Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere? Empty
MessageSujet: Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere?   Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere? EmptyDim 29 Juil - 19:14

Salut,je crois que les amortisseurs arriere de ma safrane sont en fin de vie.

Ils sont en butee très vite,même en passant les ralentisseurs en 2eme.

Donc ma question est dans le titre.

J'ai mis des TRW gaz à l'avant l'annee derniere,ils font le boulot donc je vais mettre les mêmes à l'arriere,ils sont encore en promo sur oscaro.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere? Empty
MessageSujet: Re: Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere?   Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere? EmptyDim 29 Juil - 20:04

Bonjour
Pas besoin de réglage.
Pour info quand je fais mon paraléllisme ils renoncent toujours à le faire parce qu ils n arrivent pas à désserer les boulons
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere? Empty
MessageSujet: Re: Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere?   Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere? EmptyLun 30 Juil - 9:11

Salut,pour le reglage,je m'en doutais un peu,j'avais vu quelques sujets sur le forum et moi aussi,c'est bien rouiller.
Merci pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere? Empty
MessageSujet: Re: Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere?   Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere? EmptyLun 30 Juil - 9:40

"pas besoin parce qu'ils peuvent pas le faire"

excellent comme formulation ça et comme justification ^^


ça a bougé, faut pas rêver, vu l'âge du véhicule.

récemment, je l'ai fait faire sur la mienne, suite à une réfection du train avant.
Je l'ai demandé spécifiquement, le type a effectivement du sortir le chalumeau vu que c'était bien bloqué, mais c'est faisable si bien entendu il veut bien le faire (traduction, dans un centre auto, c'est même pas la peine)

après, c'était incroyable le comportement, plus rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere? Empty
MessageSujet: Re: Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere?   Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere? EmptyLun 30 Juil - 13:33

Tdd Relis bien, je n ai pas marqué ça. Je dis simplement que ce n est pas nécessaire de faire un paraléllisme pour un changement d amortisseurs surtout à l arriėre. Après toi si tu as refait ton train avant ce n est sans doute pas sans raisons.
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere? Empty
MessageSujet: Re: Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere?   Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere? EmptyLun 30 Juil - 14:21

oui ce n'est pas nécessaire pour un changement d'ammortos, tu as raison (j'ai associé tes deux lignes...)

mais sinon sur le sujet du parra (qui n'est donc pas la question de david), ne pas faire l'arrière quand on fait faire un parallélisme, c'est pas une bonne idée.

dans mon cas, j'avais changé ammortos, triangles et biellettes de suspension, coupelles inférieur (phase 2/2, indispensable...) dans un premier temps.
Sans parralélisme, tu as raison, aucun rapport.

dans un deuxième temps, changement des biellettes de direction (j'avais un glong dans un sens, en tournant le volant, et un soufflet déchiré), en reprenant les mêmes côtes par principe mais là, para obligatoire quand même.
et c'est à ce moment que j'ai vu l'énorme différence de comportement, et faire l'arrière n'a pas été du luxe d'après le mécano.
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere? Empty
MessageSujet: Re: Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere?   Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere? EmptyLun 30 Juil - 21:39

Salut,oui,pour moi,c'etait juste pour l'arriere. Wink

Mais j'ai bien compris que c'est faisable de faire une geometrie complete.

Le probleme,c'est de trouver la personne qui voudra bien se coltiner tout ce qui est gripper derriere et à quel prix.
De plus il faudra trouver des pieces d'occase non grippees...
Ma voiture vient du bord de mer,je ne vous fait pas d'image....

Quand je changerai les amortisseurs arriere,je verifierai que les pneus ne se bouffent pas d'une maniere anormale dans les semaines qui suivent.

En esperant que ce ne soit pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere? Empty
MessageSujet: Re: Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere?   Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement demie train arriere
» pb frein arrière qui frottent en roulant après changement des plaquettes
» reglage vis apres pose d'un kit safranite
» Changement amortisseurs
» changement demi train avant safrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: