Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 déséquilibre dans cables de frein à main

Aller en bas 
+3
gone69
sebck1
NELSCOM
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seb39
Expert
Expert



Nombre de messages : 16977
Date d'inscription : 20/12/2010

déséquilibre dans cables de frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre dans cables de frein à main   déséquilibre dans cables de frein à main - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 13:15

NELSCOM a écrit:
Un pote a regardé et compris que les cables sont coincés dans les gaines donc il faut les changer
72 euros la paire chez renault, 18 euros chez oscaro !

déséquilibre dans cables de frein à main - Page 2 379276 la difference de prix.

salut donc moi aussi je doit les changé. tu les as démonté déja apparament.
moi il sont encore monté. donc je pourrais faire des photo si sa t'interesse.

si tu pouvais m'aider a choisir les cable
y'en a 15 différent sur oscaro.
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

déséquilibre dans cables de frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre dans cables de frein à main   déséquilibre dans cables de frein à main - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 18:11

NELSCOM a écrit:
RE,
j ai passé au controle technique, elle a ete refusee a cause de ce foutu frein a main qui ne
fonctionne pas car l etrier se met de travers quand on le serre et ensuite les cables sortent de la demi-lune (photo en haut) et donc y a plus de frein à main !
chez casto ils vendent une piece qui se visse sur un cable pour y mettre une butée, vous pensez qu ils vont l accepter au contrrole technique si je met ça pour que les 2 cables aient la meme longueur?
Change ton câble directement, il n'y a rien de bien compliqué si tu es bien outillé. Tu n'aurais jamais du repasser le CT sans avoir remplacer le câble. C'était certain que t'allais être refusé.
Revenir en haut Aller en bas
NELSCOM
amateur
amateur



Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 54
Localisation : 68
Vos autos : R25 TXI bva
Date d'inscription : 24/08/2006

déséquilibre dans cables de frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre dans cables de frein à main   déséquilibre dans cables de frein à main - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 9:44

BONJOUR SBD,

je sais pas la différence entre les différents cables, j ai pris au pif le bendix
je dois les faire monter ce soir car ma contre visite doit etre faite avant dimanche sinon je repaye le controle technique !
donc si tu peux encore m envoyer la photo avant 19h ce serait bien, sinon c est pas grave.
il y a un bras fin presque en angle droit qui va vers la roue, et je ne me souviens plus si le cable passait devant ou derriere ce bras, c est tout.
sans photo, on le fera passer entre la suspenssion et le bras.
merci

pour répondre à gone69, j ai passé le controle comme ça car je me suis dis que s il y avait un autre probleme, j aurais arrêté les frais sur cette voiture, et la contre visite n est pas payante si elle est faite dans les temps !
voilà pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
NELSCOM
amateur
amateur



Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 54
Localisation : 68
Vos autos : R25 TXI bva
Date d'inscription : 24/08/2006

déséquilibre dans cables de frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre dans cables de frein à main   déséquilibre dans cables de frein à main - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 7:50

Bonjour,

voilà les cables sont neufs, le frein à main est nickel, le controle technique est ok !
ma titine chérie est comme neuve ! lol
merci de votre aide :1012:
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

déséquilibre dans cables de frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre dans cables de frein à main   déséquilibre dans cables de frein à main - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 11:41

Voilà une bonne nouvelle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
NELSCOM
amateur
amateur



Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 54
Localisation : 68
Vos autos : R25 TXI bva
Date d'inscription : 24/08/2006

déséquilibre dans cables de frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre dans cables de frein à main   déséquilibre dans cables de frein à main - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 12:54

bonjour,

pour clore le sujet, les cables etaient completement rouillés dans les gaines, donc ne coulissaient plus mais tiraient quand meme un peu les etriers de frein.
après avoir changés les cables de frein, tout est rentré dans l ordre

on peut cloturer le sujet
merci de votre aide

nelscom
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

déséquilibre dans cables de frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre dans cables de frein à main   déséquilibre dans cables de frein à main - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 13:00

Nickel ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déséquilibre dans cables de frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre dans cables de frein à main   déséquilibre dans cables de frein à main - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déséquilibre dans cables de frein à main
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contre visite à faire - Frein de service en déséquilibre
» changement des cables de frein a main
» Réglage câbles frein à main
» frein a main
» Desequilibre frein arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: