Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Empty
MessageSujet: Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?   Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? EmptyDim 11 Avr - 19:35

Bah voilà... c'est la grande question que peut on mettre sur les caoutchoucs des suspils pour les préserver des "intempéries" qu'ils subissent ? Plusieurs solution se posent dans ma tête (en plus de faire gaffe a les garder propres et a ne pas les asperger d'eau!) les enduire de paraffine? de graisse silicone ? ou alors du talc ? et vous qu'en pensez vous ? sachant que le cahier des charges, c'est un truc qui:

-Empêche le caoutchouc de se dessécher
-résiste aux intempéries
-n'abime pas le caoutchouc (qu'il ne soit pas cuit par de la graisse par exemple!)

en gros c'est ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?   Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? EmptyDim 11 Avr - 19:51

Bah voilà à part du talc ou de la graisse au silicone (voir le lithium éventuellement) mais ce n'est pas très durable .
A mon avis le problème vient surtout de l'intérieur . En effet les systèmes pneumatiques utilisent normalement de l'air sec . Et, à ma connaissance, il n'y a pas d'élément décicateur dans le groupe moto-pompe des suspils . Donc elle "tournent" à l'air humide depuis 10/15 ans, d'où la fiabilité plus que médiocre .
Pour moi, la seule soluce valable c'est juste ça, adapter une sorte de chambre de décication en entrée de compresseur . Et entretenir celle-ci bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?   Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? EmptyDim 11 Avr - 21:34

ah tiens je pensais qu'il y avait un truc pour déshumidifier l'air du compresseur justement... autant pour moi alors XD
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?   Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? EmptyDim 11 Avr - 22:34

Mirage a écrit:
ah tiens je pensais qu'il y avait un truc pour déshumidifier l'air du compresseur justement... autant pour moi alors XD
Bah je ne suis pas sur (vais regarder) mais si il y en a un , il a quoi ; 10 ou 15 ans ?!
Un élément décicateur ça se régénère tous les 6 mois minimum normalement .
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?   Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? EmptyDim 11 Avr - 22:38

oui très juste ^^ j'ai un compresseur en stock je vais regarder aussi du coups Very Happy

tiens gibbs toi qui es calé en electronique j'ai ça comme soucis sur une suspils qui a 20 000 bornes chaussette en plein forme

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? P1020771

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? P1020773

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? P1020772m

Comme je le disais les fils sont OK 1 fils est mis a nue mais pas abimé en gros pour moi là y'a que enveloppe externe qui est HS et comme je pense qu'on peut pas changer les EV je voudrais re-isoler tout ça je fais comment pour faire ça propre ? une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?   Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? EmptyDim 11 Avr - 22:47

Normaly, le EV ne sont pas démontables (ça doit être marqué dessus d'ailleurs) . Moi je ré-isolerais ça proprement et roule ...Ensuite, si ça tombe en carafe, il sera bien temps d'imaginer une méga bidouille (comme d'hab Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Icon_biggrin ) .
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?   Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? EmptyDim 11 Avr - 22:53

oki oki et tu as une idée pour l'isolation de l'EV??? même pour le fils en lui même car le chatterton ... ça va deux minutes lol packe en plus pas de chance les 4 Suspils sont nickel nivo chaussette, y'a juste celle la qui a un soucis avec l'EV (enfin je l'ai pas testé sur l'autre) et comme par hasard sur la mienne c'est l'AVD (donc celle la) qui est Crevé (les autre ne le sont pas !) donc je suis 2 fois plus ds le caca si ça fonctionne pas :'(
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?   Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? EmptyDim 11 Avr - 23:01

Oui, tu peux peut-être faire passer une gaine thermo autour du câble si le connecteur n'est pas trop maousse . Après pour l'EV en elle-même, oui évite le chatterton . Peut être un truc genre téflon ou joint silicone tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?   Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? EmptyDim 11 Avr - 23:07

la gaine thermo c'est mort car certes le connecteur est pas très gros... mais c'est un "dédoublage" 1 connecteur pour les 2 EV! Le joint silicone... genre le truc pour la salle de bain ? le téflon connais pas ^^


Dernière édition par Mirage le Lun 12 Avr - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?   Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? EmptyDim 11 Avr - 23:11

Oui dans ce genre là mais il doit y avoir mieux quand-même . Je vais essayer de voir si je trouve mieux .
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?   Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? EmptyLun 12 Avr - 6:10

Bonjour,
pour une bonne étanchéité et protection, tu prends de la bande caoutchouc auto-amalgamant, le secret , l'étirer !
Tu trouve ça partout , même en grande surface !
A+
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?   Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? EmptyLun 12 Avr - 6:20

je viens de regarder la tof, si tu utilise du silicone c'est bien , mais pas très solide ( facile à démonter mais gros nettoyage car anti- adhérant) du polyuréthane c'est beaucoup mieux mais + dur à démonter, ou la solution précédente ou la combinaison des 2 !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?   Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? EmptyLun 12 Avr - 8:16

oui justement je me demandais pour le silicone s'il allait pas se décoller tout seul (en gros mauvaise adhésion au moment de la "colle") ensuite en y repensant il me faudrait un truc qui soit entre liquide et dure (un truc bien mou que je puisse le façonner) pour le polyuréthane pkoi pas! le truc c'est puis-je en trouver liquide ?et ou ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbaltavist
connaisseur
connaisseur
jeanbaltavist


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : 38100 la tour du pin (isere)
Vos autos : safrane 2.2 TD RXT 08/1997+ clio chipie 1.9 D DE 1997+aprilia rsv 1000 2001+pit-bike YCF dirt 2011
Date d'inscription : 20/02/2009

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?   Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? EmptyLun 12 Avr - 10:34

bonjour en ce qui concerne le compresseur des suspil et l'air (humide)

je sais que sur les poids lourd tout le systeme de freinage et suspention est pneumatique il y a sur le circuit en sortie de compresseur un dessicateur d'air avec une cartouche desiquante elle est a renouvelar environ tous les 5ans ou 100 000KM on pourait adapter ce system sans probleme sur les saf sauf que ca prent beaucoup de place (c'est a peut-pret aussi gros qu'une caftiere senseo)
"cest ce que jai prevu de faire si j'achete une saf avec les suspil"
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?   Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? EmptyLun 12 Avr - 11:15

jeanbaltavist a écrit:
bonjour en ce qui concerne le compresseur des suspil et l'air (humide)

je sais que sur les poids lourd tout le systeme de freinage et suspention est pneumatique il y a sur le circuit en sortie de compresseur un dessicateur d'air avec une cartouche desiquante elle est a renouvelar environ tous les 5ans ou 100 000KM on pourait adapter ce system sans probleme sur les saf sauf que ca prent beaucoup de place (c'est a peut-pret aussi gros qu'une caftiere senseo)
"cest ce que jai prevu de faire si j'achete une saf avec les suspil"
Oui voilà, c'est exactement ce à quoi je pensais . Moi j'avais ça sur une semi Lohr à suspensions pneumatique . Et ça tient , si c'est entretenu .
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?   Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? EmptyLun 12 Avr - 15:57

ça pourrait être intéressant comme truc a faire ! à méditer pour ma part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?   Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? EmptyLun 12 Avr - 16:39

j'ai trouvé ça :

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? P1020782b

ça conviendrait t'i ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?   Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? EmptyMar 13 Avr - 13:57

Voilà le résultats ! pas très esthétique mais bon assez complexe a bien étaler Very Happy

Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? P1020812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?   Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que peut on faire pour preserver les caoutchoucs des suspils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour passer de l' ancien gaz au nouveau pour
» Il y a que Renault pour faire ça ....
» Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique
» Cherche quelqu'un pour faire ma distribution
» bouchon sur le carter-cylindrique pour faire la vidange du ldr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: