Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Commande hydraulique d'embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Declic78
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Versailles
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 29/03/2009

Commande hydraulique d'embrayage  Empty
MessageSujet: Commande hydraulique d'embrayage    Commande hydraulique d'embrayage  EmptyJeu 24 Mar - 12:45

Qui sait s'ils existent (comme je le crois) des Safrane2 2,2DT à commande d'embrayage à cable ?

Je rencontre actuellement un problème sur la commande hydraulique d'embrayage de ma safrane qui ne répond plus.
Elle est actuellement chez Renault qui a diagnostiqué que le support de l'émetteur est HS et, que pour le changer, il faut démonter la planche de bord => le devis est très lourd et je crois que je vais devoir y passer

J'aurais aimé savoir (ou me faire expliquer) pourquoi il faut démonter la planche de bord ? même si je ne remet pas en cause que le support de l'émetteur ait pu être abimé ...

Les pièces ayant été changées il y a deux ans dans un "petit" garage, je pense qu'elles ont été mal montées à l'époque. J'avais eu l'impression que le garagiste m'avait fait passer de commande à câble vers commande hydraulique ; Le garage Renault où j'ai laissé ma voiture me soutient que toutes les Safrane de ce type sont à commande hydraulique.

Merci à tous ceux qui m'ont lu jusque là .. ainsi qu'à ceux qui apporteront des éléments de réponses
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Commande hydraulique d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique d'embrayage    Commande hydraulique d'embrayage  EmptyJeu 24 Mar - 13:49

J'ai une 2.2Dt de 2000 avec commande d'embrayage à câble, et j'en connais au moins 2 autres (même année)
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Declic78
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Versailles
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 29/03/2009

Commande hydraulique d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique d'embrayage    Commande hydraulique d'embrayage  EmptyJeu 24 Mar - 14:10

CQFD, merci pour cette réponse,
Je pense donc que mes problèmes doivent venir de là. Le passage de la commande à câble vers la commande hydraulique a dû être fait un peu sauvagement et scela n'aura pas tenu plus de deux ans.
Si un expert passe par là ; peut-il me dire si les pédaliers sont compatibles ou si le garage qui a actuellement ma Safrane ne risque pas de me facturer de nouvelles pièces en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Commande hydraulique d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique d'embrayage    Commande hydraulique d'embrayage  EmptyJeu 24 Mar - 15:07

Ca me parait bizarre qu'on ait remplacé une commande à câble par une hydraulique, ou alors on a remplacé complétement le mécanisme d'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Declic78
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Versailles
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 29/03/2009

Commande hydraulique d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique d'embrayage    Commande hydraulique d'embrayage  EmptyJeu 24 Mar - 15:34

Oui, tout à fait ... je pourrais en expliquer plus, mais ce serait long ; dans tous les cas, je ne suis pas très fier de mon "petit" garage" ; de sacré bricoleur !
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

Commande hydraulique d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique d'embrayage    Commande hydraulique d'embrayage  EmptyVen 25 Mar - 9:10

Bonjour, je ne m'y connais pas en safrane mais demonter le tableau de bord pour une histoire d'embrayage, il doit y avoir une arnaque.
Pour ma 25, chez Renault il voulait également me demonter le tableau de bord pour changer le radiateur d'abitacle alors qu'il n'y avais que la boite a gant a déposer.

soit ils ne veulent pas le faire et il propose des devis mirobolant pour que le client parte acheter une autre voiture si possible chez eux soit ce sont vraiment des voleurs.

c'est mon point de vue, maintenant, il est possible que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Declic78
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Versailles
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 29/03/2009

Commande hydraulique d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique d'embrayage    Commande hydraulique d'embrayage  EmptyVen 25 Mar - 9:46

Oui, je sais ; qu'il n'ait pas envie de le faire, cela me semble clair Sad
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

Commande hydraulique d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique d'embrayage    Commande hydraulique d'embrayage  EmptyLun 28 Mar - 20:10

Sans indiscrétion s'agit-il de la Grande Concession? Juste pour te dire qu'en Septembre j'ai déposé ma Safrane pour un bruit trés génant de direction. Résultat: aucun défaut constaté aprés plusieurs recherches et test!!! 3 jours aprés la transmission gauche a été remplacée dans une autre concession ds le même département. Le probléme venait de là . Heureusement que j'ai refusé le changement des rotules qui étaient récentes.
Revenir en haut Aller en bas
Declic78
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Versailles
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 29/03/2009

Commande hydraulique d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique d'embrayage    Commande hydraulique d'embrayage  EmptyLun 28 Mar - 20:48

Bonjour Neesoul,
Dommage, j'aurais préféré te répondre en MP, mais mon nombre de messages émis ne me le permet pas Sad
A l'inverse, peut-être peux-tu m'envoyer un MP,
Declic78
(désolé, je sais jamais s'il l'on peut employer ou pas le tutoiement , mais je crois que c'est la règle sur les forums)
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

Commande hydraulique d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique d'embrayage    Commande hydraulique d'embrayage  EmptySam 2 Avr - 21:24

Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande hydraulique d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique d'embrayage    Commande hydraulique d'embrayage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande hydraulique d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande hydraulique
» Commande hydraulique
» Commande d'embrayage hydraulique
» Démontage et remontage d'une commande Hydraulique !!
» Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: