Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [PBL] Pompe à eau 2.1 TD

Aller en bas 
+3
gilles02310
NathGyver67
blost
7 participants
AuteurMessage
blost
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.1 TD et 106 type Rally
Date d'inscription : 21/10/2010

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptyJeu 21 Oct - 12:48

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous et la bande de mécanos que vous etes tous...

Je besoin de conseils, voir d'aide.

Ma renauld Safrane 2.1 TD vient de me faire un coup bas.

La pompe à eau semble HS...

Le symptome:

Je pars de chez moi, et j'entend un bruit suspect, direct j'ouvre le capot, je vois une poulie qui tourne pas rond sur la courroie d'accessoire... Je re gare la voiture et prend la 106

Je reviens le soir, et grosse fuite sous la voiture... Je descend la voiture au garage, commence à démonter, et la poulie semble bien fixé mais l'ensemble bouge, à du jeux...

Le hic, c'est que la pompe est neuve ou presque à peine 10 000 Km... La voiture fuit comme une vache qui pisse... J'ai perdu 3/4 du liquide en 2 minutes...

Je sais pas tres bien ce qui peut provoquer ça... La chance que j'ai c'est que la pompe à eau est sur la courroie d'accessoire, pas besoin de faire la distrib... Le probleme c'est que je suis même pas sur de dire que si je change la pompe tout va redevenir en ordre... Avez vous des idées sur la source du problème..
Le presostat est situé juste derriere, est ce que lui pourrait me causer ça? J'avais de gros doute sur lui.

Je précise également que cette foutu bagnole avait tendance à monter en temperature dépassé 140km/h.... Heureusement c'est limité à 130, mais bon, je pense qu'il y a un lien...

J'ai une autre question, si je démonte la poulie DAMPER, il n'est pas nécessaire de piger, tout va rester en place?

Je compte essayer de démonter samedi, mais mes talents de mécano sont assez limité... La voiture n'a pas chauffé, elle roule encore, mais pas longtemps du coup... Voilà à vos clavier si le coeur vous prend... Merci d'avance de vos idées


Revenir en haut Aller en bas
blost
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.1 TD et 106 type Rally
Date d'inscription : 21/10/2010

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptyJeu 21 Oct - 13:00

Je viens de me rendre compte qu'il y avait une différence entre R-25 et Safrane.

Si les modérateurs jugent que je suis hors piste, ils peuvent supprimer le topic, je l'ai refait sur la partie Safrane... Ceci dis, il parait que les moteurs sont communs...
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptyJeu 21 Oct - 13:12

Sujet déplacé Smile

Pour ton problème... je ne vois pas dsl Confused

_________________
********************#Nathgyver67****************
[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptyJeu 21 Oct - 14:13

Salut quand tu as changé ta pompe à eau tu n'aurais pas trop tendue ta courroie en remontant par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
blost
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.1 TD et 106 type Rally
Date d'inscription : 21/10/2010

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptyJeu 21 Oct - 14:34

gilles02310 a écrit:
Salut quand tu as changé ta pompe à eau tu n'aurais pas trop tendue ta courroie en remontant par hasard ?

Je n'exclu pas cette hypothese, meme si avec le doigt j'avais un peu de jeu... Mais je n'ai pas utilisé de clef dynamo donc...
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptyJeu 21 Oct - 22:04

blost a écrit:
Je compte essayer de démonter samedi, mais mes talents de mécano sont assez limité...

Si ca peut te rassurer, j'ai les mêmes talent que toi, mais grace au forum, j'ai reussit à redonner vie à une safrane V6 (et y'en avais long à refaire!!!) et j'ai reussit à démonter une baccara presque complètement... (j'ai pas tout a fait fini...)

Si je peux te donner un conseil, sert toi de la RTA, elle t'aidera sur beaucoup pour le démontage... (je te dis ça, car je l'ai eu pendant des mois devant moi, sans jamais penser à mettre mon nez dedans... Boulet Mr. Green )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
blost
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.1 TD et 106 type Rally
Date d'inscription : 21/10/2010

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptyVen 22 Oct - 6:43

Merce des conseils... J'ai la RTA, mais je n'ai pas trouvé les billes nécessaires Sad
En fait y'a juste un passage lorsque l'on fait la distribution... Y'a même pas un schéma de ma courroie d'accessoire (ils présentent un modèle sans clim Sad ) En plus j'ai pas envie de faire la distrib lol... On verra comment ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptyVen 22 Oct - 6:48

Salut

si ta pompe à eau est indépendante de la distri commence par la sortire et regarde la tronche qu'elle a.

met nous des photos.

losange
Revenir en haut Aller en bas
blost
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.1 TD et 106 type Rally
Date d'inscription : 21/10/2010

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptyVen 22 Oct - 8:56

Quelqu'un a une idée pour vidanger mon circuit de refroidissement proprement? Je vais bosser dans un sous sol, et pas envie de tout dégueulasser
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptyVen 22 Oct - 18:59

Salut blost,
Je pens à duex choses :
Défaut de fabrication ou effectivement, courroie trop tendue.
Pour la vidange, pas vraiment depossibilité autres que de laisser couler dans un bac.
Je dispose du MR pour ce moteur (avec les shémas des courroies !), si tu veux, passe moi ton mail en MP et je ferais suivre.

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
blost
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.1 TD et 106 type Rally
Date d'inscription : 21/10/2010

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptySam 23 Oct - 11:01

bernie2b a écrit:
Salut blost,
Je pens à duex choses :
Défaut de fabrication ou effectivement, courroie trop tendue.
Pour la vidange, pas vraiment depossibilité autres que de laisser couler dans un bac.
Je dispose du MR pour ce moteur (avec les shémas des courroies !), si tu veux, passe moi ton mail en MP et je ferais suivre.

Cdlt
Bernard

Malheureusement mon nombre de message ne m'autorise pas à discuter avec toi en MP... Ceci dit, mon adresse n'est pas confidentiel, tu peux me contacter à blost51@hotmail.com.

Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptySam 23 Oct - 17:03

blost a écrit:
J'ai la RTA, mais je n'ai pas trouvé les billes nécessaires Sad

C'est la qu'interviens le forum... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
blost
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.1 TD et 106 type Rally
Date d'inscription : 21/10/2010

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptySam 23 Oct - 17:47

Bon fiasco de l'intervention... Les vis de la poulie sont foirées, impossible de démonter.... La misère...
Elle va finir chez un pro, en espérant qu'il veuille bien monter la pièce que j'ai achetée
Revenir en haut Aller en bas
blost
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.1 TD et 106 type Rally
Date d'inscription : 21/10/2010

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptyDim 24 Oct - 11:51

bernie2b a écrit:
Salut blost,
Je pens à duex choses :
Défaut de fabrication ou effectivement, courroie trop tendue.
Pour la vidange, pas vraiment depossibilité autres que de laisser couler dans un bac.
Je dispose du MR pour ce moteur (avec les shémas des courroies !), si tu veux, passe moi ton mail en MP et je ferais suivre.

Cdlt
Bernard

Merci, j'ai bien reçu ton document...
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptyDim 24 Oct - 15:25

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
blost
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.1 TD et 106 type Rally
Date d'inscription : 21/10/2010

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptyLun 25 Oct - 17:21

Bon voilà, la belle est chez un pro...

Le devis va tomber demain, mais ça va piquer... Visiblement il y aurait une vis derrière la courroie de distrib, il serait obligé de la faire tomber... (quelqu'un pourrait confirmer?)

Maintenant me reste des questions.

Remplacer la courroie de distrib (même si pas conseillé de la remettre, la courroie date de mars, et ça fait ch....) Pensez vous que je cours un grand risque à la laisser, ou dois je mettre la main à la poche

Le gars est septique qd à une défaillance de la pompe à eau... Il me prévient que je serais susceptible de faire un joint de culasse, qui pourrait expliquer la défaillance (et le fait qu'elle chauffe l'été)

Cependant j'aimerai vous faire part d'un fonctionnement paranormal de cette voiture.
Cette hivers j'ai été surpris sur le fait que cette voiture ne chauffe pas, mais pas du tout. Un exemple pour vous expliquer.

J'ai passé mon contrôle technique à St Nazaire, j'habite Nantes, soit 50 Km de 4 voies. J'arrive au contrôle technique et le mec m'explique que la voiture est froide, qu'il a du mal à faire le test de pollution (sonde noyé ds le bac à huile). Résultat, 5 min à 3500 tr/min pour la mettre à temperature idéal pour la pollution.

J'ai beau chercher, je comprend pas pourquoi elle ne chauffe pas, par qu'elle moyen c'est possible???

Si je fait effectivement un joint de culasse, comment le prouver (autre que par la méthode Renault qui me couterait encore une trentaine d'euros supplémentaires)?

Je sais je fais mon radin lol, mais mis à part les pièces que j'ai changés, la voiture n'est pas au top de sa forme, et je n'ai pas envie de dépenser trop chère pour la voir en casse dans quelques mois... Besoin d'avis

Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptyLun 25 Oct - 21:22

NON, pas besoin de toucher à la distribution sur le J8S (2.1 Dt). Je connais, j'ai le même moteur ! et j'ai déja fait l'opération.
Pout on problème de surchaufe l'été et de manque de chauffe l'hiver, je suis quasiment sur que ton thermostat es HS et bloqué en position intermédiaire. Donc, il passe trop d'eau vers le radiateur en ce moment, mais pas assez l'été !

Je te laisse mon N° en mp au cas ou tu voudrais plus de renseignements Wink

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
blost
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.1 TD et 106 type Rally
Date d'inscription : 21/10/2010

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptyMar 26 Oct - 7:10

bernie2b a écrit:
NON, pas besoin de toucher à la distribution sur le J8S (2.1 Dt). Je connais, j'ai le même moteur ! et j'ai déja fait l'opération.
Pout on problème de surchaufe l'été et de manque de chauffe l'hiver, je suis quasiment sur que ton thermostat es HS et bloqué en position intermédiaire. Donc, il passe trop d'eau vers le radiateur en ce moment, mais pas assez l'été !

Je te laisse mon N° en mp au cas ou tu voudrais plus de renseignements Wink

Cdlt
Bernard

Merci Bernard de ton aide, J'ai compris tout ce que tu m'as dit... Sais tu où est situé ce thermostat?
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptyMar 26 Oct - 8:45

Dans la durite qui se trouve à l'arrière de la pompe qui va sur les tubulures metalliques.
Pour le remplacer, une fois la pompe déposée, il faut compter 15 secondes (1 minute pour ceux qui ont 2 mains gauche équipées que de pouces)

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
blost
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.1 TD et 106 type Rally
Date d'inscription : 21/10/2010

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptyMar 26 Oct - 13:27

Bon voilà, après un premier devis à 467€, un contre devis par un autre garage à 321€, ça sera finallement une facture à 247€ qui s'annonce... Rigolo comment les prix peuvent évoluer...

Au programme, montage/ démontage pompe à eau (que je fournis) et thermostat, remplissage circuit d'eau.

La facture pique qd même, mais bon, j'espère qu'elle va repartir pour 100 000km Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptyMar 26 Oct - 15:16

247€ plus le prix de la pompe à eau, ou bien tout compris ?
Tu fournis aussi le thermostat ?
Au total, pas plus de 2 heures de taf, mais bon, après cela dépends du tarif horaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
blost
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.1 TD et 106 type Rally
Date d'inscription : 21/10/2010

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptyMar 26 Oct - 15:55

bernie2b a écrit:
247€ plus le prix de la pompe à eau, ou bien tout compris ?
Tu fournis aussi le thermostat ?
Au total, pas plus de 2 heures de taf, mais bon, après cela dépends du tarif horaire.


Je fournis pas le thermostat, 30€... Le prix de l'heure est pas donnée, mais ça reste correct pour Nantes. 50€ de l'heure... Il s'agit bien de 247€ + 55€ TTC de pompe à eau (Prix chez Renault 98,55 HT).

Mais il s'agit d'un devis (prévu avec 3h de MO), s'ils mettent moins, et qu'ils sont honnêtes le prix peut encore chuter, mais j'y crois guere lol... en tout cas merci pour ta disponibilité ce matin
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD EmptyMer 27 Oct - 8:59

bernie2b a écrit:
Dans la durite qui se trouve à l'arrière de la pompe qui va sur les tubulures metalliques.
Pour le remplacer, une fois la pompe déposée, il faut compter 15 secondes (1 minute pour ceux qui ont 2 mains gauche équipées que de pouces)

Cdlt
Bernard


bien evidemmnet le 2.1 est le diesel le plus facile a reparer de la gamme, et la pompe a eau est facile a faire ainsi que le thermostat,bon precautions quand meme sur l etancheité en grattant bien les surfaces a assembler et le serrage des colliers ,sinon tres bon auto a part la boite de vitesse qui est a surveiller, sinon zero electronique donc zero valise et mega economie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Pompe à eau 2.1 TD   [PBL] Pompe à eau 2.1 TD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Pompe à eau 2.1 TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide
» pompe à eau?
» Pompe à eau 2.5TD
» Pompe à eau
» pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: