Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair.

Aller en bas 
+3
madmax91
Quetzal
dupsnrock
7 participants
AuteurMessage
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Empty
MessageSujet: DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair.   DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. EmptyDim 19 Fév - 10:54

bonjour tout le monde;
pour ceux qui ont un peu suivit, j'ai découvert une importante trace de rouille dans les plis de tôle tout autout du passage de roue avant gauche.
comme la carrosserie est vierge de rouille ailleur, je vais la refaire en septembre chez un carrossier.
j'ai tout néttoyé, bouché et repeint, c'est invisible. mais je n'arrive pas à mettre de photos de mon travail...
j'ai en plus changé pas mal de pièces sur mon moteur pour qu'il tourne rond.
je vais déposer toutes les couroies, et je vais remettre la couroie de clim qui m'a lachée le 14 fevrier 2005. donc ça fait un an que le compresseur ne fonctionne plus. par ailleur, ma voiture est de 1992, et je ne comprend pas vos histoires de gaz. vous ne faites pas tous de la même maniere. il y en a qui change les valves; d'autre l'huile...... je suis largué! Shocked
je n'ai jamais trouvé de petite fenêtre pour voir passer les bulles...
en gros, j'ai le compresseur d'origine qui n'a pas tourné depuis un an, et deux espèce de valve qui ressemble à des valves de roue de voiture.
quand aux éléments, j'en ai un devant mon radiateur, un sous la baterie, et un devant la souflerie...
pour vérifier si je n'ai pas de fuite, j'ai envie de gonfler avec mon compresseur et un mano? si oui, à combien de bar???combien il y a de bar quand le circuit est en fonction? vous dite qu'il y en à en HP et d'autre en BP.
pour mon compresseur, vous croyez qu'il est mort? commment voir si il fonctionne. de plus, quand j'appuie sur les valves, j'enttend pas pchiiiiiiiii. ça serai pas un peu vide?
c'est un peu compliqué, je m'en escuse. merci pour les plus courageux qui vont m'expliquer... Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 18:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Empty
MessageSujet: Re: DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair.   DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. EmptyDim 19 Fév - 11:19

Dupsnrock,
Oui pour la clim, le R12 est un bien meilleur réfrigérant que le R134A. Cependant des normes environnementales ont décidés de supprimer le R12 dans les véhicules pour du R134A.
Les véhicules fabriquées avant 1994, leur clim doit être modifié pour recevoir le réfrigérant R134A : on doit remplacer les joints à chaque connexion (car le R134A est un peu plus corrosif), il est possible que certaines durits aussi, l'huile du compresseur (passage d'une huile minérale à une huile de synthèse), la valve de détente... mais, je crois que ce n'est pas obligé.
Bref, cela fait beaucoup de frais, et d'autre préfère prendre un autre gaz de substitution.

Bien dans ton circuit, si tu n'entends pas de psiiit, c'est que t'on circuit est vide, ou que depuis 1 an, la pression a du chuter.

Remet la courroie du compresseur pour voir si la clim peut refonctionner. De toute façon, il y a les capteurs de sécurité, pour éviter de bouziller le compresseur. Puis tu peux vérifier si il y a de l'huile dans le compresseur, tu ouver avec une clé de 17 ou 19.. le bouchon de vidange du compresseur, et tu y glisse une lame métallique.

La lentille, pour voir les bulles, se trouve sur la bouteille déshydratante, situé sur le longeron gauche du véhicule. (quand tu regarde le moteur de face)

Si tu veux vérifier les fuites, le seul moyen, est de regonfler la clim, et d'y mettre un produit traceur, qui n'est visible qu'au UV.

Tu sais les pressions dans le circuit, va de 2 bars pour la basse pression, à 27 bars pour la haute pression!! Et le fonctionnement des ventilateurs ne se fait qu'à 19 bars.
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Empty
MessageSujet: Re: DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair.   DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. EmptyDim 19 Fév - 13:43

merci pour tes explications Quetzal.
donc, en théorie, si je gonfle le système à 2 bars, je suis sensé y retrouver la même pression dans une semaine?
si non, je met un traceur...
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Empty
MessageSujet: Re: DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair.   DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. EmptyDim 19 Fév - 13:55

dupsnrock a écrit:
merci pour tes explications Quetzal.
donc, en théorie, si je gonfle le système à 2 bars, je suis sensé y retrouver la même pression dans une semaine?
si non, je met un traceur...

Bien à vrai dire... j'en sais rien... y mettre de l'air sous pression dans le circuit. Moi je ne le conseillerai pas, car, il faudrait que ça soit un air sec, car sinon, tu pourrais remplacer ta bouteille deshydratante à force... Normalement, ça se change tous les deux ans. Mais la plus part des gens ne le font pas. Moi je dis tout dépend comment on utilise sa clim.

Cette bouteille sert à enlever l'eau dans le circuit, sinon, de la glace se formerait dans la valve de détente, et ce n'est pas bon pour le circuit de clim.

Pour le traceur, c'est un produit spécial, que tu met dans le circuit de clim. Il faut vider le circuit, et le remplir avec le traceur et R12. Et voir ensuite, clim en fonctionnement, si tu retrouve une trace jaune-vert dans les jonction, ou tuyau, compresseur... Mais ce n'est visible qu'avec une lampe à UV.

Il faut connaître quelqu'un dans ce domaine, pour bien le faire.

Si tu mets de l'air, et que t'attend 1 semaine... peut-être que la pression peut évoluer... mais reste dans les conditions de température, pour être précis.
Si tu le fais, attend que la pression se stabilise pour tes mesures, le temps que tout le circuit soit rempli.
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Empty
MessageSujet: Re: DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair.   DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. EmptyDim 19 Fév - 15:26

a ta place , je remettrais une courroie est si tu n'as pas d'air frais
fait recharger + traceur !!!

le R134 est trop volatile , il va partir par les bagues et autres joints en moins d'un an !
mais si tes valves ne sont pas identiques , si tu en a une plus grosse et bleu je crois c'est qu'il y a eu une modif et que tu peux mettre du R134
sinon en R12 elle sont identiques !
le pb est de recharger en R12 car dur a trouver , a part chez les frigoristes !!! ou nos amis suisse Laughing qui n'ont pas la meme legislation que nous à ce sujet !
sinon le DI 24 ( valeo clim ) fait l'affaire sans modifs du circuit !
ainsi que le R413 et R416 il faut juste chercher pour trouver qui en à pale

a+
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Empty
MessageSujet: Re: DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair.   DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. EmptyDim 26 Fév - 22:37

coucou!!!
je viens de faire 1000km d'autoroute. conso: 9L/100; je n'ai pas laché le 140. j'ai longé la mer du nord, c'est aussi valonné que le massif central! de ce coté là du moteur, tout est ok. il reprend bien de 1500 à 4500tr/min.
au départ des 300 derniers km, l'aiguille de la presion d'huile est tombée de la moitié, au quart de la presion normale. j'ai verifié l'huile, tout est ok. depuis toujours, vidange tous les 7000km avec le filtre.
je fais les 300km avec l'aiguille qui va de la moitié, et qui tombe carement dans le rouge...ça monte, ça descend.
je pense que si la pompe à huile était naze, j'aurai une pression constante (de zéro), donc ce serai plûtot la sonde, ou simplement la cosse de la sonde de presion qui serai sale, ou HS. vous en pensez quoi?
par ailleur, vous ^tes content de votre régulateur de clim? c'est une vrai plaie.... du chaud du froid...re du chaud, et encore du froid!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Empty
MessageSujet: Re: DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair.   DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. EmptyLun 27 Fév - 9:10

aucune inquietude pour l'aiguille pression d'huile ses une option bidon ,le plus important et la lampe du TDB depuis 93 que j'ai la mienne a froid au millieux a chaud en bas ,je parle pour les TDX Wink
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Empty
MessageSujet: Re: DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair.   DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. EmptyVen 3 Mar - 19:12

salut!
je viens d'acheter les courroies diverses et variées...
comment savoir si les galets sont encore bons? ça coute cher ces machins là!!!
je vais changer la pompe à eau, mais j'aimerai savoir si je peux controler la pression d'huile à moindre frais, nono me demande 280€ Shocked
pour mon aiguille de pression d'huile, comment se fait-il que le temoin de pression ne s'allume pas, mais que mon aiguille tombe dans le rouge. ce n'est pas la même sonde???
toujours est t-il que je compte bien la faire revivre cette satannée aiguille!!! où est t-elle la sonde qui va avec?
je vais acheter la pochette de joints pour la clim, et essayer de trouver quelqu'un qui me mette le poison dans ses veines.
où est le fameux moteur qui aspire l'air de l'abitacle pour la régulation de l'air? je n'ai jamais été content de ce système. si quelqu'un peu me résoudre mon problème, à savoir que la temperature régule, pendant une heure, après c'est du froid. j'ai l'impression que la sonde à trop chaud. alors j'ai mis un inter sur les fils qui alimentent le moteur de mixage de chauffage: dès que la température me va, je coupe l'alim, et après c'est constant. quand je redémare, je le remet en automatique, et ça régule bien, une heure...
merci.à plus Very Happy
salut!


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Empty
MessageSujet: Re: DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair.   DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. EmptySam 11 Mar - 18:32

Salut
Si j'ai bien compris c'est pour une GTS?Alors le capteur de pression d'huile doit etre entre les deux supports du compresseur de clim comme sur la GTX.Démonte les cosses nettoie les et resserre les, mais comme dit Bernard c'est pas très fiable ces indications de pression.Pour le moteur de ventil de la sonde de temp. d'habitacle il faut déposer le cache derrière le réglage de hauteur du vomant le moteur est fixé sur le plastique droit par 2 vis noires torx.Pour débrancher la gaine et le connecteur tu as acces par la trappe au dessus de la console mais il peut etre utile de reculer la console pour avoir un peu de place.Je viens de déposer le mien car j'avais des prob de régul j'ai tout remonté mais y a des fois ou ce con de moteur ne démarre pas alors je tape un coup sur le plastique support et ça démarre!Je peux te dire que quand ça régule bien tu sens d'abord de l'air chaud puis la température diminue et se stabilise.Si tu roule alors avec les vitres ouvertes en mois d'une minute la temp en sortie des aérateurs remonte.
Pour ta clim le mieux est de trouver un gaz de substitution R 409A ou mieux R413A.Le mieux pour tester l'absence de fuite c'est de gonfler avec de l'azote car dans l'air comprimé il y a toujours de l'humidité et le circuit de clim n'aime pas du tout.Bien faire gaffe de ne pas mettre en route le compresseur avec de l'air dans le circuit à la place du gaz!!! Mais le principe de gonfler avec un gaz à 2 balles avant de remplir avec le gaz refrigérant est exellent beaucoups de "réparateurs" devrait faire comme ça.Tu peux mettre 6 bars et rouler une quinzaine de jour puis remesurer la pression. Le compresseur ne tournant pas les pressions BP et HP vont s'équilibrer à 6 bars.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Empty
MessageSujet: Re: DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair.   DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. EmptyDim 12 Mar - 9:30

moi pour la lunette a/r j'ai sa, mais faut voir si ta pas déja la prise dans le hayon en attente![img]
DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. B522f795c6e5655e0014d4cf34343337[/img]
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Empty
MessageSujet: Re: DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair.   DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. EmptyDim 12 Mar - 18:25

bonsoir tout le monde
c'est pour ma txi mes problèmes de régulation de clim. pour l'aiguille aussi c'est pour la txi (olympique).
je vais faire un autre post pour ma gts, pour que vous ne melangiez pas...
pour ma gts, c'est le cablage éléctrique de mon essuie-glace arrière qui m'inquiète. j'ai les prises, mais j'ai pas de jus.
merci pour vos reponses, je vais étudier le problème...
PS: ma txi tourne de nouveau mal......en plus, elle consomme un peu plus qu'avant. je suis vers les 10/11L alors que vu la route, j'aurrai dû être à 8/9L. en plus, elle tremble au ralenti, et broute en dessous de 2500tr/min: obligé de débrayer.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Empty
MessageSujet: Re: DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair.   DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. EmptyDim 12 Mar - 19:07

Même problème que Pascal avec sa TXI. Il va d'expliquer comme faire Wink

_________________
DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 52
Localisation : 29
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011
Date d'inscription : 01/07/2005

DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Empty
MessageSujet: Re: DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair.   DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. EmptyDim 12 Mar - 19:22

Bonsoir
Quand j'ai pris ma TXI elle ne fonctionnait pas bien, à bas regime il manquait un cylindre mini.
J'ai changé les bougies, pareil
J'ai changé la tete et le doigt d'allumeur fais régler les culbuteurs, et depuis, c'est bien, apres quelques centaines de kilomètres, un additif dans l essence, il fonctionne correctement entre 8 et 8,5l aux 100.
En ce moment j'ai le voyant de défaillance électronique qui s'allume à froid, même apres une charge batterie, cela perdure.
en outre quand j'allume mes phares le voyant de lunette arriere s'allume, quand j'actionne le désembuage, c'est l'inverse le voyant bleu plein phare s eclaire!
J'ai parfois des problemes de ralenti, mais je dois encore changer le petit cylindre derriere le radiateur, qui régule le ralenti et le débit d air, chez renault 120 euros!! enfin la mienne fonctionne quand même, j'en ai assez des frais! j'ai plus que doublé le prix d achat. Dans peu de temps je dois aussi changer l embrayage Embarassed Carrosserie presque neuve, mais le reste commence à m'agacer, je n ai jamais eu un tel budget pour ma rouge, encore moins ma noire, j'ai l imression de l a payer en plusieurs fois, car payée 700 euros. Si ce moteur casse je le remplacerai par un bloc 2L Turbo de 21, assez! de ces bêtises de fonctionnement Wink pour une consommation sur route plus elevée que ma rouge 182ch, c'est un comble.

_________________
DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Signat14


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 52
Localisation : 29
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011
Date d'inscription : 01/07/2005

DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Empty
MessageSujet: Re: DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair.   DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. EmptyDim 12 Mar - 19:51

Pour les problemes de ralenti, Renault m'a dit de devisser cette pièce
2 sur la photo
http://r25safrane.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2313
Mettre du dégripant dedans pour decrasser l interieur (conseil du garage Renault), et ensuite la remettre en place sans l a refixer pour un nettoyage par air. C'est un point faible du TXI cette piece s encrasse et si on ne l a nettoie pas au bout d un certain temps, c'est impossible, on doit la changer, 120 euros! moi j'en ai récupéré une d occase et c 'est mieux mais cela dépend des jours, parfois à froid pas top, la stabilité du régime moteur. Sans cette piece, le moteur monte en régime, j'ai bougé la piece dessus, c'est bizarre, j'ai enfin entendu tourner mon moteur rond en dessous de 2500 tours, tous les soucis sur TXI viennent à 90% de là Wink
Une derniere petite chose, j'ai fait reglé le CO2, sur une injection on cale à 1, le mien 1,7, ce qui peu expliquer que parfois elle fasse des à coups, presque imperceptibles, car un TXI c'est plutôt 2 à 3 mais dans ce cas la consommation augmente. Le garage qui me l a réglé m a dit "ce type d engin c est plutôt 3, pas beaucoup plus sinon après ce n est pas bon." lol!

_________________
DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Empty
MessageSujet: Re: DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair.   DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. EmptyLun 13 Mar - 18:42

salut;
j'ai changé toutes mes sondes, et le faisceau d'allumage, j'avais fais un post, je met le racourci en dessous.
le régulateur de ralenti est néttoyé, mais je veux bien le renéttoyer...
ma copine me dis que mes deux autres txi faisaient pareil...
marre de ce moteur, mais ma copine me dis que si je transforme ma gts, ou une autre, en olympique, ça vaudra que dalle...
moi, je m'en fout du moteur, pourvu que ça roule souple.
c'est pour qu'elle soit entierement d'origine que je m'étais acharner de la sorte. mais alors là, j'ai les boules. sans parler de la rouille...
je prefère ma gts, elle va bien du haut de ses 437000km.
elle ronronne.
miaou!
racourci de mon autre post:
la rouille:
http://r25safrane.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2319
le moteur:
http://r25safrane.forumactif.com/viewtopic.forum?t=691
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Empty
MessageSujet: l'entretient renault c'est de la merde, et je pèse mes mots.   DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. EmptyMar 11 Avr - 18:15

bonsoir à tous!
alors voila, le problème moteur est résolu (pour combien de temps????????????)
j'ai fais les quatres freins, et j'ai fini la peinture sur le passage de roue qui avait rouillé.
4 pneus neufs sur jantes blanches.
alors que renault avait fait les plaquette arrières il y a un an, j'ai été bon pour changer les étriers, les caoutchoucs étaient barrés, et renault ne m'avait rien dit!!!
maintenant, je me rend compte que mon repartiteur de freinage fuit en son axe. quelqu'un à-t-il déjà eu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Empty
MessageSujet: Re: DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair.   DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUPS/ mon olympique: pour me mettre les idées au clair.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUPS/ ma GTS: la résurection
» V6 Turbo 182cv gris clair propre
» LBC R25 Olympique
» R25 TXI Olympique
» Une TXI OLYMPIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: