Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 la Safrane, grosse cochonne ?

Aller en bas 
+8
Paul 07
david77
colo$
Sowi
NathGyver67
tonnerre41
calidero
kristo58
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kristo58
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 107
Localisation : Auvergne
Vos autos : SAF 2.5 RXT BVA + R25 GTS + ex R25 TXI BVA
Date d'inscription : 24/02/2011

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:39

j'ai reçu aujourd'hui ma carte grise, dans la rubrique V7 concernant l'émission de CO2, ma Safrane 2.5 RXT auto est en classe G, c'est-à-dire produisant plus de 250 gr. Si la voiture était postérieure à 2004, j'aurais eu à m'acquitter d'un malus écologique de 160 euros par an...
Que pensez-vous de cela ?
NB: je roule environ 8000 km par an, prends toujours le vélo pour les petits trajets. Dans mon bled, il y a des tas de paresseux qui prennent quotidiennement leur clio ou autres petits diesels pour aller au troquet/boulangerie bref, pour faire moins de 500 m... Qui est le plus pollueur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tablemise.com
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:45

Ce malus aurai dû être calculé par rapport au km parcourus ,mais de toute façon ce malus a été créé pour vendre des voitures neuves et certainement pas pour le bien être de la planète. Smile c'est comme la prime a la casse et maintenant il est très difficile de trouver une voiture en bonne état à bas prix :214:
A+
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:03

tout a fais d'accord avec toi calidero
et derniére invention de nos politique qui eux ne peine pas pour s'acheter une voiture!
interdire certaine ville au voiture de + de 15Ans a partir de 2012!
c'est y a pas genial la politique? rambo Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:15

tonnerre41 a écrit:

interdire certaine ville au voiture de + de 15Ans a partir de 2012!
c'est y a pas genial la politique? rambo Evil or Very Mad

C'est une blague j'espère Evil or Very Mad

_________________
********************#Nathgyver67****************
la Safrane, grosse cochonne ? Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:58

NathGyver67 a écrit:
tonnerre41 a écrit:

interdire certaine ville au voiture de + de 15Ans a partir de 2012!
c'est y a pas genial la politique? rambo Evil or Very Mad

C'est une blague j'espère Evil or Very Mad

Bonjour

Malheureusement c'est pas une blague , .... de plus l'interdiction s'appliquera aux voitures de plus de 13 ans et aux Motos de plus de 7 ans puker .

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
colo$
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 46
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25 Turbo DX / R25 V6 Turbo Baccara 205CV Bleu de Prusse
Date d'inscription : 09/04/2007

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:14

lol! Ils pétent les Plombs les dirigeant de ce pays
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:47

C'est normal il roule dans des voitures que nos impôts payent! et ne se sentent pas concernés par les augmentations de carburant.s Neutral
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:48

la dernière trouvaille de notre gouvernement interdire les véhicules anciens de rentrer dans les villes! mais ou va t-on?Déjà que nos smicard ont du mal a vivre d'ici peu ils ne pourrons plus aller travailler faute de moyen de transport ou alors ils devront s'endetter encore plus c'est un comble. :214:
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:19

on va tomber ds le systéme americain cher a notre sarkozy national!
et on ce cassera la gueulle pareil! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:54

Mais non on nos politiques sont meilleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:57

cette histoire de zones est pas encore faite, 2012 arrive et les mesures impompulaires sont au placard d ici la,bon , que feront les parisiens ou habitants des zones concernés s il son peu rouleurs et leur vehicule ancien,que feront les possesseurs de vehicules de collection ou destines a se produire dans des films et dans mon cas perso ma voiture ne fume quasiment pas et moins que du dci ou tdci recent en particules,???
Revenir en haut Aller en bas
Paul 07
connaisseur
connaisseur
Paul 07


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 59
Localisation : Ardèche
Vos autos : Safrane 2.2 dt Passat VIII SW 2.0 TDI
Date d'inscription : 03/12/2005

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:42

Salut
ceux qui font les lois ,j'aimerais bien les voir se débrouiller avec le smic !
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:42

Paul 07 a écrit:
Salut
ceux qui font les lois ,j'aimerais bien les voir se débrouiller avec le smic !
:+1: moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
kristo58
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 107
Localisation : Auvergne
Vos autos : SAF 2.5 RXT BVA + R25 GTS + ex R25 TXI BVA
Date d'inscription : 24/02/2011

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:27

je me dis, toutes ces voitures qui partent à la casse pour un rien, alors que des pays comme le Cameroun ou Cuba récupèrent tout ce qui possède 4 roues et arrivent à réparer n'importe quelle pièce avec n'importe quel matériaux (par exemple des pièces moteurs en faisant fondre de l'alu de casserolles).
N'a t'on pas aussi un excès de marques et de modèles ?
Si en Suède, plus de la moitié du parc est constitué de Volvos, n'est-ce-pas aussi parce-que cette marque a fait de la voiture un objet plus "durable" ?
Une grande pollution venant de toute l'industrie automobile dans la production de modèles toujours plus nombreux, et de plus en plus jetables, je me dis qu'il est normal que le recyclage de l'occasion soit si délaissé car c''est le choix délibéré de l'auto comme produit de consommation qu'on achète, qu'on jette, qu'on achète...
S'il y avait plus de standardisation et de vrais réseaux de pièces d'occasions, l'industrie polluerait beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tablemise.com
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:26

c'est un peu vrai mais on parle de diversité, mais aussi d'economie, et là l'industrie automobile et une tete de train. si on ne jete plus on ne consomme plus donc l'economie tombe enfin c'est ce que l'on nous enseigne pour ma part je dis que juste les riches seront un peu moin riche mais nous???
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
connaisseur
connaisseur
Henri IV


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 77
Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant..
Date d'inscription : 21/12/2009

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:01

smic Salaire Misere Individus Condamnés
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
connaisseur
connaisseur
Henri IV


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 77
Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant..
Date d'inscription : 21/12/2009

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:02

smic = Salaire Misere Indigence Certifiée
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:22

bien vrai sa!
Revenir en haut Aller en bas
kristo58
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 107
Localisation : Auvergne
Vos autos : SAF 2.5 RXT BVA + R25 GTS + ex R25 TXI BVA
Date d'inscription : 24/02/2011

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:32

que la consommation fait la croissance et que la croissance est bonne pour l'économie, c'est effectivement ce qu'on nous martèle depuis des lustres, et c'est avec ce genre de principe qu'on arrive à une planète surexploitée, agonisante, avec de la misère partout.
Je crois en la décroissance, c'est-à-dire à une gestion globale et raisonnée des ressources, à long terme.
Si l'on stoppait toute l'industrie automobile actuelle, c'est-à-dire arrêt de la production de nouveaux modèles et que l'on se mettait à entretenir le parc actuel, c'est-à-dire en fabriquant/reconditionnant/améliorant les pièces détachées, on maintiendrait l'emploi tout en économisant les matières premières.
Il faut penser à remplacer le mot "fabriquer" par "récupérer" et on obtient là une des clés d'un nouveau développement pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tablemise.com
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:45

ah on vois bien que tu ne travail pas ds l'automobile, ton idée est belle mais qd a la realisé c'est autre chose!
avec les voiture d'il y a 15 ans ok, maintenant la moindre piece le moindre organes est penser et construit differement pour justement ne pas pouvoir l'echanger/reparé par autre chose.je parle d'une piece ayant la même fonction
tiens ex: un carrossier il y a 10ans reparé une porte enfoncer ils savait faire, maintenant il font quoi? il change d'une par sa coute moin cher en therme de temps et en plus pas besoin d'un personnel tres qualifier(d'ailleurs y en a plus bcp qui savent reparé une porte enfoncée)
Revenir en haut Aller en bas
kristo58
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 107
Localisation : Auvergne
Vos autos : SAF 2.5 RXT BVA + R25 GTS + ex R25 TXI BVA
Date d'inscription : 24/02/2011

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:12

quand on voit les miracles qu'arrivent à faire les collectionneurs avec des véhicules en tous genres, je me dit que tout est une question de méthode et de volonté.
Et si l'industrie s'est habituée à faire du jettable, elle est capable aussi de faire du fiable...
dans le domaine aéronautique combien d'années font les avions avant d'être réformés ? Au minimum 20 ans... tous les éléments sont révisés régulièrement, réparés ou changés quand il le faut. Met-on un zinc à la casse parce-qu'il a un moteur défectueux, ou parce-qu'il ne possède pas les gadgets récents ? Non, on le rééquipe et le perfectionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tablemise.com
kristo58
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 107
Localisation : Auvergne
Vos autos : SAF 2.5 RXT BVA + R25 GTS + ex R25 TXI BVA
Date d'inscription : 24/02/2011

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:21

Si l'industrie automobile avait pour soucis principal la fiabilité et non les bénéfices, alors tout serait pensé et organisé différemment, et cela ne voudrait pas dire pour autant que l'on devrait rouler tous en char d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tablemise.com
geranimo
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : Belgium
Vos autos : Safrane 2.0L (phase II)
Date d'inscription : 04/08/2010

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:32

Vu le prix d'un avion, il est certain que les propriétaires vont tout tenter pour faire en sorte que sa vie soit prolongée.

N'oublions pas les trois valeurs de base:
- la valeur économique --> élément déterminant dans notre société (assurance, ...);
- la valeur utile --> élément déterminant pour l'utilisateur (mais pour ce qu'en pense l'assurance);
- la valeur sentimentale --> cfr le forum r25safrane : no comment .

Que tout soit propre, beau, non polluant et que les oiseaux chantent dans les bois sont des idéaux (un peu comme les éoliennes ...tous le monde est pour, mais pas chez moi).

La dure réalité est économique et nous sommes pris (englués) dans ce système où la concurrence est devenue mondiale et chacun ne regarde que son assiette (moi y compris je le concède).

Pourquoi ?
Parce que les réalités d'un pays, d'une région, d'une famille voire d'une personne sont différentes.
L'Europe désirait niveler ces différences en vue de créer un marché lissant ces différences et donc ces tiraillements (Jacques Delors était un européen convaincu).
Mais les démons (les lobbyings, les bénéfices d'abords) ont pris le dessus et le temps à manqué (il est sain et recommandé de faire des bénéfices, mais pas à n'importe quel prix).

Aussi tant que ces différences seront aussi importantes (et cela ne risque pas de changer de sitôt malheureusement) nous nous étriperons.

Un peu à l'image de la justice qui est devenu une affaire de professionnels.
On applique ses textes mais on a perdu son bon sens.

Dura lex sed lex.

Merci à ce forum qui à l'image de la famille permet d'apporter cette bouffée d'oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:35

ah te revoila l'ami, tu cause toujours aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
geranimo
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : Belgium
Vos autos : Safrane 2.0L (phase II)
Date d'inscription : 04/08/2010

la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:55

" Long et dur est le chemin qui de l'enfer conduit à la lumière".
John Milton: Le paradis perdu (traduit par Chateaubriand).

Je suis réellement content de te retrouver Tonnerre41.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Safrane, grosse cochonne ? Empty
MessageSujet: Re: la Safrane, grosse cochonne ?   la Safrane, grosse cochonne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Safrane, grosse cochonne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse batterie sur V6
» Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!
» grosse fuite d'huile 2.5 I bva
» grosse fuite d'huile sur ma gtd
» Fuite ( grosse ) de liquide de refroissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: