Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage

Aller en bas 
+9
garett
flo42640
twenty5
bababats
bernard
Alexenry
papauto
taz40
tdx 44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
robin5wood
Expert
Expert



Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 21/04/2007

broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 12:45

ok
oui la rondelle pare flamme au bout et le joint sur le haut, les joints sont restés dans ta culasse d'ailleurs, par fois difficile à enlever.

je pense que c'est du gazole avec de la calamine.
La rondelle a cassé et le gazole c'est retrouvé autour de l'injecteur.
c'est probable que ton injecteur soit mauvais (goute ou mauvais jet) qui a pu causer mauvais démarrage, mauvaise combustion et finir par foutre en l'air la rondelle.
et sans la rondelle ça marche moins bien comme tu as pu l'entendre et le sentir...

oui fais vérifier le tarage et jet.
Pour la culasse, je ne sais pas trop, elle n'a pas l'air abîmée, j'ai déjà entendu parler de chambres de précombustion fendues à cause de mauvais injecteur, mais mes compétences s'arrêtent ici.
à mon avis avec de bons injecteurs, elle repartira nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 22:44

un contrôle des 4 injecteurs s'impose,

tes puits d'injecteur sont crade il faudra soigneusement néttoyé avant de remonté et de changé IMPÉRATIVEMENT les rondelles par flamme (cuivre).
Revenir en haut Aller en bas
bababats
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes FRANCE
Vos autos : R25 TD Courchevel
Date d'inscription : 02/11/2010

broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:52

Mauvaise nouvelle, les injecteurs sont bons ! Smile
Je n'ai pas encore regardé les rondelles pare-flamme mais le dieseliste a été catégorique, les injecteurs de J8S ne posent quasiment jamais de problème (il était surpris quand il m'a vu avec), il est presque sûre qu'il s'agit d un problème de culasse. Il m'a parlé de décalage de la chambre de précombustion mais je n'ai pas tout compris ! je vais essayer de comprendre en m'aidant de ma revue technique. Il m'a expliqué que s''il y a de la crasse sur la tête des injecteurs c'est parce qu'il y a des flammes qui viennent les lécher (J'ai de la crasse sur le 1er et le 3ème), donc forcément un problème avec la culasse.

Qu'en dites vous ? Est-ce quelqu'un a déjà eu le même problème ? je pense à déculasser pour voir tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 19:05

Il les a testés quand même? pas de goûte?
Je ne pourrais pas t'en dire plus, si ce n'est que sur ma GTD, j'avais un injecteur bien creusé et rondelle pareflamme abîmée, j'ai changé les injecteurs et elle tourne mieux, mais j'ai peut être bien un problème de culasse sous-jacent...
En tout cas vu l'état de ta rondelle pare flamme et le liquide, tu as bien eu un problème ici!

J'espère que d'autres membres pourront mieux t'aider et si tu déculasses, tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 19:14

j'espère pas que se soit les chambre de pré combustion
Revenir en haut Aller en bas
bababats
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes FRANCE
Vos autos : R25 TD Courchevel
Date d'inscription : 02/11/2010

broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 19:31

Je n'ai pas assisté mais il m'a dit qu'il avait testé et qu'il n'y a eu aucun problème sur les 4.

Je pense que je vais refaire le joint de culasse et tout remonter proprement pour voir ce que cela donne, en changeant aussi les bougies et ma batterie qui commence à fatiguer. Je vous tiendrai au courant.

En attendant, qu'en pense le autres connaisseurs et experts ?
Revenir en haut Aller en bas
bababats
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes FRANCE
Vos autos : R25 TD Courchevel
Date d'inscription : 02/11/2010

broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage - Page 2 EmptySam 27 Avr - 9:09

Bonjour tout le monde,

Je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper de la 25 et je ne vais pas la laisser pourrir là plus longtemps. Si quelqu'un est intéressé pour la récupérer, faites moi une proposition et venez la chercher vite, car je l'ai sorti et elle ne bouge plus du petit parking à côté de chez moi, les autres usagers font la gueule. Cela me fait mal au coeur mais je n'ai pas le choix. Je donne avec les pièces que j'avais commencer à acheter : disques frein av ar, rotules de direction, levier de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
bababats
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes FRANCE
Vos autos : R25 TD Courchevel
Date d'inscription : 02/11/2010

broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage - Page 2 EmptySam 27 Avr - 9:12

Attention, il faut prévoir un plateau ou la tracter, j'ai l'impression que le bruit au niveau moteur s'est intensifié au dernier démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage - Page 2 EmptySam 27 Avr - 9:17

Sa sent pas tres bon , arrete de la mettre en route et faut ouvrir le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» raté au démarrage
» Gros broutage demarrage a froid
» Raté en surcharge
» fumé
» Ma 25tdx fume plus que moi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: