Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Remétalisant moteur

Aller en bas 
+9
fifane
guigui655
taz40
gone69
ALLAN764
papauto
gilles02310
Seb39
Maitre Fayo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 16:08

Hello les amis! Smile
Voila, ma 25 a ce jour, totalise 388000 kilomètres, je lui ai fait sa vidange, il y a 3000 kilomètres.
Tout va bien pour elle, meme si elle me "bouffe" 1 litre voire 2 tous les 10000 kilomètres, bref entre chaque vidange quoi! de toute façon, passé 400000 kilomètres, elle sera vidangée tous les 7500!

Je voulais savoir, ce que vous pensez de ces produits remétalisants que les centres autos vendent. Les produits genre métal 5, c'est du bon? Quels sont les effets sur la voiture? Quelqu'un a déja essayé ce produit la?

Je ne cherche pas a en faire une bète de course bien entendu, car ce n'est pas sont domaine a la pauvre petite titinne; ce que je cherche, c'est de préserver ENCORE PLUS, mon moteur pour les kilomètres, mais aussi les années a venir. Car ce qui est sur, c'est que plus elle roulera, plus elle s'usera.....malheureusement....

Merci a tous de me donner vos avis si vous en avez! thumright

A plussss!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 16:23

salut,

tu sais il n'y a pas de prduit miracle, un entretien rigoureux et l'évolution des huile moteur, ces produits ne servent plus a grand choses.

tu as cité une seule marque et c'est la seule qui se vaut! le reste c'est de la pur merde en boite !!

a toi d'éssayé ce que bon te semble d'être bon pour ton moteur Mr. Green

si tu essayé, tu pourra constaté avec certain produit quelque améliorations comme le bruit moteur diminué, amelioration de l agrement
moteur, mais au dela de 1000-2000km il n y aura plus grand chose a
remarquer l effet du produit se sera estompé.

en conclusion, si tu entretien au top ton moteur, les topettes ne serviront strictement a rien.

quand tu dit consommation 1000km pour 1L d'huile c'est le max tolèré par le constructeur, un joint spy de mort? elle tache le sol?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 16:27

Salut Sbd! Je disais 1 litre ou 2 aux 10000, pas aux 1000! lol!

Elle tourne toujours a la Elf prestigrade TS 15W40, elle a toujours eu cette conso d'huile depuis que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 16:30

Salut à toi grand maitre du fayotage intersidéral wesh ça fais un baille dit moi.

+1 avec SBD commence à regarder si tu n'a pas de fuite sinon le métal 5 ne servira pas à grand chose il sert juste à rétablir un peu les compression en remétalisant les parois de ton cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 16:36

YooYoo badabolwwww Gilles ouechtavuçafaitunbailmonstretavukoi!! lol!

Je n'ai pas de fuites d'huiles importantes...bon le J8S qui pisse pas c'est pas un J8S, hein on va me dire! lol! Moteur un peu gras vers le bas, sans plus.....attention mon moteur je lui fait un lavage régulier hein! lol! En plus j'ai le "bac a huile" en dessous de la voiture!

En faite, je m'interesse a ces produits genre métal 5, pour savoir, si grace a ce produit, mon moteur aura une espérance de vie plus longue!
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 16:43

1 ou 2 litres au 10 000 est une conso plus que raisonnable les donnée constructeur donne 1l au 1000 comme la déjà écrit sdb , les remetalisant ne sont que des placebos te disant que ceux ci comble les imperfection due au usure hors on a jamais vue un pseudo métal se ressoudant la ou il y a des trous , après 100 200 km tu va avoir l'impression d'avoir plus de puissance mais après 1000 2000 plus rien sa c'est comme les enzymes dans les lessives il nettoie avec leur petit bras pour enlever la saleté , rien ne vaut un démontage avec un changement de coussinet de bielle et des segment neuf , tu fait une vidange tout les 10 000 moi tout les 7500 l'huile valant quand même moins chère qu'une réfection moteur
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 41
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 16:46

papauto a écrit:
1 ou 2 litres au 10 000 est une conso plus que raisonnable les donnée constructeur donne 1l au 1000 comme la déjà écrit sdb , les remetalisant ne sont que des placebos te disant que ceux ci comble les imperfection due au usure hors on a jamais vue un pseudo métal se ressoudant la ou il y a des trous , après 100 200 km tu va avoir l'impression d'avoir plus de puissance mais après 1000 2000 plus rien sa c'est comme les enzymes dans les lessives il nettoie avec leur petit bras pour enlever la saleté , rien ne vaut un démontage avec un changement de coussinet de bielle et des segment neuf , tu fait une vidange tout les 10 000 moi tout les 7500 l'huile valant quand même moins chère qu'une réfection moteur

:+1: :20/20:
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 17:05

Merci pour vos avis les amis! Donc, pour débuter, je devrais la vidanger tous les 7500, au lieu de 10000?
Je ne fais que de l'autoroute, a 120/130 a l'heure, donc pas plus de 3000 tours/min. Je suppose qe cette utilisation est idéale pour un moteur non? Ou je me trompe?
La ville, elle n'en fait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 17:20

Rapidos:
Si tu as un peu de fric à mettre dans ta voiture, tu peux y foutre du métal 5 ou autre chose du même genre.
Je peux pas te dire si c'est super bien, j'ai pas eu assez de recul pour le savoir. Mais je pense que ce genre de truc doit apporter un plus indéniable.

Quelqu'un dans ma famille avait vu un représentant Bardhall faire l'expérience de rouler avec un moteur sans huile avec uniquement une boite du fameux produit. Je ne sais plus combien de kilomètre le type avait parcouru, mais c'était suffisamment bluffant pour convaincre l'auditoire.

Pour ceux qui pense qu'on ne peut pas re-métalliser, doivent se tromper à mon avis. En mécanique général, j'ai vu un tourneur qui remétallisait les arbres en laiton ou en bronze pour les pompes, avec un chalumeau et de la poudre adaptée.

Pour moi, le procédé doit être vérifié.

ça doit faire au moins plus de 20 ans que je connais le métal 5 sur le marché. En principe, ce genre de produits sont testé en laboratoire pour prouver leur efficacité, avant d'être breveté ou mis sur le marché.
Si le métal 5 était de la daube, je pense qu'on devrait le savoir depuis longtemps, les associations de consommateurs se seraient empressé de le dénoncer et des clients de se plaindre.

Enfin c'est juste un avis perso.

Pour moi le métal 5 doit être aussi efficace pour les moteurs que peut l'être l'huile de transmission ELF NHP 75W80 pour les boites PK1 ! Mr. Green :1007: Tonnerre ! Laughing :4578:
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 17:37

Le métal 5 est composé à base de micro copeaux de laiton ou bronze qui sous l'effet de la chaleur du aux frottement va colmater les irrégularités de la chemise pour les autre marque je ne sais pas ce que ça vaut par contre le métal 5 existe depuis assez longtemps pour dire que la qualité est bien la.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 17:46

De toute façon , je pense que ce produit est a mettre, tous les 20000/30000 kilomètres, c'est ça? Bon après, je ne connais pas le tarif, mais si ça me coute une trentaine d'euros par an, franchement, je vais pas me priver......enfin la priver! Wink

Je n'ai jamais entendu parler, en bien ni en mal de ce produit, c'est pour cela que je vous demande vos avis, sur la question!
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 18:03

Maitre Fayo a écrit:
YooYoo badabolwwww Gilles ouechtavuçafaitunbailmonstretavukoi!! lol!

Je n'ai pas de fuites d'huiles importantes...bon le J8S qui pisse pas c'est pas un J8S, hein on va me dire! lol! Moteur un peu gras vers le bas, sans plus.....attention mon moteur je lui fait un lavage régulier hein! lol! En plus j'ai le "bac a huile" en dessous de la voiture!

En faite, je m'interesse a ces produits genre métal 5, pour savoir, si grace a ce produit, mon moteur aura une espérance de vie plus longue!

Franchement j'en suis pas si sur !!!, ton moteur peur laché demain comme dans 500 000km. je te souhaite qu'il vive le plus longtemps possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 18:05

gone69 a écrit:
Rapidos:
Si tu as un peu de fric à mettre dans ta voiture, tu peux y foutre du métal 5 ou autre chose du même genre.
Je peux pas te dire si c'est super bien, j'ai pas eu assez de recul pour le savoir. Mais je pense que ce genre de truc doit apporter un plus indéniable.

Quelqu'un dans ma famille avait vu un représentant Bardhall faire l'expérience de rouler avec un moteur sans huile avec uniquement une boite du fameux produit. Je ne sais plus combien de kilomètre le type avait parcouru, mais c'était suffisamment bluffant pour convaincre l'auditoire.

Pour ceux qui pense qu'on ne peut pas re-métalliser, doivent se tromper à mon avis. En mécanique général, j'ai vu un tourneur qui remétallisait les arbres en laiton ou en bronze pour les pompes, avec un chalumeau et de la poudre adaptée.

Pour moi, le procédé doit être vérifié.

ça doit faire au moins plus de 20 ans que je connais le métal 5 sur le marché. En principe, ce genre de produits sont testé en laboratoire pour prouver leur efficacité, avant d'être breveté ou mis sur le marché.
Si le métal 5 était de la daube, je pense qu'on devrait le savoir depuis longtemps, les associations de consommateurs se seraient empressé de le dénoncer et des clients de se plaindre.

Enfin c'est juste un avis perso.

Pour moi le métal 5 doit être aussi efficace pour les moteurs que peut l'être l'huile de transmission ELF NHP 75W80 pour les boites PK1 ! Mr. Green Remétalisant moteur 838556 Tonnerre ! Laughing Remétalisant moteur 262782

J'ai jamais dit sa Wink, il y a 20 ans les huile n'était pas aussi évolué, c'est comme l'informatique l'huile évolue et évolura toujours avec des proprièté encore bien plus centrer.

déja pour moi utilisé se produit même avec un suintement d'huile sa n'a aucune utilité. après chacun fait ce qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 18:07

metal 5 ou pas, le plus important a mon avis, c est de faire attention a son moteur

vidange reguliere avec de l huile de qualitée, changer les joints et pieces en temps et en heure

temps de chauffe...


perso j ai jamais mis de produit dans mes 25 ....et elles ont des bornes!
620 000km pour ma premiere ph1 gtd que je compte battre avec la turbo d


puisevitederoulertoujoursenzonerouge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 18:09

Maitre Fayo a écrit:
De toute façon , je pense que ce produit est a mettre, tous les 20000/30000 kilomètres, c'est ça? Bon après, je ne connais pas le tarif, mais si ça me coute une trentaine d'euros par an, franchement, je vais pas me priver......enfin la priver! Wink

Je n'ai jamais entendu parler, en bien ni en mal de ce produit, c'est pour cela que je vous demande vos avis, sur la question!

c'est con que sur nos turbo D il n'y a pas la zone verte sur le compte tours, je l'est que sur la GTD. après il doit être sur d'autre modèles sauf sur la Turbo D.
d'après ce que tu dit il n'y a pas de risque que ton moteur te claque maintenant. Traite le bien et il te le revaudra Wink.

Je voulais également ajouté une chose, on parle de préservé un moteur, dans ton cas ou le mien il sont turbo Compressé, une maltraitance de celui ci peut faire aussi crevé un moteur, peut de gens respecte le temps d'arret pour celui ci.

normalement c'est 30 seconde au ralenti avant de coupé sont moteur.
moi j'en profite pour prendre mes papiers, remonté mes vitres etc.... c'est aussi un critère crucial dans la vie d'un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
guigui655
Expert
Expert
guigui655


Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Localisation : alsace
Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969
Date d'inscription : 08/05/2009

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 18:25

Tu tourne a la 15W40 !!! c'est de l huile de friteuse ??? J ai toujours mis de la 10W40 et je commence a consommer a 450 000 kms de l'ordre 750 ml entre chaque vidange.
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 19:39

Spoiler:
Je ne pensais pas à toi mais à papauto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 20:22

ah ok,
a part les additifs pour le carburant c'est tout ce que j'ai essayé, et sa par contre c'est très éfficace.

enfin c'est pas le sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 20:36

les lessives aussi sont tester en labo et jamais un organisme de consommateur na dit que les enzimes était bidon , après moi je parle en pro de la réparation auto étant mon métier depuis plus de 40 ans après chacun mais se qu'il veut on peut même faire sa vidange a l'huile lesieur si cela plait d'avoir des odeurs de friture
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 21:09

papauto a écrit:
les lessives aussi sont tester en labo et jamais un organisme de consommateur na dit que les enzimes était bidon ,
Parce que d'après toi elles le sont ?


papauto a écrit:
après moi je parle en pro de la réparation auto étant mon métier depuis plus de 40 ans après chacun mais se qu'il veut on peut même faire sa vidange a l'huile lesieur si cela plait d'avoir des odeurs de friture
ça m'étonnerai que dans les pays sous développés comme l'Afrique ou comme Cuba, on soit au petit soin avec les autos comme par chez nous. Et visiblement, les autos ils les tirent jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyDim 1 Mai - 23:57

qui na jamais eu la désagréable surprise de laver du linge avec une lessive pour enlever certaine tache et qui a la final ses tache était toujours présente , mais je vais clôturé mes réponses qui ne mène a rien parole de sourd chacun fait comme il veut met se qu'il veut le résultat se verra sur la longévité du moteur , en pro je dit quand un moteur fatigue on lui met un coup de fouet aucun produit quelqu'il soit ne pouvant réparé de facon durable se qui est usé

fin de mes interventions
Revenir en haut Aller en bas
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyLun 2 Mai - 4:21

Perso ce que j'en pense,pour un maximum de 50euros l'annee selon le produit,je dis que tu peux tester,au pire tu auras perdu 50euros au mieux tu preserveras un peu ton moteur.mais meme si ca n'as presque pas d'effet,je pense pas que ca puisse lui faire de mal et sur un an 50euros c'est rien.
donc je tenterais avec du metal 5 curratif pour voir
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyLun 2 Mai - 7:35

papauto a écrit:
qui na jamais eu la désagréable surprise de laver du linge avec une lessive pour enlever certaine tache et qui a la final ses tache était toujours présente ,
Tout le monde ! Mais faut savoir aussi utiliser les nouvelles lessives, où une température bien définie permet l'efficacité du produit. Si tu laves toujours à 60°, tes enzymes elles servent plus à rien !


papauto a écrit:
en pro je dit quand un moteur fatigue on lui met un coup de fouet aucun produit quelqu'il soit ne pouvant réparé de facon durable se qui est usé
Je suis uniquement d'accord sur le "de facon durable".
Je ne connais pas les nouveaux produits, mais l'avenir nous réserve des surprises en ce qui concerne les nanos technologies.

papauto a écrit:
mais je vais clôturé mes réponses qui ne mène a rien parole de sourd chacun fait comme il veut met se qu'il veut le résultat se verra sur la longévité du moteur, fin de mes interventions
C'est ton choix et je le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyLun 2 Mai - 13:44

pour moi metal 5 Rolling Eyes j'ai jamais utilisé ,
pour dire si metal5 bouche les rayures, il doit aussi boucher le filtre a huile ;
perso moi j'évite ses saleté
Revenir en haut Aller en bas
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur EmptyLun 2 Mai - 14:29

Apres a savoir si c'est a utilisé ou pas,j pense que c'est chacun son choix la dessus,chacun a son avis perso sur l'utilisation ou pas du ou des produits.
Mais ce que je retiens en lisant toutes vos reponses,c'est que pas une fois on a lu,houla,ne mets surtout pas ca,j'ai eu de grave soucis a cause de lui.
Donc ca ne doit pas etre nuisible,sans effet peut etre a la rigueur,la pas le choix,un test s'impose.mais je ne pense pas qu se soit un effet placebo
Donc chacun son propre choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remétalisant moteur Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant moteur   Remétalisant moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remétalisant moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche moteur ou piece moteur r25 2.1gtd moteur j8s de 88
» safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?
» REMPLACER MOTEUR ESSENCE SUR 1 TXI PAR MOTEUR DE TURBO-DX
» support moteur, volant moteur???
» le moteur 2l1 td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: