Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Connection régulateur vitesse

Aller en bas 
+6
baccara57
bernard
vosgepat
Bruno97480
taz40
dodo_82
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
taz40
Expert
Expert



Nombre de messages : 7726
Date d'inscription : 06/07/2008

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptySam 23 Avr - 18:04

la pompe tourne? tu l as teste?
Revenir en haut Aller en bas
dodo_82
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 31
Localisation : Lorgues
Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91
Date d'inscription : 11/10/2009

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptySam 23 Avr - 18:38

Voila tout fonctionne!!!! [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 19229 [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 19229 :1011: :champa:
Merci a tous pour votre soutien et votre précieuse aide.

Quelques petit renseignements qui aideront certains:

1°) La pompe a dépression et les électrovannes:
Les électrovannes sont intégrés dans les boitier de la pompe. Le boitier est situé derrière l'optique droit.
Le branchement du boitier nécessite l'ajout d'un faisceau composé de 4 fils qui va du boitier a l’intérieur de l'habitacle:
Il faut regarder dessus les connecteurs les numéros et lettres inscrits en petit sur les cotés.

Connecteur coté pompe /\ Connecteur coté habitacle
------------A1--------------vas en--------------D6--------------
------------A2--------------vas en--------------C3--------------
------------B1--------------vas en--------------C1--------------
------------B2--------------vas en--------------B3--------------

2°) Les contacts de sécurité:
Il y en a deux: un pour l'embrayage et un pour le frein. Ils sont situés au dessus des pédales.
Le mieux est de récupérer le faisceau sur la voiture donneuse sinon, il faudra le fabriquer.

a)Il faut commencer par tester les contacteurs: ils doivent laisser passer le courant que lorsqu’ils sont appuyés.

b)Ensuite, il faut les brancher en série.
Borne A4 -> Frein -> Embrayage -> Borne B4

Rajouter aussi un petit fil qui va de la borne A2 a la borne B3.

3°) Le relais de survitesse (essence uniquement):
Il se trouve sur la platine de relais, a l’extrême gauche, fixé par une vis Torx.
[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Emplac10

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 P1000012

Le relais de survitesse ne s'enclenche que lorsque le moteur tourne donc la continuité de la voie 7 du boitier de régulateur n'est que partielle si vous faites les tests simplement avec le contact mis comme dit dans la RTA.

a)Le test de la voie 7: Mettre la pointe du voltmètre borne 7 du boitier de régulateur, l'autre pointe a la masse (on peut utiliser la borne 8 du même boitier), mettre le moteur en route et si il y a +/-12v, le relais de survitesse fonctionne, les contacteurs frein et embrayage sont bien branchés et bien réglés.

4°) Le poumon:
a)Il faut récupérer les tuyau a dépression, il est placé le long de la culasse, sous le collecteur d'admission, d'accessibilité très réduite, il faudra déclipser la goulotte (montré par la flèche verte) tout le long du trait vert pour le sortir. On peut aussi tirer dessus pour le sortir mais c'est risqué.
[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Depres10

Le poumon étant juste dessus le couvre culasse, il est donc soumis a beaucoup de chaleur. J'ai appliqué un rénovateur vinyle/caoutchouc (Meguiar's natural shine), ce qui lui a redonné de la souplesse. J'ai aussi renforcé le branchement de la durite de dépression car elle s'était fissurée.
[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 P1000111
Voila j'avais pas essuyé le Meguiar's, c'est sa qui brille. On voit sur le tuyau de dépression que j'ai doublé la durite pour la rendre plus solide.

Voila je pense avoir fait le tour du plus important. Je ne traite pas du volant, bouton du régulateur car l'installation est vraiment aisée.







Dernière édition par dodo_82 le Sam 23 Avr - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptySam 23 Avr - 18:45

tu dis qu il faut rajouter un fil A2>B3 car tu n as pas le meme cablage que sur nos photos..

bravo et felicitations! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptySam 23 Avr - 18:47

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 602320
Revenir en haut Aller en bas
dodo_82
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 31
Localisation : Lorgues
Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91
Date d'inscription : 11/10/2009

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptySam 23 Avr - 19:13

Exact, le connecteur que j'avais récupéré était cassé j'ai donc du le faire moi-même mais si l'on le démonte sur une voiture équipée du régulateur, rien a modifier.
ATTENTION: les faisceau boite méca et boite auto sont différents.

En tout cas, génial comme système et très certainement plus fiable que les systèmes récents.
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 8:01

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 602320 , t'as bossé comme un pro. Tes explications sont géniales.
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 9:09

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 807900 [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 602320
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 11:24

Salut , je ne voudrais pas parasiter ce post , mais je recherche un faisceau+3 capteurs pour le regulateur, me contacter en mp si vous avez cela
fin de la discussion ici, encore désolé !!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo_82
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 31
Localisation : Lorgues
Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91
Date d'inscription : 11/10/2009

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 18:17

Merci a tous pour vos commentaires.
Si jamais quelqu'un a des questions, qu'il n'hésite pas, j'ai exploré le système de A a Z!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo_82
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 31
Localisation : Lorgues
Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91
Date d'inscription : 11/10/2009

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 18:27

P.S. N'y a t-il pas moyen d'éditer le titre pour ajouter [Résolu] dans l'en tête du post?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 11:12

j'ai une question, est-ce que je peux prendre un contacteur de type frein stop (feux stop) pour le mettre à la place de celui de l'embrayage

est-ce pareil car je peux en voir neuf et pas cher sinon je suis obligé d'aller dhez roro et je ne sais mem pas s'il font encore

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 14:02

Parcours le sujet depuis le début, et tu as un schéma qui te donnera la réponse à ta question (posté par dodo 82 :

Mais en fait il te faut un contact à ouverture pour le régulateur de vitesse alors que c'est un à fermeture pour les feux stop.

http://r25safrane.forumactif.com/t27980p15-resolu-connection-regulateur-vitesse

Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 14:05

j'ai lu deja mais je ne suis pas sur de la reponse

pour moi c'est non car le type de contact frein est fermé alors que les autres c'est ouvert

donc en gros l'opposé du fonctionnement

c'est ça?

car je peux acheter cela dans une heure, sinon mardi mais ça fait loin
Revenir en haut Aller en bas
dodo_82
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 31
Localisation : Lorgues
Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91
Date d'inscription : 11/10/2009

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 19:13

Salut, alors non tu peux pas car lorsque ta pédale d'embrayage est au repos, elle doit maintenir le contact fermé, de même que pour le frein.

Ta boucle de sécurité sera ouverte et tu ne pourras pas mettre ton régulateur en marche.

Ils sont dispos chez Renault et au prix de 16€ a peu près (pense a prendre les clips avec pour les maintenir si tu les as pas déja). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptySam 11 Juin - 18:49

merci ça c'est une info clair !
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptyDim 12 Juin - 7:11

vosgepat a écrit:
Parcours le sujet depuis le début, et tu as un schéma qui te donnera la réponse à ta question (posté par dodo 82 :

Mais en fait il te faut un contact à ouverture pour le régulateur de vitesse alors que c'est un à fermeture pour les feux stop.http://r25safrane.forumactif.com/t27980p15-resolu-connection-regulateur-vitesse

Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptyDim 12 Juin - 7:33

ah oui pardon je me suis arreté sur la premiere ligne et apres j'ai cliqué sur le lien et hop voila
désolé
merci
Revenir en haut Aller en bas
gordi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : GRENOBLE
Vos autos : R21 TXI QUADRA 1991 , MEGANE COUPE 2L16V 1996
Date d'inscription : 27/08/2005

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 7:46

Salut les amis,

Je suis en train de monter un regulateur de R25 TXI sur ma R21 TXI quadra.
Grace a toutes les infos et conseils du forum j'ai pu refaire le faisceau (pas prééquipée sur R21) et installer le volant d'une 25 TXI sur ma 21 (quelques modifs sur le moyeu).

Aprés un premier essai rapide hier le regulateur ne fonctionne pas Crying or Very sad
Je vais faire la procédure de diagnostic aujourd'hui pour voir d'ou ca vient mais j'ai une question sur les contacteurs de pédales: on parle souvent de réglage a effectuer? De quels régalges s'agit il?

- contacteur sécurité embrayage (marron): il conduit lorsque la pedale d'embrayage est relachée.
- contacteur sécurité freins (blanc) : il conduit lorsque la pédale est enfoncée ou relachée?
- contacteur feux stop (noir): il conduit lorsque la pédale est enfoncée.

Merci pour votre aide. Je ne desepére pas de voir le poumon du regulateur bouger.
Savez vous comment je peux tester la pompe a vide?
Je suppose qu'en amenant un +12V et une masse sur 2 des 4 fils elle doit reagir. Quel fil correspond au plus et quel fil correspond au mois?

Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 12:27

gordi a écrit:
Salut les amis,

Aprés un premier essai rapide hier le regulateur ne fonctionne pas Crying or Very sad
Je vais faire la procédure de diagnostic aujourd'hui pour voir d'ou ca vient mais j'ai une question sur les contacteurs de pédales: on parle souvent de réglage a effectuer? De quels régalges s'agit il?


- contacteur sécurité embrayage (marron): il conduit lorsque la pedale d'embrayage est relachée. Exactement- contacteur sécurité freins (blanc) : il conduit lorsque la pédale est enfoncée ou relachée?
- contacteur feux stop (noir): il conduit lorsque la pédale est enfoncée. Exactement
Merci pour votre aide. Je ne desepére pas de voir le poumon du regulateur bouger.
Savez vous comment je peux tester la pompe a vide? Tu peux y apporter directement le 12 VJe suppose qu'en amenant un +12V et une masse sur 2 des 4 fils elle doit reagir. Quel fil correspond au plus et quel fil correspond au mois?
Le + doit arriver sur la borne A de la pompe repère 344, les autres sont des masses utilisées différament suivant le boîtier électronique. En la branchant en direct pour un test, c'est sans conséquence si tu inverses les polarités.
Tu as le schéma en début de Post.

Par contre, je ne sais pas où tu recopies la vitesse de ta R21 scratch
Revenir en haut Aller en bas
twenty5
Expert
Expert
twenty5


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : Finistere
Vos autos : R25 TDX 1988
Date d'inscription : 26/03/2009

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 18:48

Pourquoi le titre commence par "[RESOLU]" ?
Revenir en haut Aller en bas
gordi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : GRENOBLE
Vos autos : R21 TXI QUADRA 1991 , MEGANE COUPE 2L16V 1996
Date d'inscription : 27/08/2005

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 20:31

Merci Vosgepat!

J'ai utilisé le shéma sité plus haut pour cabler mon regulateur qui provient d'une R25 TXI.
Maintenant que tout est cablé il refuse de demarrer, j'entend juste un petit clac lorsque j'actionne le bouton ON/OFF. :214:

J'ai controlé les contacteurs pédales et ca semble OK. embrayage et freins conduise au repos et le stop conduit lorsque la pédale est enfoncée.

C'est quoi les reglages à faire sur ces fameux capteurs?

L'info vitesse est prise sur l'ODB qui utilise l'info vitesse pour le calcul de la conso moyenne.

Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 8:00

le capteur embrayage environ 1m/m de jeux avant qu'il touche la pedale!
le capteur de frein la même chose
Revenir en haut Aller en bas
dodo_82
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 31
Localisation : Lorgues
Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91
Date d'inscription : 11/10/2009

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 9:47

Slt,

Le titre est [RESOLU] car c'est moi qui ai lancé le post et j'avais réussi l'adaptation.

Pour le fonctionnement des capteurs tu as tout compris.

Le réglage: les petits boutons des capteurs doivent êtres enfoncés lorsque la pédale est au repos.

Tu as pensé au relais de survitesse?

Quand mon régulateur ne fonctionnait pas, j'avais revu la soudure des broches du boitier. Celui ou tu doit raccorder le câble 8 broches et l'info vitesse, ils sont très dur a brancher/débrancher, il se peut que la soudure des cosses a l’intérieur ai mal vieilli.

Aussi juste une question, la R21 Txi avait pour option le régulateur de vitesse Question
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 11:44

dodo_82 a écrit:
Slt,

Le titre est [RESOLU] car c'est moi qui ai lancé le post et j'avais réussi l'adaptation.

Pour le fonctionnement des capteurs tu as tout compris.

Le réglage: les petits boutons des capteurs doivent êtres enfoncés lorsque la pédale est au repos.

Tu as pensé au relais de survitesse?

Quand mon régulateur ne fonctionnait pas, j'avais revu la soudure des broches du boitier. Celui ou tu doit raccorder le câble 8 broches et l'info vitesse, ils sont très dur a brancher/débrancher, il se peut que la soudure des cosses a l’intérieur ai mal vieilli.

Aussi juste une question, la R21 Txi avait pour option le régulateur de vitesse Question
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le réglage: les petits boutons des capteurs doivent êtres enfoncés lorsque la pédale est au repos.

Shocked si les capteurs doivent être enfoncés lorsque la pédale et au repos comme tu dit , lorsque tu va appuyer sur la pédale tu explose les capteurs,
il te faut une certaine course entre les capteurs et la pédale, plus haut j'ai dis 1m/m met ses +
pour les régler tu appuie sur une pédale a fond et tu met le contacteur enfoncé de moitié voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gordi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : GRENOBLE
Vos autos : R21 TXI QUADRA 1991 , MEGANE COUPE 2L16V 1996
Date d'inscription : 27/08/2005

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 12:05

Merci pour toute ces infos.

Non la R21 TXI n'avait pas de régulateur de vitesse en option.
Seul la R21 baccara et le R21 americaine (Medallion) ont eut droit au regulateur.

Je viens de faire le diganostic de la RTA est tout semble OK mis a part un doute sur le point suivant:

Sur le shema ci joint il y un fil qui part du boitire (borne 1) et qui va au connecteur des contacteurs de pédale (borne A3) Entre les 2 il ya un "Tableau" avec les bornes 8 et 15 de reliées.

Bruno97480 a écrit:
Salut,
Voici le schéma si ça peut t'aider:

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Img_0320

C'est quoi ce Tableau?

Revenir en haut Aller en bas
dodo_82
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 31
Localisation : Lorgues
Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91
Date d'inscription : 11/10/2009

[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 17:07

Pour bernard, je me suis peut-être mal expliqué.
Voici quelques photos pour illustrer.

Pédales non enfoncées:
[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 R25_ca10
Rouge: embrayage, vert: frein.

Pédale d'embrayage enfoncée:
[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 R25_co10

Voila, pédale au repos, le contacteur doit être appuyé contre la pédale, quand tu enfonce une pédale le contacteur ne touche plus la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection régulateur vitesse    [RESOLU] Connection régulateur vitesse  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Connection régulateur vitesse
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» régulateur de vitesse v6
» Régulateur de vitesse
» [RESOLU] Regulateur et moteur chaud
» Régulateur de vitesse
» Régulateur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: