Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pompe a vide r25 td an 88

Aller en bas 
+3
bernard
vosgepat
tunizien44
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tunizien44
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : VENISSIEUX
Vos autos : R25 td an 89
Date d'inscription : 26/11/2010

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptySam 27 Nov - 7:18

bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum je n'ai pas trouvé comment faire ma presentation sur le forum alors désolé.
donc voila je compte changer ma pompe a vide (conseil du mecano) parceque ma pedale de frein est tres dure,c'est une r25 td de 88.j'aimerais savoir si le mecano a raison et aussi si il ya des trucs et astuces pour le demontage car je v demonter sa a la casse.
merci a vous tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptySam 27 Nov - 9:13

Ca ne semble pas être la mer à boire.

Mais commence par contrôler le tuyau, et si celui-ci conduit le vide à son extrèmité.

pompe a vide r25 td an 88 Numari14
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptySam 27 Nov - 12:48

sinon tu en a une ici pas chere du tout
une précaution a prendre quant tu sort la pompe attention de ne pas faire tomber l'axe sinon tu et quitte a tomber le carter d'huile



http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/55523310.htm?ca=10_s
Revenir en haut Aller en bas
tunizien44
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : VENISSIEUX
Vos autos : R25 td an 89
Date d'inscription : 26/11/2010

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptySam 27 Nov - 18:43

merci beaucoup les gars pour votre aide c'est vraiment super!
le problème c'est que j'ai déjà fait tout sa sans lire ce que vous m'avez marqué car j'ai
commencé ma journée de bricolage assez tôt!!
donc mon problème sur cette voiture est que ma pédale de frein est assez dure moteur arrêté comme tournant !un mécano a la casse m'a conseillé de remplacé cette vilaine pompe a vide car apparemment c'était la maladie sur ces modèles!
bien décidé j'en bave pour démonter la pompe a la casse puis ensuite démonter la mienne et remonter celle de la casse. après presque 4h de galère me revoilà au même soucis comme si je n'ai rien fait! donc la j'appelle un mécano lui disant que c'est pareil.
la il me dit de regarder le servofrein je crois enfin vous m'avez compris et voir si y a pas de fuite! effectivement après avoir essuyé 30 ans d'huile sur le moteur!!!!! en appuyant sur le frein il y a un petit filet d'huile qui sort entre le gros (tambour noir) et l'axe ou vient se poser le petit réservoir d'huile !! ouf j’espère que je me suis bien exprimé !! donc voila je ne sais pas si sa vaut le coup de remplacer le joint entre les deux s'il yen a ou remplacer toute l'organe??
aidez moi s'il vous plait a faire le bon choix??
je vous remercie d'avance les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptySam 27 Nov - 19:23

Salut,

Dommage qu'il ne t'ai pas dis de verifier son fonctionnement avant de te faire remplacer la
pompe à vide!
Bref, si ça fuit lorsque tu appuies sur la pédale de frein, ce n'est pas que le mastervac (ce
que tu appelles " tambour noir") qui est HS, mais le maitre cylindre de frein (sur lequel
repose le réservoir de liquide de freins). Pour le mastervac, s'il est HS, effectivement la
pompe à vide de pourra pas créer la dépression nécessaire pour rendre plus souple la
pédale de freins.

Ce que je te conseille, c'est de remplacer l'ensemble mastervac / maitre cylindre.
Si tu te lances dans ce genre de réparation, pense à la revue technique.

@+
Revenir en haut Aller en bas
tunizien44
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : VENISSIEUX
Vos autos : R25 td an 89
Date d'inscription : 26/11/2010

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptySam 27 Nov - 19:45

SUPER !! merci pour la réponse rapide.
je vais essayé de me procurer la RTA alors! je vous tiens au courant dans la semaine si c'est ok mais de toute façon je voit pas d'autres causes ? je crois que j'ai fait le tour des pièces qui peuvent causer cette dureté au niveau de la pédale de frein ??
a moin qu'il y en a d'autres ?? sachant que les freins fonctionnent quand même mais il faut y aller comme un beu!!
merci.
une autre question concernant la pompe a vide:je l'ai essayé moteur démarré au ralenti donc j'ai débranché la durit et j'ai mis mon doigt dessus, sa aspirait mais sa n'arrachait pas non plus ! es-ce normal ?la force vient peut être en accélérant?
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptyDim 28 Nov - 8:21

!un mécano a la casse m'a conseillé de remplacé cette vilaine pompe a vide car apparemment c'était la maladie sur ces modèles!
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
pour la maladie je ni crois pas trop je n'est pas encore vu des gars en parlé !
pour l'aspiration faut voir en accélérant , a tu regardé le claper anti retour sur le mastervac
celui qui et tout blanc a l'origine des fois qu'il soit boucher qui ses ,
pour le mastervac je n'en suis pas convaincu , une panne assez rare mais possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptyDim 28 Nov - 9:16

.


Dernière édition par GEGEVZ le Jeu 2 Déc - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tunizien44
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : VENISSIEUX
Vos autos : R25 td an 89
Date d'inscription : 26/11/2010

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptyDim 28 Nov - 9:28

le clapet anti-retour ? il se situe ou? il faut que je le démonte ou je peut accéder et laissant sur place le servofrein?

pour GEGEVZ LE LIQUIDE je dirais que c'est du liquide de frein car je ne vois pas par ou pourrait venir l'huile moteur? et je précise que sa dégoulinait entre le mastervec et le maître cylindre juste au raccord quand je freine !
merci
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptyDim 28 Nov - 9:54

.


Dernière édition par GEGEVZ le Jeu 2 Déc - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptyDim 28 Nov - 9:58

salut
change le mettre cylindre

les joint internes doivent etre hs ou ton piston est bloquer(corrosif le liquide de frein)


je rejoint l avis de bernard, rare quand c est la pompe a vide et le mastervac

un maitre cylindre est plus courrant comme panne....
Revenir en haut Aller en bas
tunizien44
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : VENISSIEUX
Vos autos : R25 td an 89
Date d'inscription : 26/11/2010

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptyDim 28 Nov - 10:40

ok ok et petite constatation ce matin !j'ai entendu comme de l'air provenant de la pédale de frein quand je suis a l’intérieur,moteur démarré bien sur et a peine j'appui sur la pédale sa s’arrête! alors je ne sais pas si c'est de l'air refoulé ou aspiré ?je pence que ce n'est pas normal tout sa !!?
je crois que je vais changer tout le mécanisme! par contre avez vous des petits tuyau pour acheter des pièces d'occazz ?
merci les amis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptyDim 28 Nov - 10:59

perso pour les freins j aime pas monter de l occasion....
je vais pas mettre ma vie en danger pour economiser quelques euros....

par exemple....
http://www.pieceseco.com/liste/901-66-renault-25-b29-2.1-td-gtd-maitre-cylindre-de-frein.htm
Revenir en haut Aller en bas
tunizien44
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : VENISSIEUX
Vos autos : R25 td an 89
Date d'inscription : 26/11/2010

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptyDim 28 Nov - 11:02

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptyDim 28 Nov - 11:59

taz40 a écrit:
perso pour les freins j aime pas monter de l occasion....
je vais pas mettre ma vie en danger pour economiser quelques euros....

par exemple....
http://www.pieceseco.com/liste/901-66-renault-25-b29-2.1-td-gtd-maitre-cylindre-de-frein.htm
la je rejoint taz pour les pièces de freinages
par contre pour le servo frein tu peu le prendre a la casse si marche temps mieux si marche pas pas tu et quitte pour tout re démonté , car lui dois coûte un max chez renault et pas sur qu'ils en est
Revenir en haut Aller en bas
tunizien44
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : VENISSIEUX
Vos autos : R25 td an 89
Date d'inscription : 26/11/2010

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptyDim 28 Nov - 13:07

oui c'est ce que je vais faire , a la casse ou sinon j'ai retrouvé sur le net une personne qui vends un servofrein d'occccaz donc je vais tenter le coup!
le problème c'est qu'il es deja demonter alors d'une je peut pas verifier s'il es fonctionnel et deux apparemment sa s'oxyde la dedan!
mais au bout de combien de temps a votre avis comme sa je pose la question au vendeur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptyDim 28 Nov - 15:11

tunizien44 a écrit:
oui c'est ce que je vais faire , a la casse ou sinon j'ai retrouvé sur le net une personne qui vends un servofrein d'occccaz donc je vais tenter le coup!
le problème c'est qu'il es deja demonter alors d'une je peut pas verifier s'il es fonctionnel et deux apparemment sa s'oxyde la dedan!
mais au bout de combien de temps a votre avis comme sa je pose la question au vendeur.
merci

bof du moment qu'il ne traîne pas dehors a la pluie et au poussière ,,
je pense que tu parle de celui ci , il na pas l'air si mal Laughing

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/123275418.htm?ca=10_s
Revenir en haut Aller en bas
tunizien44
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : VENISSIEUX
Vos autos : R25 td an 89
Date d'inscription : 26/11/2010

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptyDim 28 Nov - 18:16

non je parlai d'un autre dans le 44 mais j'ai été le voir et c pour une tdx avec juste deux sorties sur le maître cylindre !!! (ABS) alors que moi c'est 4 sorties!! :214: j'étais trop déçu.bref je vous tiens au courant dans la semaine.
bon démarrage de semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptyLun 29 Nov - 10:42

Perso, je ne crois pas trop au maître cylindre pour les symptômes que je lis.

J'ai la revue Haynes, et il y a pas mal d'infos dedans, y compris pour le diagnostique des pannes.

Es-tu intervenu récement sur tes freins.

Après t'être assuré du bon fonctionnement du vide, jusqu'à l'entrée du servofrein, c'est peut-être lui la cause.

J'ai changé les 2 maîtres cylindres de mes voitures avec mon père, et on s'en est bien tirés pour les purges.

Petit rappel : les coupelles des maîtres cylindres sont différentes s'il y a l'ABS ou non. Il faut donc y prèter attention.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptyLun 29 Nov - 12:12

a tu retiré le clapet anti retour comme sur la photo le N°4!!tu tire fort pour le sortir , ensuite regarde si l'air et bien aspiré ,accéléré le moteur et tu met le doigt sa doit te l'aspirer !
quant au mettre cylindre si fuit ta pédale va jusqu'au fond sans forcé ,
donc si l'ai et bien aspiré quant tu met le doigt tu peu pensé au mastervac !!!!!
bon comme dit plus haut, a tu fait réssament une intervention dessus ,





pompe a vide r25 td an 88 001mkg
Revenir en haut Aller en bas
tunizien44
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : VENISSIEUX
Vos autos : R25 td an 89
Date d'inscription : 26/11/2010

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptyLun 29 Nov - 15:06

des interventions je ne sais pas trop car le véhicule on me la donné et je suis entrain de le remettre en état c'est gentil!!! en faite j'ai deja retiré le tuyau qui vient de la pompe a vide et il aspiré le doigt donc je croi que la pompe c'est ok, ensuite j'ai remarqué que du coté habitacle quad le moteur est demarré ,j'entends comme de l'air aspiré qui provient des pedales , donc a mon avis c'est la pedale de frein et je croit aussi que c'est l'air qui est aspiré par la pompe !pour moi le mastervac n'est plus étanche! et bipasse l'air! qu'en pensez vous ?
je vais reverifier que sa vien kan meme de la pedale de frein mais pour moi je voi pas d'autres organes qui aspirent ou qui refoulent l'air dans l'habitacle sachant que le ventilo est a l'arret QUAND MEME !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptyLun 29 Nov - 16:22

Regarde un peu de ce côté :

pompe a vide r25 td an 88 Numari15

pompe a vide r25 td an 88 Numari16
Revenir en haut Aller en bas
tunizien44
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : VENISSIEUX
Vos autos : R25 td an 89
Date d'inscription : 26/11/2010

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptyLun 29 Nov - 19:18

c'est super interessant !sa se vends encore les joints ?et c'est dans la revue technique tout sa ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptyLun 29 Nov - 19:44

vosgepat a écrit:
Perso, je ne crois pas trop au maître cylindre pour les symptômes que je lis.

J'ai la revue Haynes, et il y a pas mal d'infos dedans, y compris pour le diagnostique des pannes.

Es-tu intervenu récement sur tes freins.

Après t'être assuré du bon fonctionnement du vide, jusqu'à l'entrée du servofrein, c'est peut-être lui la cause.

J'ai changé les 2 maîtres cylindres de mes voitures avec mon père, et on s'en est bien tirés pour les purges.

Petit rappel : les coupelles des maîtres cylindres sont différentes s'il y a l'ABS ou non. Il faut donc y prèter attention.


il perd du liquide donc maitre cylindre hs
Revenir en haut Aller en bas
tunizien44
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : VENISSIEUX
Vos autos : R25 td an 89
Date d'inscription : 26/11/2010

pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 EmptyLun 29 Nov - 19:47

oui le liquide sort entre le maitre cylindre et le mastervac juste au raccord enfin au join koi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe a vide r25 td an 88 Empty
MessageSujet: Re: pompe a vide r25 td an 88   pompe a vide r25 td an 88 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe a vide r25 td an 88
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide
» Pompe à vide ?
» levier de vitesse dans le vide
» démontage pompe a vide 2.5l td
» Batterie qui se vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: