Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bricenene
débutant
débutant
bricenene


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : ain
Vos autos : v6 Turbo 1986
Date d'inscription : 24/04/2008

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 12:17

salut a tous, alors voila j'ai un souci avec ma v6 turbo phase 1 de 86, le semaine derniere j'en avais besoin le samedi matin pour 3h de route.
du coup le vendredi soir je vais lui mettre 50 euros de sp 98 pour gagner du temps le lendemain matin et je retourne la coucher au garage.

samedi matin je fais chauffer pepette 10 min et je prend la route, et 7 km apres d'un coup elle me mets un a coup moteur a l'accélération et 5 metres plus loin elle se coupe d'un coup, l'aiguille du compte tours tombe a zero, et elle cale comme ca.
j'essaye de la redemarrer et rien je tire dessus le demarreur tourne mais rien. comme si l'essence n'arrivait pas ou que il n'y avait pas d'allumage.
je laisse reposer 15 minute et la, miracle elle redemarre. je la laisse tourner 10 minutes voir si elle se coupe mais elle tourne toujours. je coupe le contact pour voir si elle redemarre et si je continu ma route ou si je rentre chez moi.
et la elle ne redemarre plus ....?? rebelote j'attend 25 minutes ce coup la avant qu'elle ne redemarre, je fait demi tour et fais 5 km avant qu'elle ne cale a nouveau, j'attend etc ... 3 fois encore jusqu'a arrivé a la maison, je suis partit a 7h30 le matin de chez moi et suis rentré a 11h30 pour faire 7 km aller retour...c'est long!!!

j'ai alors pensé a une mauvaise essence vu qu'avant les 50eurs de sp elle tournait bien. je me suis dit c est le brassage de la mauvaise essence dans le reservoir pendant les virages qui fait aspiré de la mer.. a la pompe, et le temps que les depots retombe au fond du reservoir la voiture redemarre.
je rentre de mon week end , redemarre la 25 qui redemarre au quart de tours et tourne comme une horloge, je la secoue et rien elle ne cale pas, elle cale apres que le ventilo est soufflé une fois ou deux.
je demonte la durite de la pompe a essence et test le débit de celle ci, le debit est correct le pompe fais son boulot, et le sp 98 est propre ,pas de dépots pas d'eau.
je refait des tests et c'est toujours une fois que la voiture est montée en temperature et que le ventilo c'est déclenché de une a trois fois qu'elle se coupe et ne redemarre qu'apres 15 a 40 minutes.
j'ai testé l'allumage, le moteur qui tourne normale il y a de l'etincelle aux bougies, avant qu'elle ne me fasse la panne l'etincelle est normale. et une fois qu'elle a calée et qu'elle ne redemarre plus , je test et la il n'y a pas une seule etincelle. j'ai une coupure d'allumage a chaud, j'ai changé la bobine et son amplificateur de signal et c'est pareil.
ce n'est pas la pompe a essence, pas la bobine et amplificateur de signal.

je n'ecarte pas le probleme de l'alimentation en essence, mais je penche pour une conneries éléctrique, mais laquelle ??? une sonde ? un relais ? je ne sais pas quoi vérifié.

je fais donc appel a votre savoir et a votre experience de nos belles. si quelqu 'un a une idée ou un probleme similaire je vous ecoute.
merci d'avance a ceux qui prendront 5 minutes pour me lire et essayer de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 13:03

capteur PMH hs!
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 13:04

sa résistance augmente en chauffant et se coupe donc plus de signal pour ta bobine d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 13:27

je pense au PMH également le néttoyé pour commencé.
Revenir en haut Aller en bas
bricenene
débutant
débutant
bricenene


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : ain
Vos autos : v6 Turbo 1986
Date d'inscription : 24/04/2008

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 14:26

ok merci , le PMH c'est le capteur de point mort haut ? appelé aussi "capteur de position et de vitesse moteur" ? il se trouve derriere le moteur a coté de la boite il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
twenty5
Expert
Expert
twenty5


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : Finistere
Vos autos : R25 TDX 1988
Date d'inscription : 26/03/2009

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 16:47

bricenene a écrit:
ok merci , le PMH c'est le capteur de point mort haut ? appelé aussi "capteur de position et de vitesse moteur" ? il se trouve derriere le moteur a coté de la boite il me semble ?

J'ai trouvé ça sur Internet, ça vaut ce que ça vaut Very Happy
Le gars à le même souci que toi en R25 gtx et en nettoyant le capteur pmh c'est toujours pareil !

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet36318.htm

Et sinon :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/198895970.htm Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bricenene
débutant
débutant
bricenene


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : ain
Vos autos : v6 Turbo 1986
Date d'inscription : 24/04/2008

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 16:59

merci a tous, les fils du PMH etait tout bouffés et tout sec, ils s'éffritaient. j'ai remplacé les fils et je viens de le remonter. je vais faire des essais et vous tiens au jus.

Revenir en haut Aller en bas
twenty5
Expert
Expert
twenty5


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : Finistere
Vos autos : R25 TDX 1988
Date d'inscription : 26/03/2009

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 17:15

bricenene a écrit:
merci a tous, les fils du PMH etait tout bouffés et tout sec, ils s'éffritaient. j'ai remplacé les fils et je viens de le remonter. je vais faire des essais et vous tiens au jus.


Depuis quand les fils de PMH doivent être humides ? Mr. Green




chui caché


Dernière édition par twenty5 le Sam 18 Juin - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 17:27

le PMH appellé aussi palpeur de régime
Revenir en haut Aller en bas
bricenene
débutant
débutant
bricenene


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : ain
Vos autos : v6 Turbo 1986
Date d'inscription : 24/04/2008

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 17:44

alors voila j'ai fait tourner pepette , et au bout d'un demi heure elle cale et ne se rallume pas ... ma question est comment tester ce pmh ? ou "palpeur de regime" ou "capteur de position et vitesse moteur" tout depend comment vous l'appelez. et parle t'ont bien du meme capteur ?
moi j'ai démonté , nettoyé et changé les fils de ce capteur,je ne pense pas m'etre trompé.
[url=https://servimg.com/view/13120052/44][RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Pmh11[/url
Revenir en haut Aller en bas
bricenene
débutant
débutant
bricenene


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : ain
Vos autos : v6 Turbo 1986
Date d'inscription : 24/04/2008

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 17:45

et si toutefois se n'est pas ce PMH , qu'est ce ca peut etre d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 18:03

mesuré la résistant a l'ohm tu doit trouvé environ 200 entre les 2 fils de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
bricenene
débutant
débutant
bricenene


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : ain
Vos autos : v6 Turbo 1986
Date d'inscription : 24/04/2008

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 18:06

ok je vais tester ca, et je test en mettant juste le contact ou je doit faire tourner le moteur ?

et quand elle a calée tout a l'heure le ventilo c'était déclenché trois fois avant. est ce qu'il n'y aurait pas une sonde de temperature ou un truc dans le genre qui peut déconner ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 18:12

la sonde de température de ralenti pourrait avoir une incidence.

contrôle déja ton capteur moteur arrêté puisqu'il faut que tu débranche la prise de celui ci sur le module
Revenir en haut Aller en bas
bricenene
débutant
débutant
bricenene


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : ain
Vos autos : v6 Turbo 1986
Date d'inscription : 24/04/2008

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 18:13

ok ca marche, merci sbd, je vais voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 18:54

ne cherche pas midi a quatorze heures , ton pb vient du capteur PMH .

change le et tu verras que tout fonctionneras .

- J'avais le même pb sur ma R25 Gtx , au début j'attendais 5 minutes et elle repartait impeccable , vers la fin il faillais que j'attende + ou - 30 minutes .

Le capteur ne coute pas très cher ( - de 30 € ) , mais 2 modèles différents ' l'idéal c'est de le démonter car 2 broches différentes

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
bricenene
débutant
débutant
bricenene


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : ain
Vos autos : v6 Turbo 1986
Date d'inscription : 24/04/2008

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 18:59

sbd, la voiture redemarre et je trouve 233 ohms, je vais attendre qu'elle cale et je vais voir combien il y a de ohms .

sowi, c'est sur que je vais le changer , mais je veut etre sur, car moi je n'est jamais eu de signes avant, elle a calée d'un coup et j'ai directe attendu au moins 15 minutes. et pour le prix je trouve rien a moins de 50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 19:11

ok pour le prix .... je n'aies pas vus les années passer , j'avais paye moins de 500 Francs .

mais je suis sur a 100% , que ton pb vient de la !

@++



Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 19:19

bricenene a écrit:
sbd, la voiture redemarre et je trouve 233 ohms, je vais attendre qu'elle cale et je vais voir combien il y a de ohms .

sowi, c'est sur que je vais le changer , mais je veut etre sur, car moi je n'est jamais eu de signes avant, elle a calée d'un coup et j'ai directe attendu au moins 15 minutes. et pour le prix je trouve rien a moins de 50 euros.

sur oscaro y'en a a moins de 30€.
Revenir en haut Aller en bas
bricenene
débutant
débutant
bricenene


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : ain
Vos autos : v6 Turbo 1986
Date d'inscription : 24/04/2008

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 19:20

et je pense que tu a raison sowi,

pour sbd , la voiture viens de caler et ne redemarre plus (comme d'hab.) j'ai tout de suite tester le PMH et la il n'y a rien , aucun signe de vie, pas le moindre ohm dans le coin...
alors que juste avant quand elle demarrait il y avait 233 ohms, j'ai l'impréssion que ce foutu PMH est belle et bien cramé . qu'en pensez vous ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
bricenene
débutant
débutant
bricenene


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : ain
Vos autos : v6 Turbo 1986
Date d'inscription : 24/04/2008

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 19:20

je vais voir sur oscaro alors .
Revenir en haut Aller en bas
bricenene
débutant
débutant
bricenene


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : ain
Vos autos : v6 Turbo 1986
Date d'inscription : 24/04/2008

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 19:23

sur oscaro il me disent qu'ils ne l'ont pas pour le v6 t 182cv. est ce que c 'est tous les memes sur les r25 ?
Revenir en haut Aller en bas
bricenene
débutant
débutant
bricenene


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : ain
Vos autos : v6 Turbo 1986
Date d'inscription : 24/04/2008

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 19:28

je pense que celui la fera affaire , non ? et en plus il est vraiment pas cher.
http://www.pieceseco.com/fiche/4775-20446326-1103-P-1-capteur-de-regime-fae-79024-renault-25-b29-2.5-v6-turbo.htm
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 20:34

si ta prise est la même c'est bon tu peut le prendre.

ton palpeur est mourrant malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
bricenene
débutant
débutant
bricenene


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : ain
Vos autos : v6 Turbo 1986
Date d'inscription : 24/04/2008

[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. EmptySam 18 Juin - 20:40

c'est bon palpeur commandé, je n'est pas pris celui du haut, il etait pour un v6 turbo 205cv catalysé.
merci et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.   [RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] V6 T qui cale et ne redemarre plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cale et ne redemarre pas ...
» GTS qui cale
» V6 Turbo qui cale
» Ma 25 cale
» R25 GTX Bva qui cale!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: