Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt Empty
MessageSujet: demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt   demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt EmptyMar 26 Avr - 21:48

bonsoir tous le monde

sur ma safrane 2.2 rxt diesel de 97 la temperature me choque un peu depuis hier

elle reste stable a 2 trais au dessus de la moitié bizare meme par 15 degres de souvenir elle monte a la moitié et redescend entre le quart et moitié

controle fait niveau pas bougé ,pression au durite normale souple , quand j ouvre le bocale de liquide peu de pression
pas de bouillonement , pas d huile dans l eau ni l inverse

j entend plus les ventilos se mettre en route a la moitié mais quand je met la clim ils fonctionnent scratch

merci pour vos reponses

Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 34
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt Empty
MessageSujet: Re: demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt   demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt EmptyMar 26 Avr - 22:02

moi mon 2.2dt a chaud l'aiguille de température est a la moitié quasi pile poil, ça c'est en usage normal, et en usage intensif (autoroute...) ba elle est légèrement au dessus de la moitié genre 2 ou 3 traits, et mon joint de culasse est récent.

c'est un moteur qui tourne très haut en température moteur.
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt Empty
MessageSujet: Re: demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt   demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt EmptyMar 26 Avr - 22:29

merci bredan

ca m a choqué car en ville et sur nationale ce soir vers 21h45 et 15 degres a deux trais au dessus de la moitié

bon hier sur autoroute a 130 par 25 /27 degres bon je me suis dis ok mais la ca m a parru bizare

et le ventilo declenche a quel niveau sur la tienne et elle est aussi chaude en 5/6km
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 34
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt Empty
MessageSujet: Re: demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt   demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt EmptyMar 26 Avr - 22:47

en fait l'aiguille de droite c'est la température de l'eau, mais ça ne te dit pas si elle est chaude ou pas la voiture,

pour savoir si la voiture est chaude il faut regarder l'aiguille de gauche, qui te donne la pression d'huile, au ralenti lorsque l'aiguille est haute, c'est que ton huile est froide, donc voiture froide, moteur froid...
et au ralenti, quand l'aiguille est en bas, c'est a dire entre le zero et le premier quart, la voiture est chaude, car l'huile c'est liquéfier, devenu plus fluide, donc moins de pression.

au niveau des ventilos, moi a l'arret ils se declenchent souvent, quand j'ai fais un peu de route a 90 km/h par exemple, et que je m'arrete et que je la laisse tournée au ralenti quelques minutes, et ceux surtout quand il fait beau, la température d'eau augmente (au dessus de la moitié mais pas de beaucoup) et la peut etre qu'ils vont se declencher. sinon quand je vais couper le moteur, si elle est rester au ralenti comme ça, ils se declenchent pendant une minute a peu pret, mais je ne reste jamais les écouter lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt Empty
MessageSujet: Re: demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt   demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt EmptyMer 27 Avr - 4:44

salut

ben en fait j ai l habitude de bien etre attentif au niveau temperature et meme au reste

en plus je viens de l acheter celle ci c est mon 1er 2,2 avant j avais que du 2,1 R 25 et safrane et c est vrai que la temperature sur ceux ci ne depassait jamais la moitie ou tres tres rare donc pas l habitude

c est vrai je stresse un peu du coup
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt Empty
MessageSujet: Re: demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt   demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt EmptyMer 27 Avr - 8:18

si ton moteur chauffait plus qu'il ne faut ton aiguille s'emballerait mais si elle se stabilise et ne bouge plus je pense pas que tu ai de souçi
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt Empty
MessageSujet: Re: demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt   demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt EmptyMer 27 Avr - 11:07

salut perso en usage normal je suis 2 petit trait en dessous de la moitiée intensif a la moitiée.
peut-etre dois-tu changer le liquide de refroidissement(du type D imperativement) sinon les ventilos ce declanche dés que tu arrive un petit trait en dessous de la moitiée. verfier la sonde T° sinon!
je peus de fournir le manuel de ton moteur pour te guider, si tu le veus envois moi un MP avec ton mail perso.
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt Empty
MessageSujet: Re: demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt   demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt EmptyMer 27 Avr - 18:20

salut a tous

ben ce soir elle n a pas depasser la moitie pour la meme utilisation et plus chaud 20 degres dehors bizare scratch

je pense opter pour un verification des sondes et changement du liquide de refroidissement
et peut etre changer carlostat voir si tout est en ordre avant l ete c'est mieu

tonnerre je t envoie mp merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt Empty
MessageSujet: Re: demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt   demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur
» Jauge de température d'eau en dessous de la température normale Safrane 2.2 DT
» Demande avis sur fiabiliter entre 2.0 et 2.2 essence
» je me présente et vous demande votre avis
» interrupteur de temperature ventilateur safrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: