Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire

Aller en bas 
+3
paul.b
madmax91
diab2003
7 participants
AuteurMessage
diab2003
débutant
débutant
diab2003


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Troyes 10
Vos autos : R25 txi
Date d'inscription : 30/01/2006

Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire Empty
MessageSujet: Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire   Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire EmptySam 11 Fév - 13:20

Mon radiateur de reefroidissement fuit a ptite goute ! je suis dégouté mais j'ai entendu parlé d'anti-fuite ! est ce vraiment efficace!
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire   Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire EmptySam 11 Fév - 14:48

yes! c'est efficace, bien lire les recommandations au dos du flacon!

surtout penser a ouvrir le chauffage a fond !! tu auras sans doute une purge du circuit a faire !

a+
Revenir en haut Aller en bas
paul.b
débutant
débutant
paul.b


Nombre de messages : 105
Localisation : 59910
Date d'inscription : 02/07/2005

Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire   Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire EmptySam 11 Fév - 16:39

diab2003 a écrit:
Mon radiateur de reefroidissement fuit a ptite goute ! je suis dégouté mais j'ai entendu parlé d'anti-fuite ! est ce vraiment efficace!
salut
Il est vrai que l'on peut mettre un produit dans le circuit de refroidissement.Mais attention il faut mettre un produit de bonne qualité,mais cela n'est pas garanti et ne marche pas à tous les coups.
Il faut voir le radiateur s'il est en cuivre ou laiton, voir s'il est possible de le ressouder ou pas, suivant l'endroit de la fuite.
L plus efficace est de faire un échange standart, ou de voir un réparateur de radiateurs.
C'est ce que je pense et le plus sécurisant
Paul
Revenir en haut Aller en bas
diab2003
débutant
débutant
diab2003


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Troyes 10
Vos autos : R25 txi
Date d'inscription : 30/01/2006

Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire   Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire EmptyDim 12 Fév - 15:10

Merci pour tous ! mon radiateur est en acier sur ma r25 txi année 92 !!

Jai fait une purge du circuit puis injecter le produit "Wynn's" ouvert le chauffage a fond remis du liquide de refroidissement puis la fuite a stopper mais malheuresement aujourd'hui jai retester ! jai rallumer le moteur et surprise refuite suir un coté !!

Je pense aller à la casse pour en chercher un ! Merci pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire   Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire EmptyDim 12 Fév - 15:18

il vaut mieux le changer. ca te coutera moins cher que si tu fait un joint de culasse parce que la fuite c'est empirer. surtout que le reservoir ne remplit pas toujours son role et le niveau rest au maxi alors qu'il n'y a plus d'eau dans le moteur
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire   Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire EmptyDim 12 Fév - 16:11

diab2003 !

je m'etonnes que cela ne fonctionne pas car sur ma txi de 91 ça a marché et depuis 3.4 ans plus de soucis de fuite pourtant elle etait maousse !

as tu etait faire un tour pour bien faire circuler le produit ??
je l'avait fait sur une vieille voiture et ça c'est mis a fonctionner une semaine plus tard shaking va comprendre charles !


en espérant que ça va marcher sans passer par le changement de radiateur !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
paul.b
débutant
débutant
paul.b


Nombre de messages : 105
Localisation : 59910
Date d'inscription : 02/07/2005

Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire   Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire EmptyDim 12 Fév - 16:42

diab2003 a écrit:
Merci pour tous ! mon radiateur est en acier sur ma r25 txi année 92 !!

Jai fait une purge du circuit puis injecter le produit "Wynn's" ouvert le chauffage a fond remis du liquide de refroidissement puis la fuite a stopper mais malheuresement aujourd'hui jai retester ! jai rallumer le moteur et surprise refuite suir un coté !!

Je pense aller à la casse pour en chercher un ! Merci pour tous !
salut
j'ai eu une TXI et plusieurs R25, et je n'ai jamais vu de radiateurs en acier. Cela est quasiment impossible pour cause de corrosion!!!!!!
Par contre ils sont en tôle de laiton .
A moins qu'il n'ait déjà été réparé avec des soudures à l'étain ce qui lui donne l'aspect acier à l'endroit de la réparation
Maintenant attention, la casse est une solution,mais le radiateur aura bien vécu . Le plus simple est de voir avec un réparateur ou de faire un échange standart
Paul
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire   Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire EmptyDim 12 Fév - 16:44

Je possède un radiateur neuf qui était monté sur une V6i. (Maxi 2000km!)
Quelqu'un pourrai me dire le prix en occasion ?

_________________
Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire   Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire EmptyDim 12 Fév - 16:49

neuf avec kit modif des durites environ 200€
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire   Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire EmptyDim 12 Fév - 16:51

Dessus le radiateur, j'ai juste une durite en bas.

_________________
Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
diab2003
débutant
débutant
diab2003


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Troyes 10
Vos autos : R25 txi
Date d'inscription : 30/01/2006

Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire   Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire EmptyDim 12 Fév - 19:36

Radiateur en acier galvanisé je confirme je suis chaudronnier et le métal sa me connait et sa s'émente ! sinon jai pas été faire de tour avec jai juste fait tourné le moteur 20min, demain je vais au boulot donc je verrais bien !! jpense pas cassé le joint de cucu tt de suite car c une mini fuite de 2 goutte par 30seconde donc je pense pas ! enfin je verrais bien j'ai 2 pottes mécanno cher renault je verrais avec eu demain ! je vous tiens au courrant !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
diab2003
débutant
débutant
diab2003


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Troyes 10
Vos autos : R25 txi
Date d'inscription : 30/01/2006

Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire   Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire EmptyLun 13 Fév - 19:52

Confused bon sa y'est finalement pas possible de réparer pi j'en ai besoin oau plus vite de la titine !! ce matin j'ai rouler pi fuite deg :spiderman: !!

Bon ba c tt jai été voir deux troi casses rien a faire dans le coin y'a rien pi jai été cher mon garagiste !!! échange standard en HT en plus !!

donc jeudi tt rentre dans l'ordre !!
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire   Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire EmptyLun 13 Fév - 20:12

diab 2003, Tu peux éviter d'écrire en sms, stp... je comprend rien! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire   Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire EmptyLun 13 Fév - 20:48

harch ! grosse sheise ! pale j'ai eu plus de chance que toi ! Sad

bon courage pour la suite !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
diab2003
débutant
débutant
diab2003


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Troyes 10
Vos autos : R25 txi
Date d'inscription : 30/01/2006

Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire   Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire EmptyJeu 16 Fév - 9:56

Mr. Green Sa y'est la titine au garage sa fait mal mais bon fallait bien !! au moins j'aurais un nouveau radiateur de refroidissement !!



Dsl Quetzal pour l'écriture SMS mais j'ai jammais vraiment le temps d'écrire puis sa ce comprend !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
débutant
débutant
Titi


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : 57
Vos autos : 306
Date d'inscription : 26/10/2005

Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire   Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire EmptyJeu 16 Fév - 15:50

Les produits pour boucher les fuites, c de la merde. Ca bouche les trous extérieurs du circuit, mais aussi ceux internes au circuit et qui eux ne doivent nullement être bouchés. Bref, je trouve préférable de changer son radiateur car cela concerne la vie de ton bloc. Si ton circuit dans la culasse se rétrécissent à cause du produits, moins de refroidissement, de la boue dans tout ton circuit (celle qui bouche les trous mais faut pas croire qu'elle cible uniquement con problème et ca bouche aussi les alettes de refroidissement de ton radiateur donc moins de surface) et au final, risque de casser qqch. Il y aura toujours les détracteurs de mon mail qui diront meuh non, c des conneries, blablabla, mais tous ces produits miracles, faut pas rêver, c'est du pipo et c pas fait pour faire du bien à ton moulin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire   Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateur de refroidissement qui fuit !! que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiateur de chauffage qui fuit......
» cardant qui fuit
» Echappement qui fuit
» Compresseur de clim qui fuit.
» Ventilateurs refroidissement radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: