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 broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage

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tdx 44
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MessageSujet: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Lun 25 Oct - 13:37

salut à tous, voila, avec ma r25 turbo-dx de 92 quand je demarre à froid elle demarre au quart mais broute dur et fume bleu-blanc mais juste 30 secondes, j'ai toujours eu ce soucis, mais la c'est de pire en pire!!!
je vien de changer mes 4 bougies de préchaufage, mon filtre à gasoil et tout c'est joints et toujours pareil, je pense donc à un reglage pompe et soupapes??
mais pas le matos pour faire ca, je voudrai savoir combien ca me couterai dans un garage??
merci d'avance
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taz40
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Lun 25 Oct - 17:41

salut
peut etre que ton systeme de depard a froid est hs

c est le deuxieme cable sur la pompe....(pas l accelerateur)

ou il est commandé par le ldr ou ce cable va vers un cylindre (systeme a "cire")
quand tu demarre, agit sur ce cable..le ralentit devrait monter vers 1100 tr/min et elle ne devrait pas brouter

pour regler le jeu de soupapes , pas bien compliqué! un jeu de cales(O,20 et O,25) une clé de 13 et un tournevis
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tdx 44
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Lun 8 Nov - 14:22

je vien de changer ma capsule de départ à froid, toujours pareil!
je vais faire un callage soupapes et PI!
je te tien au courant.
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papauto
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Lun 8 Nov - 18:11

moi je penserais a des spies queue de soupapes , si c'était un calage de pompe le problème serait permanent la pompe n'étant pas muni d'autoréglage pour se recaler seule , le problème peut aussi être un injecteur qui pisse
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Alexenry
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Mer 1 Déc - 9:38

Un peu trop d'avance à l'allumage ?
si tu as changé toi meme ta courroie de distribution, ca peut arriver...
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bernard
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Mer 1 Déc - 11:37

ET LES INJECTEURS ILS ONT COMBIEN
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bababats
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Lun 2 Jan - 20:59

Bonjour, j'ai les mêmes problèmes sur ma 25 turbo D de 91. Un problème de ralenti vient s'ajouter : il reste à 1100 tr/min à froid et à chaud !! Le système de départ à froid est toujours tiré à fond, je n'y ai pas encore touché. Je prévois de refaire la distribution et changer en même temps les injecteurs. Qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Lun 2 Jan - 21:24

le cable doit etre juste a toucher la came pour un bon reglage

a mon avis ton cable est trop tendu...
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taz40
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Lun 2 Jan - 21:51

il serait bon de savoir quel modele de systeme de depard a froid tu as....
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Lun 2 Jan - 22:24

Pour le problème de broutage à froid je vois deux hypothèses connues sur ces moteurs :

  • une fuite de gasoil : En gros ça se désamorce un petit peut mais c'est pas bien méchant.
  • Un "mauvais" calage de pompe à injection, de mémoire Maitre Fayot l'a fait il n'y a pas longtemps et sa a ce son problème.
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Mar 3 Jan - 5:26

taz40 a écrit:
il serait bon de savoir quel modele de systeme de depard a froid tu as....
du moment que ses une 91 bosch ph2 Laughing
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Mar 3 Jan - 18:16

trop d'huile peut être
ou remonter d'huile de graissage dans les cylindre
ou compression insuffisante
ou ralenti trop prolongé
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garett
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Mer 4 Jan - 11:34

Alexenry a écrit:
Un peu trop d'avance à l'allumage ?
si tu as changé toi meme ta courroie de distribution, ca peut arriver...


Pas d'allumage sur les diesel! Laughing
Et c'est l'inverse, ca manque d'avance qd il y a ces symptomes.


Photos de ta pompe à injection pour savoir si t'as l'electrovanne qui balance de l'avance à froid par l'intermédiaire du boitier de préchauffage ou si t'as l'autre système.

Sinon, tu décales légèrement la pompe coté culasse en desserant les 3 vis.
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Mer 4 Jan - 11:43

A oui exacte j'ai cru que c’était un modèle essence désoler pour cette erreur
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Ven 6 Jan - 19:13

Bonsoir tout le monde,

Me revoila avec des images de la pompe. Le bleu indique qu'il y a eu retouche ou pas ?

http://i46.servimg.com/u/f46/17/16/54/05/img_1014.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/17/16/54/05/img_1016.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/17/16/54/05/img_1017.jpg

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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Sam 7 Jan - 13:16

non,la peinture bleu se sont des scellés.les reglages d'usine ou d'un dieseliste.il ne faut pas y toucher
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Dim 6 Jan - 17:56

Bonjour tout le monde et bonne année, santé, bonheur, prospéité et longue vie à vos autos.

Pour moi l'année commence mal, car le problème s'est empiré sur ma 25. Rappel : broutage à froid et fumée bleue qui pue. Précision : le broutage se fait quelques secondes après le démarrage et les amis qui me suivent me disent qu'elle fume quasiment tout le temps !

Il y a 3 jours, en roulant tranquillement j'entendais un léger claquement de temps en temps, je ne sais pas si on peut appeler cela un claquement car c'est un "tic" de temps en temps, mais que j'entends dans l'habitacle et même ressenti au niveau du pédale d'accélérateur ! étrange non ? je suis tout de même bien rentré (trajet de 40 kilomètres)

Je l'ai laissé refroidir, ouvert le capot et en redémarrant, j'ai plus de broutage qu'avant, le "tic" est toujours là et j'ai senti une sorte d'odeur de courroie ou de caotchouc qui chauffe ! je l'ai arrêté et en mettant mon nez un peu partout, j'ai senti l'odeur au niveau du tuyau de retour de gasoil du premier injecteur.

Voici la photo des injecteurs en partant de la pompe :




Qu'en pensez-vous ? Le premier est sorti avec une sorte de joint cramé, qui s'en va en gratant un peu avec les doigts, une partie est encore visible. Qu'est ce que c'est ?

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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Dim 6 Jan - 18:52

c'est ta rondelle par feu
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Dim 6 Jan - 19:43

Merci sbd, sinon quel est ton diagnostic sur cet ensemble de problèmes ? Faut-il que je change tous les injecteurs ? ou nettoyer, tarer et changer les joints ?
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Dim 6 Jan - 21:44

moi perso je changerais les rondelles en cuivre, tu peut faire une photo des puis d'injecteur ????
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Lun 7 Jan - 10:20

sbd a écrit:
moi perso je changerais les rondelles en cuivre, tu peut faire une photo des puis d'injecteur ????

:+1:
Changes le joint et rondelle pare flamme et je te conseille de faire vérifier tes injecteurs avant remontage en espérant qu'il n'y ait pas plus de dégâts.
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Lun 7 Jan - 12:20

Voici les photos des puits 1 et 2 dans l'ordre. Il y a de l'huile dans le 1er !!!



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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Lun 7 Jan - 12:32

de l'huile ou du gazole dégueulasse?
c'est le 1, donc celui qui a la rondelle pare flamme HS? ça y était quand tu l'as démonté?
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Lun 7 Jan - 12:35

robin5wood,

Oui ça y était quand j'ai démonté.

Si j'ai bien compris, la rondelle pare-flamme c'est ce qui est au fond et le joint est de couleur cuivre au dessus ??

Je vais démonter les 4 et aller voir un dieseliste cet après-midi
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robin5wood
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   Lun 7 Jan - 12:45

ok
oui la rondelle pare flamme au bout et le joint sur le haut, les joints sont restés dans ta culasse d'ailleurs, par fois difficile à enlever.

je pense que c'est du gazole avec de la calamine.
La rondelle a cassé et le gazole c'est retrouvé autour de l'injecteur.
c'est probable que ton injecteur soit mauvais (goute ou mauvais jet) qui a pu causer mauvais démarrage, mauvaise combustion et finir par foutre en l'air la rondelle.
et sans la rondelle ça marche moins bien comme tu as pu l'entendre et le sentir...

oui fais vérifier le tarage et jet.
Pour la culasse, je ne sais pas trop, elle n'a pas l'air abîmée, j'ai déjà entendu parler de chambres de précombustion fendues à cause de mauvais injecteur, mais mes compétences s'arrêtent ici.
à mon avis avec de bons injecteurs, elle repartira nickel.
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MessageSujet: Re: broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage   

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