - 18:34

:+1: pour une vidange de boite et un reglage du cable
Revenir en haut Aller en bas
bzh.simon
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : morlaix
Vos autos : clio 1,5 DCI, r25 tdx
Date d'inscription : 16/06/2010

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyVen 8 Juil - 9:02

merci les gars....embrayage tester.....pour lui c'est bon !!! par contre pour la vidange de boite c'est la M**** !!!! impossible de dévisser les bouchons sont mort, du coup la solution c'est de souder des boulons mais j'ai pas le temps et surtout pas de MIG ou autre...du coup comme c'est urgent car je dois faire de la route ce weekend, j'ai penser à juste remettre de l'huile par le trou de contacteur de marche arrière.....solution provisoire mais qui me permettrai de partir serein.....ca me laissera le temps de m'organiser pour vidanger complet plus tard. le problème c'est que je n'ai jamais fais un remplissage de BV par ce trou. même pire,je ne sait même pas où se trouve le contacteur sur ma 25.....si quelqu'un a des infos !!!! je vous écoute . MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyVen 8 Juil - 9:14

Attention, il ne faut pas mettre trop d'huile dans la BV! Le remplissage se fait par débordement, par l'orifice d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
bzh.simon
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : morlaix
Vos autos : clio 1,5 DCI, r25 tdx
Date d'inscription : 16/06/2010

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyVen 8 Juil - 9:39

je suis tout fait d'accord avec toi Maitre Fayo, et en temps normal c'est ainsi que je procède, mais là je suis dans l'incapacité de la faire, et étant dans l'urgence, je cherche une solution d'appoint pour remettre ne serai ce qu'un tout petit peu d'huile, car vu comme ca accroche j'ai bien peur que la BV soit vide....aucun des deux bouchons ne se dévisse...j'ai tout essayé !! du coup j'ai entendu parler qu'on pouvais mettre de l'huile par l'orifice de contacteur de marche arrière...je sait que ce n'est pas une bonne méthode mais dans l'urgence ca me permettrai de mettre un peu d'huile dans la BV et ne pas risquer de la casser ce weekend !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyVen 8 Juil - 10:01

As tu une fuite d'huile de boite? C'est quand meme bizzard ça, moi j'ai fait la vidange de la mienne, a 385000 kms, il lui restait quand meme un bon litre sur les 2.4 litres. Mais moi je le voyait que ça gouttait de temps a autre...
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyVen 8 Juil - 10:03

ce n'est pas grave si tu met trop d'huile. sa ne risque rien.

si tes bouchon son nazes effectivement remplis la par le contacteur de marche arrière.

pour ne par faire d'eccès met 2.5 Litres. et emporte en avec toi au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyVen 8 Juil - 10:08

Moi perso, je procèderais progressivement!
Mets en un bon litre déja, roules avec et donnes nous tes impressions!
J'ai déja vu des boites de 25/espace tourner nikel, alors qu'il y avait moins d' 1/2 litre dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyVen 8 Juil - 10:17

Maitre Fayo a écrit:
Moi perso, je procèderais progressivement!
Mets en un bon litre déja, roules avec et donnes nous tes impressions!
J'ai déja vu des boites de 25/espace tourner nikel, alors qu'il y avait moins d' 1/2 litre dedans!

normal elle sont tellement solide Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyVen 8 Juil - 10:34

Mais elle est comment la pédale d'embrayage du coup?
Revenir en haut Aller en bas
bzh.simon
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : morlaix
Vos autos : clio 1,5 DCI, r25 tdx
Date d'inscription : 16/06/2010

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyVen 8 Juil - 13:59

je ne sais pas trop du coup si elle est vide, vu que je ne peut pas faire le niveau, mais c'est l'impression que ça donne. Elle suinte comme une vieille boite increvable mais ya rien qui coule au niveau du bouchon. c'est par mesure de sécurité que je veux remettre de l'huile le temps de trouver une solution pour vidanger.mais du coup je le trouve où le contacteur de marche arrière???? de toute manière je vais mettre juste un peu et rouler voir si ya du mieux et en fonction j'aviserai, je reste prudent avec ma 25, j'y tiens !!! sinon la pédale est toujours dure, j'ai pas pris le temps de m'en occuper...trop de taf, mais ça ne m'inquiète pas trop, ça fait un an qu'elle est comme ça. je pense à un mauvais réglage du cable vu que c'est comme ça depuis que le cable à été changer. en tout cas je vous remercie pour votre réactivité, c'est preuve d'un bon forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57637
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyVen 8 Juil - 14:02

Au pire je peux te trouver une boite proche de chez toi en cas de souci.

_________________
problème BV ou embrayage ?? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
bzh.simon
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : morlaix
Vos autos : clio 1,5 DCI, r25 tdx
Date d'inscription : 16/06/2010

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyVen 8 Juil - 14:06

bah c'est à voir pour la suite, mais j'aimerai autant trouver une solution, si vraiment je n'arrive à rien alors je ferai appel à toi...en tout cas c'est super sympa de me le proposer !!!! (je l'aime bien ce forum )
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyVen 8 Juil - 14:07

Bonjour à vous tous,


-Pour votre information ce type de clé pour dévisser les bouchons de niveau et vidange de boîte à vitesses est disponible chez NORAUTO :


http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-carre-de-freins-de-10-mm-et-de-1-4/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Tuyau-Frein/913172-NorautoSI-/1.html


-D’expérience pour avoir vidanger les BV de mes anciennes R18 et maintenant R25, l’utilisation de cette clé est un régal, car le carré de 10mm du bouchon a une forme obtenue par forgeage donc avec une dépouille qui rend impossible l’utilisation d’une clé plate de 10mm FACOM.
-De plus le bouchon en acier a un filetage conique vissé dans le taraudage de la boîte à vitesses en alliage d’aluminium d’où réaction chimique entre les deux métaux et couple de dévissage important à appliquer.


-Moi personnellement pour le remplissage de la BV, j’utilise un tuyau d’aquariophilie transparent muni à sa partie supérieure d’un entonnoir et ajusté au taraudage de la BV.
- L’huile de BV est en général plus épaisse que celle moteur, je la verse lentement pour que l’air puisse s’échapper et dès que le niveau d’huile est atteint, l’huile remonte dans le tuyau transparent.
- Je remets le bouchon dont le filetage a été brossé puis graissé et le bloque gentiment.


Bonne vidange.


A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyVen 8 Juil - 14:24

Salut l'ami
pense a te présenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
bzh.simon
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : morlaix
Vos autos : clio 1,5 DCI, r25 tdx
Date d'inscription : 16/06/2010

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyDim 10 Juil - 17:11

salut à tous,
Bon finalement j'ai décidé de ne pas bouger et de m'occuper de cette foutu vidange.
Du coup j'ai décider de tester la fameuse clé de frein que Looping proposait. Résultat MIRACLE, malgré les bouchons casser et un peu beaucoup de résistance, ils ont fini par venir l'un après l'autre.....du coup vidange complète de la boite en bonne et dû forme.
Après avoir tester la voiture, les vitesses passent nettement mieux, c'est beaucoup plus souple, par contre la marche arrière craque toujours. Prochaine étape je m'occupe du réglage de câble d'embrayage donc si vous avez des conseils, je prend tout.....en tout les cas je vous remercie tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? EmptyDim 10 Juil - 17:49

Bonsoir,

- Je suis content que l'info sur la clé qui va très bien t'ai été très utile et t'ai fait réaliser même un "MIRACLE".
-Ci dessous des scans des pages de la doc Renault MR249 qui devraient également t'être très précieuses pour le réglage de la garde de commande d'embrayage.
-Faits ton choix en fonction du type de commande de la fourchette d'embrayage installée sur ta 25.

problème BV ou embrayage ?? Page_d10

problème BV ou embrayage ?? Page_d11

problème BV ou embrayage ?? Page_d12

A+ Looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème BV ou embrayage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème BV ou embrayage ??   problème BV ou embrayage ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème BV ou embrayage ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme embrayage
» REGAGE OPTIQUE AMPOULE XENON
» probleme embrayage sur v6
» Problème d'embrayage
» probleme embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: