Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Commande hydraulique

Aller en bas 
+2
Bertrand29
victorkoi
6 participants
AuteurMessage
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

Commande hydraulique Empty
MessageSujet: Commande hydraulique   Commande hydraulique EmptySam 29 Déc - 23:15

Bonjour, je me présente, je m'apelle Jean, j'ai 47 ans et j'habite Goutroux près de Charleroi, je possède depuis peu une Safrane 2.5 DT de 95 que j'ai racheté en panne, j'ai sorti le moteur, j'ai changé les éléments suivants,
-Kit d'embrayage
-courroie de distribution, de pompe à eau, d'alternateur et de pompe à vide
-filtre à huile, à air et à gazole
le moteur tourne maintenant comme une horloge mais j'ai encore un ou deux problèmes à régler, la commande hydraulique est HS et je n'en trouve pas dans mes environs, ou alors chez Renault mais vous devez connaitre le prix Embarassed
alors si quelqu'un peux me dire ou je pourrais en trouver une à un prix raisonnable, merci d'avance, j'ai aussi la dame qui parle et qui me dit que la clim est en panne, mais ça, à mon avis je vais devoir passer chez Renault, voilà, j'attend vos réponses, merci. 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique   Commande hydraulique EmptySam 29 Déc - 23:32

Bienvenue Very Happy

Peux-tu créer stp une présentation ici : http://r25safrane.forumactif.com/presentation-f15/

Bonne visite sur le forum et à bientôt Smile

_________________
Commande hydraulique Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
MoSaxxx
connaisseur
connaisseur
MoSaxxx


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : Halluin (lille)
Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse
Date d'inscription : 05/11/2007

Commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique   Commande hydraulique EmptyDim 30 Déc - 1:36

je suis d'accord avec bertrand !! et encore une fois, la commande hydrolique s'achete en neuf chez rino !!

bon courage !!! (240 € TTC)
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique   Commande hydraulique EmptyDim 30 Déc - 10:40

victorkoi a écrit:
Bonjour, je me présente, je m'apelle Jean, j'ai 47 ans et j'habite Goutroux près de Charleroi, je possède depuis peu une Safrane 2.5 DT de 95 que j'ai racheté en panne, j'ai sorti le moteur, j'ai changé les éléments suivants,
-Kit d'embrayage
-courroie de distribution, de pompe à eau, d'alternateur et de pompe à vide
-filtre à huile, à air et à gazole
le moteur tourne maintenant comme une horloge mais j'ai encore un ou deux problèmes à régler, la commande hydraulique est HS et je n'en trouve pas dans mes environs, ou alors chez Renault mais vous devez connaitre le prix Embarassed
alors si quelqu'un peux me dire ou je pourrais en trouver une à un prix raisonnable, merci d'avance, j'ai aussi la dame qui parle et qui me dit que la clim est en panne, mais ça, à mon avis je vais devoir passer chez Renault, voilà, j'attend vos réponses, merci. 🎅

Va pas chez renault pour ça ^^ si c'est un probleme de gaz ou quoi que ce soit.. va plutot chez un frigoriste etc... moi je suis allez chez un frigoriste pour camion etc... et ils font les voitures (si tu demandes ^^) et en général c'est bien plus fiable que chez renault... dsl de le dire mais bon ils font des systeme frigorifique pour semi remorque etc... tous les jours tous le temps et c'est le même systeme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

Commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique   Commande hydraulique EmptyDim 30 Déc - 11:46

Bonjour,

Tout à fait d'accord sur le principe... Cela dit, il ya plein de professionnel de l'automobile qui ne sont pas renault qui font aussi les recharges de clim, ou le remplacement des pièces défectueuses.

Après, tout va dépendre du problème, mais ce qui arrive fréquement, ce sont les fuites, notament au niveau des tuyaux, compresseurs et echangeurs... et là, malheureusement, la meilleur solution reste quand même de mettre de la pièce Rino (juste pour que ca puisse se monter...), même si elle est (beaucoup trop) chère.

Tu risque de gagner au moins sur la main d'oeuvre...

@+
Matien
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

Commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique   Commande hydraulique EmptyDim 30 Déc - 15:23

Salut pour ta commande hydraulique pas d'autre choix que Renault malheureusement.Pour ton probleme de clim tu peux déja faire un diagnostic de la panne selon les infos du lien suivant et ensuite dis nous le defaut qui s'affiche et peut etre que tu pourras eviter d'aller chez renault.Bon courage
http://safrane.charcot.free.fr/diag-clim.htm
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

Commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique   Commande hydraulique EmptyDim 30 Déc - 17:57

ok merci pour vos réponses, je vais faire le diagnostic mais demain car aujourd'hui c'est la fatigue, pour la commande hydraulique, je pense aussi que je vais devoir passer chez renault, par ici elle coute 270€ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

Commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique   Commande hydraulique EmptyDim 30 Déc - 18:28

bon j'ai pas pu attendre, le diagnostic me donne côté droit, 7 d , donc apparement c'est la commande du motoventilateur qui serait décconectée ???
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

Commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique   Commande hydraulique EmptyDim 30 Déc - 18:56

Bon, alors ca, ca essemble à la grosse prise sur le ventilateur : fondue...
Si tu tombe sur un magasinier chez renault un peu dégourdi, il sera capable de te trouver la prise, et les fiches (en gros 10 euros le tout)
Démonte quand même avant, pour vérifier que le moteur n'ai pas cramé (ca arrive aussi, et la c'est beaucoup plus cher...)
Avant de remonter, nettoie très soigneusement les fiches sur le ventilo, parce qu'en cas de mauvais contact, ca va reccomencer.

Après, à l'usage, évite de mettre la ventilation à fond : la prise n'est pas suffisament dimensionner pour résiter à l'intensité, et elle chauffe trop.
@+
Matien
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

Commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique   Commande hydraulique EmptyDim 30 Déc - 20:02

Je te remercie, je regarde à ça demain et te tiens au courant, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

Commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique   Commande hydraulique EmptyDim 30 Déc - 23:56

Citation :
bon j'ai pas pu attendre, le diagnostic me donne
côté droit, 7 d , donc apparement c'est la commande du motoventilateur
qui serait décconectée ???
Bonne nouvelle pour toi tu vas pouvoir eviter la visite chez Renault !!
Comme Matien t'as dit, 2 possibilites : connecteur sur ventilo HS,parfois il est possible de le retaper sinon tu peux trouver le bout de faisceau dans une casse ou alors moins facilement et plus cher chez Renault,j'en ai aussi vu 1 en vente sur Ebay.2eme possibilite ventilo cramé alors la pas d'autres possibilté que de le changer.Chez Renault pas loin de 300 euros, sur le forum tu devrais pouvoir en trouver d'occas entre 50 et 100 euros.Sinon pour le connecteur et le ventilo tout se passe en dessous de la planche de bord coté passager.Le ventilo tient par 3 vis.Pendant que ton ventilo est demonté profites en pour faire un peu le menage car on retrouve assez souvent tous genres de detritus dans les conduits.Profites en également pour nettoyer ton evaporateur de clim.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

Commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique   Commande hydraulique EmptyLun 31 Déc - 8:12

Merci pour ces conseils, je vais m'y mettre et démonter ce ventilo, chance pour moi, il y a une casse à 5 km ou se trouve 5 ou 6 safrane sur lesquelles j'ai déjà été chercher quelques pièces, et comme ce sont des pottes, je ne devrais pas payer trop cher, merci encore, Jean.
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

Commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique   Commande hydraulique EmptyLun 31 Déc - 14:46

J'ai démonté la fiche qui était bien fondue aux deux connecteurs noirs, j'ai démonté le ventilo et la ou on met la fiche il y a des traces de cramé, je voudrais testé le ventilo alors si quelqu'un peut me dire ou je dois mette la masse et le + pour le faire tourner ce serait sympa, est ce que les deux fils noirs sont des fils de masse ?? merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

Commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique   Commande hydraulique EmptyLun 31 Déc - 16:10

Ci joint 2 liens ou tu pourras trouver des infos
1er lien
http://bertrandc29.free.fr/Manuel%20R%e9paration%20Renault%20SAFRANE.pdf
Voir page 409 schema connecteur 9 voies
2eme lien
http://bertrandc29.free.fr/Clim%20Safrane%202554A.zip (cette une archive il faut le decompresser)
Voir pages 11, 12, 13 pour les tests de continuité.
Merci à Bertrand29 au passage pour l'hebergement de ces liens bien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

Commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique   Commande hydraulique EmptyMar 1 Jan - 11:44

Merci beaucoup, je vais faire un peu de lecture, meilleurs voeux Razz
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

Commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique   Commande hydraulique EmptyJeu 3 Jan - 10:31

Bonjour, voilà j'ai monté la nouvelle commande d'embrayage, un jeu d'enfant, tout va bien sauf que je n'arrive pas à passer la marche arrière, toutes les autres, de la 1ère à la 5 ème passent, sauf la marche arrière, on dirait que quelque chose bloque au niveau du levier de vitesse, il y a t il une manipulation spéciale pour cette vitesse ???
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

Commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique   Commande hydraulique EmptyJeu 3 Jan - 16:42

Ca y est, tout passe, j'avais simplement oublié de remettre un arrêt de gaine au niveau de la boîte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

Commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique   Commande hydraulique EmptyJeu 3 Jan - 21:15

Content pour toi ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydraulique   Commande hydraulique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande hydraulique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande hydraulique
» Commande hydraulique d'embrayage
» Commande d'embrayage hydraulique
» Démontage et remontage d'une commande Hydraulique !!
» Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: