Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remétalisant moteur

Aller en bas 
+9
fifane
guigui655
taz40
gone69
ALLAN764
papauto
gilles02310
Seb39
Maitre Fayo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fifane
Expert
Expert



Nombre de messages : 1867
Date d'inscription : 19/03/2007

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 14:29

Apres a savoir si c'est a utilisé ou pas,j pense que c'est chacun son choix la dessus,chacun a son avis perso sur l'utilisation ou pas du ou des produits.
Mais ce que je retiens en lisant toutes vos reponses,c'est que pas une fois on a lu,houla,ne mets surtout pas ca,j'ai eu de grave soucis a cause de lui.
Donc ca ne doit pas etre nuisible,sans effet peut etre a la rigueur,la pas le choix,un test s'impose.mais je ne pense pas qu se soit un effet placebo
Donc chacun son propre choix
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 5:55

Very Happy bah c'est un peu comme quant tu fait une vidange et que tu met l'huile neuve il te semble que ton moteur tourne mieux , ses psychique
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 10:02

bernard a écrit:
pour moi metal 5 Rolling Eyes j'ai jamais utilisé ,
pour dire si metal5 bouche les rayures, il doit aussi boucher le filtre a huile ;
perso moi j'évite ses saleté

La dessus, tu n'as peut ètre pas tort.....mais je suis allé voir le site de métal 5 justement, et ils disent que l'épaisseur de ce produit se calcule en microns! Donc d'après eux, aucun risque de bouchage... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 10:35

Maitre Fayo a écrit:
bernard a écrit:
pour moi metal 5 Rolling Eyes j'ai jamais utilisé ,
pour dire si metal5 bouche les rayures, il doit aussi boucher le filtre a huile ;
perso moi j'évite ses saleté

La dessus, tu n'as peut ètre pas tort.....mais je suis allé voir le site de métal 5 justement, et ils disent que l'épaisseur de ce produit se calcule en microns! Donc d'après eux, aucun risque de bouchage... Neutral
ben pour en venir a bout de la question faut que quelqu'un le fasse et nous tienne au courrant !
moi perso je préfère faire une vidange en plus plutôt que de balancé 40 ou 50€ la dedans !
maintenant si metal 5 men fait cadeau ben oui je veus bien l'essayer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 10:45

le test je l'avais fait dans un BX GTI 16s le probleme c'est que je l'est planter a peine 1mois apres avoir mis le produit donc de la a dire que ca a jouer j n sais pas,mais pas eu de probleme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4197
Age : 79
Localisation : part-dieu,lyon
Vos autos : 1 vélo de course talbot
Date d'inscription : 28/05/2008

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 20:20

JE CONFIRME le métal 5 est un produit de qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 5:15

raymond a écrit:
JE CONFIRME le métal 5 est un produit de qualité Wink

Very Happy en a tu mis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 6:21

raymond a écrit:
JE CONFIRME le métal 5 est un produit de qualité Wink

Est ce que tu peux me donner tes impressions la dessus raymond stp? Smile
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4197
Age : 79
Localisation : part-dieu,lyon
Vos autos : 1 vélo de course talbot
Date d'inscription : 28/05/2008

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 17:20

le métal5 est efficace sur un moteur en "état" et certainement pas pour une mécanique "rincé" ,et meme recommandé en preventif Wink prévoir une vidange et tu verse le métal5 dans le moteur.
c' est certainement le meilleur remétalisant .
http://www.feuvert.fr/additifs/soditen-remetallisant-moteur-metal-5-infinity-soditen-70ml/p42398.html thumright
http://www.metal5.com/
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 17:55

Merci raymond pour ton avis sur le produit! Smile Mon moteur n'est pas rincé, enfin je pense....je vais quand meme tenter ma chance a la prochaine vidange!
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 19:08

:1013:
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 4:20

la ou je comprend pas pourquoi mettre metal 5 dans un moteur en très bon etat ,
je vois pas l'intérêt ,
bah si ta des sous a dépensé oui , car metal5 n'est pas donné et la sa fait chers la vidange
Revenir en haut Aller en bas
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 7:45

Si il a envie d'essayé autant qu'il le fasse mais bon le prix pas donner mais si ca peut aider a preserver son moteur,moi je dis pourquoi pas.
C'est comme un fumeur,tu crois que le paquet de clope ca fait pas chere pour se detruire petit a petit et pourtant ca se vend,comme quoi.
Moi je dis envie de tester faut tester,il sera fixer et nous fera part de ses remarques avant apres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 7:51

Ehh les mecs! a mon avis, j'en ferais pas un moteur neuf! lol! LMais je veux bien faire le cobaye pour vous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 8:06

Maitre Fayo a écrit:
Ehh les mecs! a mon avis, j'en ferais pas un moteur neuf! lol! LMais je veux bien faire le cobaye pour vous! lol!
Ok alors fait nous par de tout ce que tu remarque une fois ajouter
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 9:58

Ca me fait bien marrer, ils ont pas fini d'en vendre de ces produits à effet Placebo.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 12:30

garett a écrit:
Ca me fait bien marrer, ils ont pas fini d'en vendre de ces produits à effet Placebo.... Rolling Eyes

garre garett on va te traiter de c.... comme une personne ici me la fait, mais que veut tu les pub sont fait pour vendre sinon a quoi servirais que ducros il se décarcasse humour
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 23:03

papauto a écrit:
garre garett on va te traiter de c.... comme une personne ici me la fait,
Je suis curieux de connaître le nom de celui qui a osé te qualifié ainsi... Question
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 7:45

gone69 a écrit:
papauto a écrit:
garre garett on va te traiter de c.... comme une personne ici me la fait,
Je suis curieux de connaître le nom de celui qui a osé te qualifié ainsi... Question
:+1:
Revenir en haut Aller en bas
Safrane ouest
débutant
débutant
Safrane ouest


Nombre de messages : 50
Age : 64
Localisation : Finistére
Vos autos : Safrane 2.2 DT pack cuir
Date d'inscription : 04/05/2011

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 8:40

papauto a écrit:
garett a écrit:
Ca me fait bien marrer, ils ont pas fini d'en vendre de ces produits à effet Placebo.... Rolling Eyes

garre garett on va te traiter de c.... comme une personne ici me la fait, mais que veut tu les pub sont fait pour vendre sinon a quoi servirais que ducros il se décarcasse humour
Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute ,idem pour les vendeurs de rêves Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 10:43

Safrane ouest a écrit:
papauto a écrit:
garett a écrit:
Ca me fait bien marrer, ils ont pas fini d'en vendre de ces produits à effet Placebo.... Rolling Eyes

garre garett on va te traiter de c.... comme une personne ici me la fait, mais que veut tu les pub sont fait pour vendre sinon a quoi servirais que ducros il se décarcasse humour
Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute ,idem pour les vendeurs de rêves Rolling Eyes
Je continue la polémique ! Razz dwarf
Moi j'aurai plus tendance à préférer le métal 5 comme addititf que l'huile de boite Elf nhp 75w80 adaptée aux boites PK1 Mr. Green chui caché :1007: Tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
Safrane ouest
débutant
débutant
Safrane ouest


Nombre de messages : 50
Age : 64
Localisation : Finistére
Vos autos : Safrane 2.2 DT pack cuir
Date d'inscription : 04/05/2011

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 11:47

Il y a quelques années, j'ai mis du mecacyl dans une boite à vitesses dont les syncros étaient bien usés, ça a amélioré le passage des vitesses, mais il a fallu quand même tomber la boite et changer les syncros, pas de miracle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 12:48

le mieux pour des synchros est la sciure de bois , quand j"etait jeune(y a pas bien longtemps Very Happy ), j'ai travaillé dans un garage qui revendait des occasions quand on avait un début de synchro hop une ou deux poignée de sciure et on avait l'impression d'avoir une boite neuve mais cela ne durait pas , quand c'est hs c'est hs et quoi qu'on fasse ou quoi qu'on mette.
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 13:58

papauto a écrit:
le mieux pour des synchros est la sciure de bois , quand j"etait jeune(y a pas bien longtemps Very Happy ), j'ai travaillé dans un garage qui revendait des occasions quand on avait un début de synchro hop une ou deux poignée de sciure et on avait l'impression d'avoir une boite neuve mais cela ne durait pas , quand c'est hs c'est hs et quoi qu'on fasse ou quoi qu'on mette.
J'avais entendu parler du truc de la sciure pour les boitiers de direction sur Simca thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remétalisant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remétalisant moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche moteur ou piece moteur r25 2.1gtd moteur j8s de 88
» safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?
» REMPLACER MOTEUR ESSENCE SUR 1 TXI PAR MOTEUR DE TURBO-DX
» support moteur, volant moteur???
» le moteur 2l1 td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: