Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 accessoire pour rouler chargé !

Aller en bas 
+8
garett
sebo
vosgepat
papauto
bernard
Seb39
ALLAN764
gone69
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seb39
Expert
Expert



Nombre de messages : 16977
Date d'inscription : 20/12/2010

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 17:02

gone69 a écrit:
sbd a écrit:
sebo a écrit:
pour l’arrière renault vendais un kit "traction" composer de deux ressorts plus petit a insérer dans ceux d'origine, l'avantage c'est que le cul ne s'affaisse plus. je l'ai sur ma TDX. acheter par mon paternel pour tracter son plateau.

par contre introuvable en occasion, si un des deux ressorts casse c'est cuit.

y faut en vouloir pour en casser un surtout si il est renforcé.
2 belles mère revenant du Mammouth ! Mr. Green

exactement Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptySam 21 Mai - 6:42

sur ma PH1 un des deux resorts a casser pourtant. il n'y a pas que charger que un resort casse.
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptySam 21 Mai - 9:23

sebo a écrit:
sur ma PH1 un des deux resorts a casser pourtant. il n'y a pas que charger que un resort casse.

c'est la faiblaisse des 25, mais la on parle de ressort pour roulé chargé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptySam 21 Mai - 9:52

moi j'ai ses ressorts de renfort depuis plus de 10 ans , je pense qu'en cherchant du coté des ressort d'amortisseur moto il serait peut être possible de trouver en cas de casse
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptySam 21 Mai - 11:33

J'ai ces ressorts pour rouler charger, alors c'est vrai qu'elle a une belle assiette ma 25 mais qd c'est très chargé, ca s'affaisse qd mème. J'aurai bien aimé voir sans les ressorts!


accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Photo-074-2552727

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Photo-075-255273d

Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptySam 21 Mai - 15:20

sans les ressorts mais avec la charge que tu a tu ne dépasserais pas les 20km/h , puis sans les ressorts le cul serait au sol et a chaque bosse boum boum les amortisseurs serait en buté , les ressorts de renforts que j'ai était avant sur ma r 20 turbo d et avant d'avoir ses ressorts j'ai comme toi eu un porte voiture a tracter bas c'est échappement qui na pas aimer donc après je me suis dit faut que je m’équipe de ressort de renfort sinon se serait un pôt a chaque fois et depuis il ne mon jamais quitter
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptySam 21 Mai - 20:50

Mais je pense quand même que si tu avais mis la voiture par l'arrière, tu aurais eu moins de poids à l'avant de la remorque et un ensemble plus équilibré, non ?

Une question: T'as le permis poids lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 9:43

*


Dernière édition par papauto le Dim 22 Mai - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 12:31

papauto a écrit:
une remorque se charge toujours avec le poids le plus lourd sur l'avant coté flèche cela évite les décrochage intempestif , quand au permis se n'est pas le permis poids lourd mais le permis E si la remorque tracter a une tare supérieur a 750kg

:+1:

Mais il faut faire attention aussi à ce que le poids total de l'ensemble ne dépasse pas le PTRA du véhicule tracteur!
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 13:52

papauto a écrit:
une remorque se charge toujours avec le poids le plus lourd sur l'avant coté flèche cela évite les décrochage intempestif
J'ai jamais eu de décrochage intempestif ? Si le timon est bien clipsé sur la boule, je ne vois pas pourquoi il y aurait décrochage !

La seule fois où ma remorque s'était décroché, c'est que justement l'attache n'avait pas été bien fixé à la boule.


papauto a écrit:
quand au permis se n'est pas le permis poids lourd mais le permis E si la remorque tracter a une tare supérieur a 750kg
On va pas rentré dans une querelle de lettres, OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 15:15

papauto a écrit:
une remorque se charge toujours avec le poids le plus lourd sur l'avant coté flèche cela évite les décrochage intempestif , quand au permis se n'est pas le permis poids lourd mais le permis E si la remorque tracter a une tare supérieur a 750kg

je trouve cet argument "lèger" une remorque qui se décroche c'est pas anodin.

y'en faut vraiment pour que celle ci se barre. et les chaine de sècurité c'est un truc de guignols sa ne sert a rien pour les grosse charges.

j'imagine même pas les conscèquence que sa pourrait avoir si sa venait a se décroché surtout un porte voiture.
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 15:23

si on charge le cul de la remorque, le vehicule tracteur se retrouve avec le cul qui se ballade, surtout sur les mauvaise route de campagne...
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 19:04

*


Dernière édition par papauto le Dim 22 Mai - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 19:10

au boulot on a eu le cas d'un broyeur(1tonne 6) qui s'est décroché, a dépassé le camion qui le tractait et a fini sa course dans une voiture qui était stationné en face!! et le chauffeur venait de passer un dos d’âne et roulait a même pas 50 qd c’est arrive!heureusement pas de victimes!
enquête en cours..
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 19:12

papauto a écrit:
sbd a écrit:
papauto a écrit:
une remorque se charge toujours avec le poids le plus lourd sur l'avant coté flèche cela évite les décrochage intempestif , quand au permis se n'est pas le permis poids lourd mais le permis E si la remorque tracter a une tare supérieur a 750kg

je trouve cet argument "lèger" une remorque qui se décroche c'est pas anodin.

y'en faut vraiment pour que celle ci se barre. et les chaine de sècurité c'est un truc de guignols sa ne sert a rien pour les grosse charges.

j'imagine même pas les conscèquence que sa pourrait avoir si sa venait a se décroché surtout un porte voiture.

le jour ou tu verra comme j'ai vue une remorque charger sur l’arrière le cul de la voiture relever et en passant un dos d’âne la remorque se décrocher la remorque allant finir dans un commerce cela se passait dans une petite bourgade a environ 200 km de paris d’où le mec venait sans avoir eu de problème , tu réfléchira a deux fois en chargeant ta remorque , sur une remorque on équilibre la charge en mettant le plus lourd coté flèche et sur l'essieu

Merci pour ta remarque mais je n'est pas a réfléchir a comment chargé ma remorque.

Tu ne m'apprend rien la non plus, je sais très bien comment on charge une remorque. Je te rappel que certain attelage n'autorise un poids sur la boule que de 50kg! il faut en tenir compte ce que tu ne fait pas en t'explicant dans tes post.
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 19:30

papauto a écrit:
Spoiler:

le jour ou tu verra comme j'ai vue une remorque charger sur l’arrière le cul de la voiture relever et en passant un dos d’âne la remorque se décrocher la remorque allant finir dans un commerce cela se passait dans une petite bourgade a environ 200 km de paris d’où le mec venait sans avoir eu de problème , tu réfléchira a deux fois en chargeant ta remorque , sur une remorque on équilibre la charge en mettant le plus lourd coté flèche et sur l'essieu
J'ai pas envie de polémiquer ou de passer pour un empêcheur de tourner en rond, mais déjà au niveau de la boule, tu dois respecter une charge qui doit être de 80 kg (qui le respecte ou peut vraiment le respecter sans un appareil prévu pour?)

Ensuite, je ne dis pas qu'il ne faut pas tenir compte de ta remarque, qui mérite d'être rappelé, et je ne conseille pas de mettre tout le poids à l'arrière de la remorque, mais seulement d'équilibrer le plus possible la remorque. C'est pour ça que j'aurai suggérer de mettre la voiture à l'envers pour avoir le poids du moteur au cul de la remorque. Et dans ce cas, au lieu d'avoir un poids conséquent sur la roue jockey, tu aurais quelque chose de moins martyrisant pour l'essieu de la R25... à mon avis... en regardant bien la construction de la remorque qui doit faire entre l'essieu 1/3 2/3 jusqu'à la flèche.

Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 19:36

gone69 a écrit:
papauto a écrit:
Spoiler:

le jour ou tu verra comme j'ai vue une remorque charger sur l’arrière le cul de la voiture relever et en passant un dos d’âne la remorque se décrocher la remorque allant finir dans un commerce cela se passait dans une petite bourgade a environ 200 km de paris d’où le mec venait sans avoir eu de problème , tu réfléchira a deux fois en chargeant ta remorque , sur une remorque on équilibre la charge en mettant le plus lourd coté flèche et sur l'essieu
J'ai pas envie de polémiquer ou de passer pour un empêcheur de tourner en rond, mais déjà au niveau de la boule, tu dois respecter une charge qui doit être de 80 kg (qui le respecte ou peut vraiment le respecter sans un appareil prévu pour?)

Ensuite, je ne dis pas qu'il ne faut pas tenir compte de ta remarque, qui mérite d'être rappelé, et je ne conseille pas de mettre tout le poids à l'arrière de la remorque, mais seulement d'équilibrer le plus possible la remorque. C'est pour ça que j'aurai suggérer de mettre la voiture à l'envers pour avoir le poids du moteur au cul de la remorque. Et dans ce cas, au lieu d'avoir un poids conséquent sur la roue jockey, tu aurais quelque chose de moins martyrisant pour l'essieu de la R25... à mon avis... en regardant bien la construction de la remorque qui doit faire entre l'essieu 1/3 2/3 jusqu'à la flèche.


certaines c'est 50kg.
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 20:03

sbd a écrit:
certaines c'est 50kg.
Tu vois, tu me l'apprends thumright
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 20:06

gone69 a écrit:
sbd a écrit:
certaines c'est 50kg.
Tu vois, tu me l'apprends thumright

Mr. Green moi je me suis toujours dit que c'était peut mais vaut mieux respecté les donné constructeur.

on parle de ressort pour pas que sa descende mais le chassis en prend un coup aussi, je parle pour les porte auto, c'est monstrueux a tracté, jamais je tiacterais sa avec ma 25
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 20:14

sbd a écrit:
gone69 a écrit:
sbd a écrit:
certaines c'est 50kg.
Tu vois, tu me l'apprends thumright

Mr. Green moi je me suis toujours dit que c'était peut mais vaut mieux respecté les donné constructeur.

on parle de ressort pour pas que sa descende mais le chassis en prend un coup aussi, je parle pour les porte auto, c'est monstrueux a tracté, jamais je tiacterais sa avec ma 25
Moi ça ne me dérangerait pas à condition d'avoir un porte auto avec double essieu, ou un truc super bien équilibré.

De toutes manière c'est grillé pour moi, j'ai que le permis B.
Le mieux étant de louer un porte voiture chez kiloutou un 3 T5.
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 22:14

tu peut le tracté que a vide après tout dépend du PTRA de la 25 je ne le connait plus donc permis B ou E il faut aussi prendre en compte sa.

comme tu dit autant loué c'est moins emmerdant.

l'artisanal sa passe mais faut pas se faire arrêté ni avoir d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 9:15

La charge sur une remorque ou une caravane doit toujours ètre à l'avant, comme ca été dit le cul de la voiture ne se balade pas comme ca, et c'est mieux en freinage aussi.
Alors oui j'aurai pu mettre la voiture sur la remorque plateau dans l'autre sens, la 25 se serait moins affaissée, mais ca aurait été plus dangereux.
En plus on avait le coffre blindé de trucs bien lourds ce jour là!
Pour le PTRA de la 25 c'est vers les 2800kg je crois, là on les dépassait, et non je n'ai pas le permis E.
Mais à mon grand étonnement, la 25 TDX va super bien pour tracter, mème les grosses cotes ca monte à 90/100.
Revenir en haut Aller en bas
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 16:01

on pourrait avoir une photo de ces ressorts de renfort? svp

ça se trouve encore? a quel prix?

ça change la tenue de route?
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 18:24

donc des toffs une fois demonter et poser sur la voiture:
accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Imgp3792jv3.th

une fois monte sur la voiture:

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Imgp3793pt2.th

ya pas a dire sans ca tient vraiment moins la route l'arriere ce balade plus....

dur a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 18:28

il sont bien long sur ta première photo.

le cul doit rebondir non?
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 18:38

non pas du tout. ils sont souple, et du coup réglable avec la tige filtée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accessoire pour rouler chargé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme pour rouler a l'essence ............
» rouler avec un amortisseur qui fuit?
» peut on rouler a l'huile
» charge
» Risque de rouler sans SEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: