Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 accessoire pour rouler chargé !

Aller en bas 
+8
garett
sebo
vosgepat
papauto
bernard
Seb39
ALLAN764
gone69
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyLun 25 Avr - 17:50

Voilà, l'autre jour sur une brocante, j'ai fais l'acquisition d'un accessoire soit disant vendu par Renault pour tendre les ressorts de l'amortisseur arrière pour être chargé comme une mule pour traverser l'Espagne direction le bled !

1° Connaissiez-vous ce truc ?
2° D'après le type qui me l'a vendu, c'est le top pour traverser l'Espagne direction le Maroc ! Quelqu'un l'a t'il déjà utilisé ? Ses impressions ?
3° Que risque t-on à monter ce genre de truc ? Casse ?


accessoire pour rouler chargé !  Img_1611

accessoire pour rouler chargé !  Img_1612

accessoire pour rouler chargé !  Img_1613
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 41
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyLun 25 Avr - 17:59

Pour ma part je ne m'amuserais pas à ça & Pellegrino je pense sera du même avis que moi
car quand on tirait avec ,il pouvait y avoir de mauvaises surprises avec le train arrière
donc la charger à bloc n'est pas si souhaitable que ça
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyLun 25 Avr - 18:03

j'ais déja vu se genre de d'appareil mais je ne me risquerais pas de les utilisé.

enfin tout dépend si tu compe allé a la graviere afin d'acheté un M3 de sable Mr. Green

c'est bien tape cul et niveau tenu de route sa reste a voir.
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyLun 25 Avr - 18:16

Ok merci pour ces premières impressions.
De toutes manières, loin de moi l'idée de charger comme une mule la 25 ! En général, j'utilise une remorque Very Happy

Quand j'ai acheté ce truc, j'ai pensé que je pouvais éventuellement me lancer dans le compresseur de ressort avant ! Mr. Green Twisted Evil

Voici l'idée de départ: accessoire pour rouler chargé !  Img_1614

accessoire pour rouler chargé !  Img_1615

accessoire pour rouler chargé !  Img_1616
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyLun 25 Avr - 18:39

c'est tout a fait a quoi j'ai pensé et comme sa moins de chance que sa ripe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyLun 25 Avr - 18:41

c'est de la tige filté de 12 ou 14?
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyLun 25 Avr - 19:28

sbd a écrit:
c'est de la tige filté de 12 ou 14?
Tige filetée de 10 si j'ai bonne mémoire. Mais le pas est différent de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyLun 25 Avr - 19:42

oui j'ai vu les petite tige on un pas de vis fin.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyMer 27 Avr - 11:48

Very Happy
je ne vois pas comment tu peu utilisé ca pour comprimé le ressort avant Rolling Eyes
par contre super pour l'arrière pour chargé la voiture cela évite l'écrasement des ressorts
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyMer 27 Avr - 12:06

moi je me risquerais pas a mettre cela entre les spires du ressort pour ma part j'ai acheter des ressort renfort qui etait a l'epoque vendue par renault, sa pourrais servir en compresseur mais il faudrait fabriquer une plaque pour le bas du ressort
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyMer 27 Avr - 12:14

Attention aux efforts que vous faites endurer au filetage.

Ce n'est pas un filetage qui semble pouvoir accepter de gros efforts, et quelle est la qualité de l'acier des tiges filetées et des écrous.

Généralement, il y a rarement un avertisseur avant l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyMer 27 Avr - 13:57

moi je dirais que c'est le ressort qui y passera après les 25 on un poids maxi sur l'essieu arrière qu'il vaudrait mieux évité de dépassé.

après chacun fait ce qu'il lui convient de faire.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyMer 27 Avr - 14:54

papauto a écrit:
moi je me risquerais pas a mettre cela entre les spires du ressort pour ma part j'ai acheter des ressort renfort qui etait a l'epoque vendue par renault, sa pourrais servir en compresseur mais il faudrait fabriquer une plaque pour le bas du ressort
je ne vois pas comment tu peu y passé ça sur les ressorts avant , ces pas la peine de pensé a en faire un compresseur a ressort , et de 2 c'est pas des tiges filetée se sont des tiges au pas carrée de 14 , alors soit tu les met a l'arriere ou bien comme dit plus haut des ressort a renfort soit a la poubelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyMer 27 Avr - 17:49

bernard a écrit:
je ne vois pas comment tu peu y passé ça sur les ressorts avant , ces pas la peine de pensé a en faire un compresseur a ressort , et de 2 c'est pas des tiges filetée se sont des tiges au pas carrée de 14 , alors soit tu les met a l'arriere ou bien comme dit plus haut des ressort a renfort soit a la poubelle Wink


Je sais quand même faire la différence entre une tige filetée et une vis. Comment sais-tu que ce sont " des tiges au pas carrée de 14 " Question T'as les mêmes ou t'arrive à mesurer sur l'écran ?

Après faudrait savoir, quoi qu'on imagine, soit c'est trop dimensionné et ça va pas passer, soit c'est trop léger et ça va te péter dans la gueule !!!!
Il y a des gens ici, comme SBD qui se sontt déjà lancé dans le démontage des ressorts avant sans l'outil officiel renault et apparemment, ils sont encore vivant, n'est-ce pas ?

Maintenant, je ne suis pas un Kamikaze et je ne suis pas du genre à mettre mes mains et ma tête là où il ne faut pas, mais je pense être suffisamment prudent pour savoir si le truc est sécurisant ou pas.

2° J'achète rarement des trucs vendu officiellement par Renault pour les foutre à la poubelle.



Dernière édition par gone69 le Mer 27 Avr - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyMer 27 Avr - 18:24

Je suis bel et bien et j'ai refait la manip y'a pas longtemps en casse pour en récupéré une paire neuve.

des outils pour les ammortisseurs fait maison j'en ais vu des plus ou moins douteux, je ne sais plus qui sur le forum a mis des plan de l'appareil qu'il a fabriqué celui ci n'a pas été fait a la hate. mais j'en ai vu fait avec des disque de frein usé jusqu'a la moelle.

il faut faire gaffe c'est tout, mais je dit que les U ferais bien l'affaire sa empècherais déja le ripage du ressort. je vous garanti que je ferais pas sa avec des compresseur chinois la c'est être kamikaze !
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyMer 27 Avr - 19:22


ne tient cas toi de faire comme tu veut sdb la fait et refait il y en a qui on tester plusieurs fois puis un jour boum
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyMer 27 Avr - 19:49

je ne force personne a faire ce que je fait,
le fait est qui faut dévissé la vis sur la coupelle tout en dernier et tout se passe bien une foit le triangle supérieur dévissé le ressort est détendu a fond, donc y'a plus de risque a enlevé la coupelle.

personne n'est a l'abri certes.
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyMer 27 Avr - 20:54

moi j'ai compresser avec trois compresseur classique mais j'avais modifier les tiges fileté et mis des blocages pour empêcher que sa glisse
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyMer 27 Avr - 22:11

papauto a écrit:
moi j'ai compresser avec trois compresseur classique mais j'avais modifier les tiges fileté et mis des blocages pour empêcher que sa glisse

si tu pouvait développé? surtout pour pas que sa ripe.
ta utilisé des compresseur costaud ou acheté chez norauto feu vert ou autre.

j'ai essayé les compresseur low cost, j'ai vite eu la trouille pour changé des coupelle sur une super 5, les tige se sont tordu j'ai pas insisté.

faut y mettre le prix c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyJeu 28 Avr - 6:17

gone69 a écrit:
bernard a écrit:
je ne vois pas comment tu peu y passé ça sur les ressorts avant , ces pas la peine de pensé a en faire un compresseur a ressort , et de 2 c'est pas des tiges filetée se sont des tiges au pas carrée de 14 , alors soit tu les met a l'arriere ou bien comme dit plus haut des ressort a renfort soit a la poubelle Wink


Je sais quand même faire la différence entre une tige filetée et une vis. Comment sais-tu que ce sont " des tiges au pas carrée de 14 " Question T'as les mêmes ou t'arrive à mesurer sur l'écran ?

Après faudrait savoir, quoi qu'on imagine, soit c'est trop dimensionné et ça va pas passer, soit c'est trop léger et ça va te péter dans la gueule !!!!
Il y a des gens ici, comme SBD qui se sontt déjà lancé dans le démontage des ressorts avant sans l'outil officiel renault et apparemment, ils sont encore vivant, n'est-ce pas ?

Maintenant, je ne suis pas un Kamikaze et je ne suis pas du genre à mettre mes mains et ma tête là où il ne faut pas, mais je pense être suffisamment prudent pour savoir si le truc est sécurisant ou pas.

2° J'achète rarement des trucs vendu officiellement par Renault pour les foutre à la poubelle.





pour la questio N° 1 Rolling Eyes
les tiges au pas carrée je parle pour les vrais compresseur de chez renault !!!
bien sur que sur ta photo se sont de vulgaire tiges fileté , de 10/12/14 je n'en sais rien sur ta photo !
quant au gars qui a mis les photos du vrais compresseur renault C'EST MOI qui me le suis confectionné a l'aide du model
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyJeu 28 Avr - 6:23

bernard a écrit:
pour la questio N° 1 Rolling Eyes
les tiges au pas carrée je parle pour les vrais compresseur de chez renault !!!
bien sur que sur ta photo se sont de vulgaire tiges fileté , de 10/12/14 je n'en sais rien sur ta photo !
quant au gars qui a mis les photos du vrais compresseur renault C'EST MOI qui me le suis confectionné a l'aide du model
Ok Bernard, je comprends mieux :1022: maintenant :20/20: alors thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyJeu 19 Mai - 21:21

pour l’arrière renault vendais un kit "traction" composer de deux ressorts plus petit a insérer dans ceux d'origine, l'avantage c'est que le cul ne s'affaisse plus. je l'ai sur ma TDX. acheter par mon paternel pour tracter son plateau.

par contre introuvable en occasion, si un des deux ressorts casse c'est cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyVen 20 Mai - 11:20

sebo a écrit:
pour l’arrière renault vendais un kit "traction" composer de deux ressorts plus petit a insérer dans ceux d'origine, l'avantage c'est que le cul ne s'affaisse plus. je l'ai sur ma TDX. acheter par mon paternel pour tracter son plateau.

par contre introuvable en occasion, si un des deux ressorts casse c'est cuit.

y faut en vouloir pour en casser un surtout si il est renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyVen 20 Mai - 15:47

sbd a écrit:
sebo a écrit:
pour l’arrière renault vendais un kit "traction" composer de deux ressorts plus petit a insérer dans ceux d'origine, l'avantage c'est que le cul ne s'affaisse plus. je l'ai sur ma TDX. acheter par mon paternel pour tracter son plateau.

par contre introuvable en occasion, si un des deux ressorts casse c'est cuit.

y faut en vouloir pour en casser un surtout si il est renforcé.
2 belles mère revenant du Mammouth ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  EmptyVen 20 Mai - 17:02

gone69 a écrit:
sbd a écrit:
sebo a écrit:
pour l’arrière renault vendais un kit "traction" composer de deux ressorts plus petit a insérer dans ceux d'origine, l'avantage c'est que le cul ne s'affaisse plus. je l'ai sur ma TDX. acheter par mon paternel pour tracter son plateau.

par contre introuvable en occasion, si un des deux ressorts casse c'est cuit.

y faut en vouloir pour en casser un surtout si il est renforcé.
2 belles mère revenant du Mammouth ! Mr. Green

exactement Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accessoire pour rouler chargé !  Empty
MessageSujet: Re: accessoire pour rouler chargé !    accessoire pour rouler chargé !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accessoire pour rouler chargé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme pour rouler a l'essence ............
» rouler avec un amortisseur qui fuit?
» peut on rouler a l'huile
» charge
» Risque de rouler sans SEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: