Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes

Aller en bas 
+5
yoann
xfab28
safrane40
zebrasoma
zor_glub
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephane 68
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 16/01/2008

pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes   pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 18:05

bonsoir pour ma part j'ai eu le meme souci sur ma 25 tdx et j'ai tous simplement redemonté
et graisser les surfaces ou repose les plaquettes et mis de la graisse epaisse bendix sur le dos des plaquettes et balancer du degripant sous le cabochon en caoutchouc au dos de l'etriers detendu mes cables de freins a mains et re avancer a la mains les tirettes de freins a mains sur l etrier et une foie les plaquettes montees bien pomper au pieds et retendu les cables legerement
du coup meme le freins a mains freine avant ce n'etait pas le cas

si ca peu t'aider a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes   pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 19:38

+ 1 avec quatrobis,

le fait de rapprocher les plaquettes avec le frein a main est a proscrire, en effet en tirant le frein a main pour les rapprocher tu a enclenché le rattrapage de jeux automatique, ce qui fait que les plaquettes ne peuvent plus reculer de la valeur du jeu normal.

solution:
depose tes plaquette, recule les pistons, repose les plaquettes, appuie plusieur fois sur ta pedale de frein sans forcer comme un malade.

ensuite serres ton frein a main de 3 crans, et regle les cables jusqu'a ce que tes plaquettes lèchent le disque (de chaque coté)

repose la voiture au sol, desserre ton frein a main et roule quelques centaines de metres en freinant normalement (pas a mort surtout (rodage)) et teste ton frein a main, tes roues doivent retenir la voiture a fond au 8/9ème cran du frein a main, si plus de crans retends un peu le palonnier.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
zor_glub
débutant
débutant



Nombre de messages : 103
Localisation : 13
Vos autos : safrane 2.5 RXE 97
Date d'inscription : 04/12/2005

pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes   pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 19:48

Merci encore à tous de vos avis et conseils

Pour quatrobis et Mike:
en fait, je n'ai rapproché les plaquettes au frein à main que sur une roue (l'autre était au sol, rien n'était démonté). J'ai pensé après coup que je faisais une bétise et je n'ai pas renouvelé la manip. De ce fait, ce qui me surprend, c'est que j'ai le pb sur les 2 roues (plus sur celle pour laquelle j'ai utilisé le frein à main, mais quand même)


Pour Stephane 68:
je n'ai pas compris ou tu avais mis du dégripant et je n'ai pas compris non plus ce que tu avais fait aux tirettes de frein à main. Tu les as poussées au maximum dans le sens inverse de traction du câble, c'est ça?

Une chose est désormais sure, je vais tout redémonter

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes   pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 17:05

Ok, tiens nous au jus!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes   pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 19:48

oui en clair tu les actionnent a la main (la ou les cables de freins a mains se branche ) tu joue avec a la mains serré lache enfin tu voie
et si c'est les memes etriers que 25 derriere tu as des protections caoutchoucs
tu souleve et balance degripant et tu referme avec un rizland comme a l'origine
voila
c est cool
Revenir en haut Aller en bas
zor_glub
débutant
débutant



Nombre de messages : 103
Localisation : 13
Vos autos : safrane 2.5 RXE 97
Date d'inscription : 04/12/2005

pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes   pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 17:19

Pb apparemment réglé: j'ai redémonté les plaquettes et ramené les pistons au contact uniquement à la pédale, sans toucher au frein à main. En faisant celà, les roues tournent librement. J'ai ensuite tiré le frein à main: les plaquettes restent plus en contact des disques et les roues tournent en frottant un peu mais beaucoup moins qu'avant. Je pense que c'est désormais normal.

Merci de vos conseils et avis. pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes   pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 17:22

Cool!! Content pour toi!! Bonne route! pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes - Page 2 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes   pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plus de frein apres changement trianle
» plaquettes de frein av
» echange plaquettes de frein
» Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere?
» comment changer les plaquettes de frein arrière sur safrane 2.5 i rxt 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: