Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pb au niveau de la direction

Aller en bas 
+2
Mike
nath.88
6 participants
AuteurMessage
nath.88
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : lorraine
Vos autos : safrane 2.2 si
Date d'inscription : 13/03/2010

pb au niveau de la direction Empty
MessageSujet: pb au niveau de la direction   pb au niveau de la direction EmptySam 13 Mar - 15:10

bonjour a tous j'espere que quelqu'un pourra m'aider. quand je rentrai du travaille, ma grosse(safrane 2.2si) s'est mise a donner des coups de volant toute seul. je precise que durant la journee je l'ai utilisée et y a u aucun soucis; de plus je precise aussi que les triangles,rotules,biellette barre stable,disque et plaquette de freins,amortisseur et enfin cardan coté passager sont neufs. les coups de volant se declenche aussi bien en roulant en ligne droite que ds les virages. je ne vous cache pas que g un peu peur de l'utilisee. merci d'avance pour votre aide a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pb au niveau de la direction Empty
MessageSujet: Re: pb au niveau de la direction   pb au niveau de la direction EmptySam 13 Mar - 16:51

huile de direction degradée = la remplacer et bien purger en tournant le volant a fond a droite et a gauche tres lentement, une fois moteur arrêté et une fois moteur tournant.

et prise d'air sur le circuit reservoir huile de direction => pompe

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
nath.88
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : lorraine
Vos autos : safrane 2.2 si
Date d'inscription : 13/03/2010

pb au niveau de la direction Empty
MessageSujet: Re: pb au niveau de la direction   pb au niveau de la direction EmptySam 13 Mar - 17:01

merci de votre conseil. je vais regarder mais g oublier de dire que quand je prend une bosse ca claque ou bien quand je braque tro fort ou monter un trottoir. sinon en tps normal la direction va bien ou presque ( par tps froid g du mal de tournee a gauche) G pas envi de me debarrasser de ma grosse faut me comprendre; merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

pb au niveau de la direction Empty
MessageSujet: Re: pb au niveau de la direction   pb au niveau de la direction EmptySam 13 Mar - 17:14

ne jamais tenter de braquer a fond une direction car la courroie n'aime pas trop ca, et le pire que je puisse dire , c'est les trotoires , aie aie aie les rotules
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

pb au niveau de la direction Empty
MessageSujet: Re: pb au niveau de la direction   pb au niveau de la direction EmptySam 13 Mar - 17:16

pour le bruit , regarde tes triangles , rotules et le reste
Revenir en haut Aller en bas
nath.88
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : lorraine
Vos autos : safrane 2.2 si
Date d'inscription : 13/03/2010

pb au niveau de la direction Empty
MessageSujet: Re: pb au niveau de la direction   pb au niveau de la direction EmptySam 13 Mar - 17:22

triangle,rotule,biellette barre stable, amortisseur,disque et plaquette de frein on ete changer y a moins d'1 ans; de plus y a 15JOUR environ cardan cote passagercar g u le bonheur de le perdre en route a cause d'une vis du triangle qui a lacher pb au niveau de la direction Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
deltamics
Expert
Expert
deltamics


Masculin
Nombre de messages : 2425
Age : 57
Localisation : meuse
Vos autos : Safrane 2.2 L DT 1998 , Safrane 2.2 L DT RXE 1999, ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997/ ex Safrane 2.5 L 20 S RXE 1999/ ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997 /ex Safrane 2.2 L SI rt boite auto 1993.
Date d'inscription : 15/06/2009

pb au niveau de la direction Empty
MessageSujet: Re: pb au niveau de la direction   pb au niveau de la direction EmptySam 13 Mar - 17:25

Suis les conseils de MIKE , tu t'apercevras bien vite que ses conseils sont très très souvent très juste.
Revenir en haut Aller en bas
nath.88
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : lorraine
Vos autos : safrane 2.2 si
Date d'inscription : 13/03/2010

pb au niveau de la direction Empty
MessageSujet: Re: pb au niveau de la direction   pb au niveau de la direction EmptySam 13 Mar - 17:37

ok; de toute facon c'etait mon intension; tout vos conseil son bon a prendre. Je vous retien au courant. merci et a bientot ps je tiens a preciser que si je repond pas a vos consiel la semaine c'est que g internet que le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pb au niveau de la direction Empty
MessageSujet: Re: pb au niveau de la direction   pb au niveau de la direction EmptySam 13 Mar - 17:47

et entre parentheses, controle le serrage des 4 boulons du berceau qui supporte l'ensemble (certain appele cette piece " traverse")

il faut que cette pièce soit serrée a fond

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
nath.88
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : lorraine
Vos autos : safrane 2.2 si
Date d'inscription : 13/03/2010

pb au niveau de la direction Empty
MessageSujet: Re: pb au niveau de la direction   pb au niveau de la direction EmptySam 13 Mar - 17:53

ok je vais regarder! merci pour vos conseilS par contre je voudrai savoir qu'est ce qui se passe si la "traverse" est mal serrer a longterme merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pb au niveau de la direction Empty
MessageSujet: Re: pb au niveau de la direction   pb au niveau de la direction EmptySam 13 Mar - 17:59

ça cogne dans les nids de poule ou en montant/descendant les trottoirs et donne des accoups dans la direction (decalage du berceau)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
nath.88
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : lorraine
Vos autos : safrane 2.2 si
Date d'inscription : 13/03/2010

pb au niveau de la direction Empty
MessageSujet: Re: pb au niveau de la direction   pb au niveau de la direction EmptySam 13 Mar - 18:02

risque de casse grave pour la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pb au niveau de la direction Empty
MessageSujet: Re: pb au niveau de la direction   pb au niveau de la direction EmptySam 13 Mar - 21:37

non pas vraiment, mais desagréable a conduire, bruit, flottement, accoups etc....

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
polo32
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : gers
Vos autos : safrane 2l2 dt rxe de 1998
Date d'inscription : 14/06/2007

pb au niveau de la direction Empty
MessageSujet: Re: pb au niveau de la direction   pb au niveau de la direction EmptyMar 16 Mar - 13:00

salut,je craint ma direction a le symptome que viens de décrire mike(décalage du berceau),combien la réparation va t elle me couter? je ne voudrai pas agraver le probleme,mais voila je ne suis pas riche.merci de vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pb au niveau de la direction Empty
MessageSujet: Re: pb au niveau de la direction   pb au niveau de la direction EmptyMar 16 Mar - 13:13

resserrer le berceau ne coute rien qu'un petit effort, et l'huile de direction n'est pas si chère que ça, elle se vends au litre

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Logan08s
Expert
Expert
Logan08s


Masculin
Nombre de messages : 2016
Age : 35
Localisation : Rethel
Vos autos : Renault 25 TDX ph2 vert tyrol, R21 2L Turbo ph2, 307 Feline HDI 136 ph2, Ex Safrane Alize 2.1dt 11/96, ex r25 tdx ph2 et 2.0 tx
Date d'inscription : 04/09/2007

pb au niveau de la direction Empty
MessageSujet: Re: pb au niveau de la direction   pb au niveau de la direction EmptyMar 16 Mar - 13:48

L'huile de direction ou l'huile de BVA qui se vend en centre auto est la même généralement, c'est de l'huile rouge, nous on la vend 8€ le bidon de 1L pb au niveau de la direction Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb au niveau de la direction Empty
MessageSujet: Re: pb au niveau de la direction   pb au niveau de la direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb au niveau de la direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau de bvm?
» temoin de niveau d'eau
» fuite au niveau de la bva
» Direction assistée qui silfe= blocage direction
» a coups direction à froid et point dur direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: